RAPPEL: La mutilation

Une étoiles 🌟
Hyper actif
Messages
94
Fofocoins
3 131
Genre
Fille
Hey ! Je post cette discussion parce que je me disais que ça pouvait être important pour les personnes concernées et expliquait un peu notre ressentit (après ce n’es qu’un avis personel’par Rapport à ce que j’ai vécu).
Je commence par un petit rappel pour ceux qui savent pas trop ce que c’est: la mutilation c’est tout simplement lorsqu’une personne se blesse sois même. La mutilation c’est pas juste le cuttîg (s’entailler) c’est aussi se frapper, s’arracher la peau, se mordre, se brûler,... bref toutes les douleurs possiblent quand tu te l’inflige à toi même.
Donc déjà se mutiler c’est pas « stylée ». Je dis ça parce que je connais pleins de gens en fait qui se mutilent. Et y en a pas mal qui le font pour suivre le mouvement parce que c’est cool. Sauf que bah pas trop en fait ;-;.
Ensuite la mutilation n’est pas une faiblesse ! La mutilation est une porte de sortie à la douleur mentale. Bon je vous l’accord y a mieux comme porte de sortie, mais bon parfois on a l’impression qu’on a pas d’autres options.
Mais, pour tout ceux qui sont dans ce genre de situation, il y a d’autre options. Il y a pleins d’autres options pour stopper la souffrance. Vos proches sont une porte de sortie, une thérapie peut devenir une porte de sortie, votre passion (n’importe quoi l’ecriture, le dessin, le sport,...),...
Pour cette été, je sais que beaucoup ont peurs pour leur cicatrice. Si vous avez arrêter, vos cicatrice ne sont pas moches elles témoignent de tous ce que vous avez traversé pour en arriver là, soyez en fier. Si vous n’avez pas arrêtée, Ce n’es pas grave ! Personne n’es là pour vous juger. Ces cicatrices font aussi votre force.
Si votre famille n’es pas au courant de ce que vous traverser en’ ce moment vous pouvez leur en parler.
Bref, tout ça pour vous dire que vous n’etes pas seul, que vous êtes forts et que vous allez vous en sortir !❤️
Si vous avez des questions ou que vous voulez juste parlez je suis là.
 
Marco2
Passionné
Messages
4 647
Fofocoins
14 008
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Hey ! Je post cette discussion parce que je me disais que ça pouvait être important pour les personnes concernées et expliquait un peu notre ressentit (après ce n’es qu’un avis personel’par Rapport à ce que j’ai vécu).
Je commence par un petit rappel pour ceux qui savent pas trop ce que c’est: la mutilation c’est tout simplement lorsqu’une personne se blesse sois même. La mutilation c’est pas juste le cuttîg (s’entailler) c’est aussi se frapper, s’arracher la peau, se mordre, se brûler,... bref toutes les douleurs possiblent quand tu te l’inflige à toi même.
Donc déjà se mutiler c’est pas « stylée ». Je dis ça parce que je connais pleins de gens en fait qui se mutilent. Et y en a pas mal qui le font pour suivre le mouvement parce que c’est cool. Sauf que bah pas trop en fait ;-;.
Ensuite la mutilation n’est pas une faiblesse ! La mutilation est une porte de sortie à la douleur mentale. Bon je vous l’accord y a mieux comme porte de sortie, mais bon parfois on a l’impression qu’on a pas d’autres options.
Mais, pour tout ceux qui sont dans ce genre de situation, il y a d’autre options. Il y a pleins d’autres options pour stopper la souffrance. Vos proches sont une porte de sortie, une thérapie peut devenir une porte de sortie, votre passion (n’importe quoi l’ecriture, le dessin, le sport,...),...
Pour cette été, je sais que beaucoup ont peurs pour leur cicatrice. Si vous avez arrêter, vos cicatrice ne sont pas moches elles témoignent de tous ce que vous avez traversé pour en arriver là, soyez en fier. Si vous n’avez pas arrêtée, Ce n’es pas grave ! Personne n’es là pour vous juger. Ces cicatrices font aussi votre force.
Si votre famille n’es pas au courant de ce que vous traverser en’ ce moment vous pouvez leur en parler.
Bref, tout ça pour vous dire que vous n’etes pas seul, que vous êtes forts et que vous allez vous en sortir !❤️
Si vous avez des questions ou que vous voulez juste parlez je suis là.
:unsure: Pour moi ? Il y à une limite à la connerie !
 
T
tim
Anonyme
hey
je suis un ptit lycéen pour qui c'es très dur de vivre jai été victime d'une agressions sexuelle de solitude pendant 4 ans de ma vie abandonné par ma mère car elle buvait énormément elle ne pouvait plus s'occuper de moi elle c'est faite frapper sous mes yeux par sa compagne qui elle aussi été alcoolique bref jai jamais vraiment parler de tout ca ... bref aujourdhui tout ces evenement ressurgissent dans ma tete ca fais mal et deja que depuis mes 8 ans je n'arrive plus a dormir aujourdui je dort encore moin bien je pleurer beaucoup et j'hésite a me remutiler mais ne le fais pas mais je sens que je vais pas tarder a le refaire ca me detruit mais je me souvient que ca ma aider meme si c'est tres mal ... bref je ne sais pas ... je sais bien que perssone va me recomander de le faire et je ne veux pas d'ailleur mais si quelqun a une solution pour faire passer cette envie je prend ... merci bonne soiréé
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 212
Age
14
Fofocoins
28 876
Changement de pseudo
Genre
Autre
Hey ! Je post cette discussion parce que je me disais que ça pouvait être important pour les personnes concernées et expliquait un peu notre ressentit (après ce n’es qu’un avis personel’par Rapport à ce que j’ai vécu).
Je commence par un petit rappel pour ceux qui savent pas trop ce que c’est: la mutilation c’est tout simplement lorsqu’une personne se blesse sois même. La mutilation c’est pas juste le cuttîg (s’entailler) c’est aussi se frapper, s’arracher la peau, se mordre, se brûler,... bref toutes les douleurs possiblent quand tu te l’inflige à toi même.
Donc déjà se mutiler c’est pas « stylée ». Je dis ça parce que je connais pleins de gens en fait qui se mutilent. Et y en a pas mal qui le font pour suivre le mouvement parce que c’est cool. Sauf que bah pas trop en fait ;-;.
Ensuite la mutilation n’est pas une faiblesse ! La mutilation est une porte de sortie à la douleur mentale. Bon je vous l’accord y a mieux comme porte de sortie, mais bon parfois on a l’impression qu’on a pas d’autres options.
Mais, pour tout ceux qui sont dans ce genre de situation, il y a d’autre options. Il y a pleins d’autres options pour stopper la souffrance. Vos proches sont une porte de sortie, une thérapie peut devenir une porte de sortie, votre passion (n’importe quoi l’ecriture, le dessin, le sport,...),...
Pour cette été, je sais que beaucoup ont peurs pour leur cicatrice. Si vous avez arrêter, vos cicatrice ne sont pas moches elles témoignent de tous ce que vous avez traversé pour en arriver là, soyez en fier. Si vous n’avez pas arrêtée, Ce n’es pas grave ! Personne n’es là pour vous juger. Ces cicatrices font aussi votre force.
Si votre famille n’es pas au courant de ce que vous traverser en’ ce moment vous pouvez leur en parler.
Bref, tout ça pour vous dire que vous n’etes pas seul, que vous êtes forts et que vous allez vous en sortir !❤️
Si vous avez des questions ou que vous voulez juste parlez je suis là.
Ça va faire deux ans que je me sacrifie/me mutile. La première fois que je l'ai fais, c'était a mes 5 ans (Il faut avoir le contexte).
Ma psychologue m'a expliqué pourquoi je fais ça et m'a dit "la douleur mentale ne se voit pas et parfois on ne sait pas le pourquoi du comment, d'où elle vient... Ça fait peur. Alors que quand c'est physiquement , c'est déjà plus rassurant car on sait c'est où, comment, pourquoi" je le fais parfois pour me punir, aussi.
Et voilà askip je ressemble a un zèbre et aux vu de la réaction des médecins a chaque fois on va les croire hein x)
 
Yumáo.
Passionné
Messages
1 176
Fofocoins
21 830
:unsure: Pour moi ? Il y à une limite à la connerie !
Tu as lus au moins le message principal ?
Il n'y a aucune connerie à tout cela.
T'es-tu déjà sentis faible ? As-tu déjà culpabilisé au point de pleurer toute les larmes de ton corps ?
La douleur ça nous fais du bien dans ces moments. Oui, ça nous fait mal. On saigne. On garde des traces.
Tout cela n'est pas comme un jeu. C'est comme pour se dire à nous même qu'on à mal. Dans les moments de détresse, quand persnne est là pour nous, ça peut en devenir un tic de se scarifier.
Tant mieux si tu ne le fais pas. Car quand tu commence ça peut devenir une sorte de drogue.
Mais ne juge pas trop vite. Arrête de penser que tout cela est lié à quelque chose d'absurde.
 
Une étoiles 🌟
Hyper actif
Messages
94
Fofocoins
3 131
Genre
Fille
RAPPEL : DOUBLON
m*rde j’ai pas fait gaffe 😭. Je vais supprimer l’autre discussion.
hey
je suis un ptit lycéen pour qui c'es très dur de vivre jai été victime d'une agressions sexuelle de solitude pendant 4 ans de ma vie abandonné par ma mère car elle buvait énormément elle ne pouvait plus s'occuper de moi elle c'est faite frapper sous mes yeux par sa compagne qui elle aussi été alcoolique bref jai jamais vraiment parler de tout ca ... bref aujourdhui tout ces evenement ressurgissent dans ma tete ca fais mal et deja que depuis mes 8 ans je n'arrive plus a dormir aujourdui je dort encore moin bien je pleurer beaucoup et j'hésite a me remutiler mais ne le fais pas mais je sens que je vais pas tarder a le refaire ca me detruit mais je me souvient que ca ma aider meme si c'est tres mal ... bref je ne sais pas ... je sais bien que perssone va me recomander de le faire et je ne veux pas d'ailleur mais si quelqun a une solution pour faire passer cette envie je prend ... merci bonne soiréé
Déjà, parles en autour de toi. Tu as forcément un proche qui peut t’ecouter/te comprendre et t’aider. Personellement j’en ai parlé à une amie et quand je sens que ça va mal et que je vais recommencer je l’appel on en parle, on rigole et ça va un peu mieux. Ensuite, suivre une thérapie. On dirait pas comme ça mais ça peut aider. Dans ton cas, c’est plutôt des traumas qui font que t’es pas bien aujourd’hui donc reinseigne toi pour trouver un psy professionnel dans les traumas (y en a quelques uns). Après, je recommande la méditation ça aide à évacuer ou le froid. Autre chose, évite d’y penser je sais c’est plus facile à dire qu’a faire mais plus tu va y penser plus tu ressentiras le besoin de le faire. Lorsque tu sens que tu commence à penser à la mutilation va faire autre chose (style sport/douche froide/réseaux sociaux/lecture/...). Et enfin trouve toi un truc qui te permette d’evacuer Autrement la douleur, personnellement je l’ai trouvé dans l’art (peinture/croquis) et dans l’ecriture. Si tu ne te sens pas encore prêt à en parler autour de toi, tu peux en parler sur ce forum par exemple, y a toujours des gens bien intentionnés qui pourront t’aider. Après bien sûr y a des merdes comme partout mais faut les ignorer. Bref, sinon bon courage à toi tu verras qu’un jour t’auras plus envie de tout ça et tu regarderas tes cicatrices tu seras heureux de t’en être sortie, même si ça prend du temps .
Il critique pas mais se mutiler n'est pas une solution
Malheureusement, on essaye pour voir si ça marche. Ça marche. Alors deux mois plus tard, on continue, parce que ça fait du bien. Et trois mois plus tard on a l’impression que c’est tous qui nous reste. Que c’est un peu la seule solution. Du coup on s’arrete Pas et ensuite on arrive plus à arrêter.
:unsure: Pour moi ? Il y à une limite à la connerie !
A ta réponse je vois que tu n’as jamais était confronté à une situation qui peut mener à la mutilation. Très bien et on est très content pour toi. Je peut comprendre
 
Une étoiles 🌟
Hyper actif
Messages
94
Fofocoins
3 131
Genre
Fille
:unsure: Pour moi ? Il y à une limite à la connerie !
A ta réponse je vois que tu n’as jamais était confronté à une situation qui peut mener à la mutilation. Très bien et on est très content pour toi. Je peut comprendre que tu ne comprenne pas pourquoi la mutilation existe mais que tu sois dans le jugement non. Je t’invite donc sois à mieux formuler ta phrase sois à quitter la discussion. Merci
 
Une étoiles 🌟
Hyper actif
Messages
94
Fofocoins
3 131
Genre
Fille
Ça va faire deux ans que je me sacrifie/me mutile. La première fois que je l'ai fais, c'était a mes 5 ans (Il faut avoir le contexte).
Ma psychologue m'a expliqué pourquoi je fais ça et m'a dit "la douleur mentale ne se voit pas et parfois on ne sait pas le pourquoi du comment, d'où elle vient... Ça fait peur. Alors que quand c'est physiquement , c'est déjà plus rassurant car on sait c'est où, comment, pourquoi" je le fais parfois pour me punir, aussi.
Et voilà askip je ressemble a un zèbre et aux vu de la réaction des médecins a chaque fois on va les croire hein x)
Oui honnêtement, y a pleins de raisons de se mutiler. Perso je le fait/faisait aussi parce que mon corp’me dégoûté et c’etait un peu pour le « punir » d’etre Comme ça. Ensuite j’ai était victime d’agressions sexuelles et je voulais un peu « recouvrir » leurs mains par des cicatrices (parce que j’avait la sensation qu’on pouvait voir leurs traces même des années plus tard ;-; ). Et aussi pour être sûr de plus jamais me laisser faire (que jamais personne voit une partie de mon corps parceque j’avait des cicatrices à cacher).
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Bonjour Une Étoile
Merci pour ton message initial résumant bien les choses et rempli de bienveillance.

En général, l’automutilation constitue un moyen de faire face à des situations difficiles ou à des pensées et des sentiments pénibles. Certains experts considèrent que les troubles alimentaires et l’abus d’alcool et de drogue sont des formes particulières d’automutilation.

Certains faits concernant l’automutilation :

Elle survient habituellement à l’adolescence et peut se poursuivre à l’âge adulte.
Il n’est pas rare que des jeunes s’auto-infligent des blessures au moins une fois.
Au début de l’adolescence, les filles sont plus susceptibles que les garçons de s’automutiler, mais plus tard, garçons et filles présentent le même risque.
L’automutilation se fait souvent en secret, si bien que les amis et les membres de la famille peuvent ignorer que cela se produit.

N’importe qui peut s’automutiler, et pour certains, cela se produit une seule fois. Cependant, pour d’autres, l’automutilation se poursuit dans le temps et devient une habitude qu’il est difficile de changer. Bien que l’automutilation soit un mécanisme d’adaptation et rarement une tentative de suicide, les personnes qui s’auto-infligent des blessures sont plus à risque de se suicider. Par conséquent, toute activité d’automutilation indique que quelque chose ne va pas.

Un certain nombre de facteurs de la vie peuvent créer une détresse qui amènera certaines personnes à s’automutiler.

Certains facteurs sont sociaux ou situationnels. Par exemple :

relations difficiles avec les amis ou les membres de la famille
problèmes à l’école ou au travail, y compris l’intimidation
problèmes à la maison ou éclatement de la famille
problèmes liés à l’homophobie ou au racisme.
Certains facteurs de risque sont plus émotionnels ou personnels. Par exemple :

sentiment d’aliénation, de solitude et d’isolement
l’anxiété, la colère ou la dépression
antécédents de traumatismes ou de violence
antécédents familiaux d’automutilation.

Lorsque des situations et des sentiments deviennent trop stressants ou trop intenses, certaines personnes se tournent vers l’automutilation pour chasser le stress. À ce titre, l’automutilation peut soulager de plusieurs façons. Par exemple :

En se blessant à « l’extérieur », la personne oublie les émotions pénibles qu’elle garde à « l’intérieur ».
Une fois les émotions intérieures engourdies, la personne pourrait vouloir sentir quelque chose, même de la douleur physique.
Si une personne se sent dévalorisée ou coupable (avec ou sans raison), l’automutilation peut parfois être une forme d’autopunition.
L’automutilation peut procurer une sensation de contrôle.
Elle peut être un moyen de faire savoir aux autres que quelque chose ne va pas.
Les motifs de l’automutilation peuvent être compliqués. L’automutilation est une expérience très individuelle et il n’est pas toujours facile de savoir pourquoi une personne le fait. De plus, les motivations d’une personne changent avec le temps.

Quels que soient les motifs de l’automutilation, le soulagement qu’elle procure est de courte durée. Les inquiétudes et les pressions continuent de s’accumuler, et la recherche d’un soulagement s’intensifie, ce qui crée un cercle vicieux de stress/automutilation/soulagement de courte durée. Ce cycle peut en soi devenir une autre source de stress.
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Bonjour Une Étoile
Merci pour ton message initial résumant bien les choses et rempli de bienveillance.

En général, l’automutilation constitue un moyen de faire face à des situations difficiles ou à des pensées et des sentiments pénibles. Certains experts considèrent que les troubles alimentaires et l’abus d’alcool et de drogue sont des formes particulières d’automutilation.

D’après mes psychologues j’avais le profil type de la personne qui aurait du s’automutiler durant l’adolescence.

Je ne l’ai probablement pas fait (àpart consommer de l’alcool à partir de mes 15 ans pour me saouler) parce que j’ai fait une forme sévère de dissociation cognitive durant mon adolescence. Je me coupais totalement de tout et il m’arrivait d’oublier d’aller en cours ou de faire mes devoirs (parfois c’est au moment même de rendre le devoir que je me rendais compte que j’avais totalement oublié de le faire alors que c’était bien marqué noir sur blanc).

Mais bon faire de la dissociation cognitive et émotionnelle, ce n’est pas mieux. Qd c’est trop fort, ça devient un handicap social car les gens finissent par te prendre pour un autiste ou un détraqué de la tête et se produit une forme de rejet de la part des autres.

En plus dans tout ça j’étais homosexuel et je le vivais très mal, j’avais peur de me faire agresser sexuellement par les hommes durant mon adolescence parce que homo et j’avais l’impression que ça pouvait être marqué sur ma figure que les hommes m’attiraient et je l’aurais donc mérité.

J’ai subi des attouchements sexuels répétés à 5 ou 6 ans par des garçons ado de 14/15 ans que je n’ai jamais dénoncé (enfin je penseque c’était limité à de simples attouchements). Je me suis longtemps cru homosexuel à cause de cet événement mais j’ai appris que ça n’avait rien à voir mais tant que je ne l’avais pas compris mon orientation sexuelle me poussait à vouloir me suicider.
J’avais une famille totalement dysfonctionnelle avec un père puis un beau père incestueux sans parler de la violence ala maison. J’avais très peur de rentrer chez moi quand j’étais ado, il m’est arrivé de traîner dans les rues jusqu'à une heure du matin avec un copain de l’époque pour pas rentrer chez moi !

Oufff je suis arrivé à me sortir de tout ca grâce à la psychothérapie.
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Bonjour Une Étoile
Merci pour ton message initial résumant bien les choses et rempli de bienveillance.

En général, l’automutilation constitue un moyen de faire face à des situations difficiles ou à des pensées et des sentiments pénibles. Certains experts considèrent que les troubles alimentaires et l’abus d’alcool et de drogue sont des formes particulières d’automutilation.

D’après mes psychologues j’avais le profil type de la personne qui aurait du s’automutiler durant l’adolescence.

Je ne l’ai probablement pas fait (àpart consommer de l’alcool à partir de mes 15 ans pour me saouler) parce que j’ai fait une forme sévère de dissociation cognitive durant mon adolescence. Je me coupais totalement de tout et il m’arrivait d’oublier d’aller en cours ou de faire mes devoirs (parfois c’est au moment même de rendre le devoir que je me rendais compte que j’avais totalement oublié de le faire alors que c’était bien marqué noir sur blanc).

Mais bon faire de la dissociation cognitive et émotionnelle, ce n’est pas mieux. Qd c’est trop fort, ça devient un handicap social car les gens finissent par te prendre pour un autiste ou un détraqué de la tête et se produit une forme de rejet de la part des autres.

En plus dans tout ça j’étais homosexuel et je le vivais très mal, j’avais peur de me faire agresser sexuellement par les hommes durant mon adolescence parce que homo et j’avais l’impression que ça pouvait être marqué sur ma figure que les hommes m’attiraient et je l’aurais donc mérité.

J’ai subi des attouchements sexuels répétés à 5 ou 6 ans par des garçons ado de 14/15 ans que je n’ai jamais dénoncé (enfin je penseque c’était limité à de simples attouchements). Je me suis longtemps cru homosexuel à cause de cet événement mais j’ai appris que ça n’avait rien à voir mais tant que je ne l’avais pas compris mon orientation sexuelle me poussait à vouloir me suicider.
J’avais une famille totalement dysfonctionnelle avec un père puis un beau père incestueux sans parler de la violence ala maison. J’avais très peur de rentrer chez moi quand j’étais ado, il m’est arrivé de traîner dans les rues jusqu'à une heure du matin avec un copain de l’époque pour pas rentrer chez moi !

Oufff je suis arrivé à me sortir de tout ca grâce à la psychothérapie.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 760
Fofocoins
167 479
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Hey ! Je post cette discussion parce que je me disais que ça pouvait être important pour les personnes concernées et expliquait un peu notre ressentit (après ce n’es qu’un avis personel’par Rapport à ce que j’ai vécu).
Je commence par un petit rappel pour ceux qui savent pas trop ce que c’est: la mutilation c’est tout simplement lorsqu’une personne se blesse sois même. La mutilation c’est pas juste le cuttîg (s’entailler) c’est aussi se frapper, s’arracher la peau, se mordre, se brûler,... bref toutes les douleurs possiblent quand tu te l’inflige à toi même.
Donc déjà se mutiler c’est pas « stylée ». Je dis ça parce que je connais pleins de gens en fait qui se mutilent. Et y en a pas mal qui le font pour suivre le mouvement parce que c’est cool. Sauf que bah pas trop en fait ;-;.
Ensuite la mutilation n’est pas une faiblesse ! La mutilation est une porte de sortie à la douleur mentale. Bon je vous l’accord y a mieux comme porte de sortie, mais bon parfois on a l’impression qu’on a pas d’autres options.
Mais, pour tout ceux qui sont dans ce genre de situation, il y a d’autre options. Il y a pleins d’autres options pour stopper la souffrance. Vos proches sont une porte de sortie, une thérapie peut devenir une porte de sortie, votre passion (n’importe quoi l’ecriture, le dessin, le sport,...),...
Pour cette été, je sais que beaucoup ont peurs pour leur cicatrice. Si vous avez arrêter, vos cicatrice ne sont pas moches elles témoignent de tous ce que vous avez traversé pour en arriver là, soyez en fier. Si vous n’avez pas arrêtée, Ce n’es pas grave ! Personne n’es là pour vous juger. Ces cicatrices font aussi votre force.
Si votre famille n’es pas au courant de ce que vous traverser en’ ce moment vous pouvez leur en parler.
Bref, tout ça pour vous dire que vous n’etes pas seul, que vous êtes forts et que vous allez vous en sortir !❤️
Si vous avez des questions ou que vous voulez juste parlez je suis là.
Bonjour
Pour reprendre sur la fin...
Les cicatrices te suivent partout
C'est l'été il fait beau
Tu es en chemise manches courtes, car tu as oublié de mettre une longue

Pour un entretien d'embauche ça fait désordre
Okay il faut se mettre à la place de la personne en souffrance
Mais aussi celle du patron
D'autant plus, que de tels actes te ferment systématiquement les portes de certains emplois

Si j'en parle, c'est que mon ancien beau frère l'a vécu
De devoir se justifier en mentant, ça lui a fait mal
 
Marco2
Passionné
Messages
4 647
Fofocoins
14 008
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
m*rde j’ai pas fait gaffe 😭. Je vais supprimer l’autre discussion.

Déjà, parles en autour de toi. Tu as forcément un proche qui peut t’ecouter/te comprendre et t’aider. Personellement j’en ai parlé à une amie et quand je sens que ça va mal et que je vais recommencer je l’appel on en parle, on rigole et ça va un peu mieux. Ensuite, suivre une thérapie. On dirait pas comme ça mais ça peut aider. Dans ton cas, c’est plutôt des traumas qui font que t’es pas bien aujourd’hui donc reinseigne toi pour trouver un psy professionnel dans les traumas (y en a quelques uns). Après, je recommande la méditation ça aide à évacuer ou le froid. Autre chose, évite d’y penser je sais c’est plus facile à dire qu’a faire mais plus tu va y penser plus tu ressentiras le besoin de le faire. Lorsque tu sens que tu commence à penser à la mutilation va faire autre chose (style sport/douche froide/réseaux sociaux/lecture/...). Et enfin trouve toi un truc qui te permette d’evacuer Autrement la douleur, personnellement je l’ai trouvé dans l’art (peinture/croquis) et dans l’ecriture. Si tu ne te sens pas encore prêt à en parler autour de toi, tu peux en parler sur ce forum par exemple, y a toujours des gens bien intentionnés qui pourront t’aider. Après bien sûr y a des merdes comme partout mais faut les ignorer. Bref, sinon bon courage à toi tu verras qu’un jour t’auras plus envie de tout ça et tu regarderas tes cicatrices tu seras heureux de t’en être sortie, même si ça prend du temps .

Malheureusement, on essaye pour voir si ça marche. Ça marche. Alors deux mois plus tard, on continue, parce que ça fait du bien. Et trois mois plus tard on a l’impression que c’est tous qui nous reste. Que c’est un peu la seule solution. Du coup on s’arrete Pas et ensuite on arrive plus à arrêter.

A ta réponse je vois que tu n’as jamais était confronté à une situation qui peut mener à la mutilation. Très bien et on est très content pour toi. Je peut comprendre
Ma vie n' à jamais été facile ! Et même encore en ce moment !
Moi je me défoule dans le sport et le travail !
 
Marco2
Passionné
Messages
4 647
Fofocoins
14 008
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Eh bien cher collègue
Je vais t'embaucher pour nettoyer le poisson de la marée
Il fait bon y vivre à Douarnenez
Tu verras, tu te plairas
Et tu seras bien payé

:5680-trollege:
:ROFLMAO: Nous aussi nous avons du poisson !
Chez nous c' est comme Douarmenez mais avec le soleil en plus !!!!
Pour le poisson ! Ok pour le transporter ! Mais avec mon camion ! :LOL:
 
Princess22
Ultra actif
Messages
142
Fofocoins
22 859
Hey ! Je post cette discussion parce que je me disais que ça pouvait être important pour les personnes concernées et expliquait un peu notre ressentit (après ce n’es qu’un avis personel’par Rapport à ce que j’ai vécu).
Je commence par un petit rappel pour ceux qui savent pas trop ce que c’est: la mutilation c’est tout simplement lorsqu’une personne se blesse sois même. La mutilation c’est pas juste le cuttîg (s’entailler) c’est aussi se frapper, s’arracher la peau, se mordre, se brûler,... bref toutes les douleurs possiblent quand tu te l’inflige à toi même.
Donc déjà se mutiler c’est pas « stylée ». Je dis ça parce que je connais pleins de gens en fait qui se mutilent. Et y en a pas mal qui le font pour suivre le mouvement parce que c’est cool. Sauf que bah pas trop en fait ;-;.
Ensuite la mutilation n’est pas une faiblesse ! La mutilation est une porte de sortie à la douleur mentale. Bon je vous l’accord y a mieux comme porte de sortie, mais bon parfois on a l’impression qu’on a pas d’autres options.
Mais, pour tout ceux qui sont dans ce genre de situation, il y a d’autre options. Il y a pleins d’autres options pour stopper la souffrance. Vos proches sont une porte de sortie, une thérapie peut devenir une porte de sortie, votre passion (n’importe quoi l’ecriture, le dessin, le sport,...),...
Pour cette été, je sais que beaucoup ont peurs pour leur cicatrice. Si vous avez arrêter, vos cicatrice ne sont pas moches elles témoignent de tous ce que vous avez traversé pour en arriver là, soyez en fier. Si vous n’avez pas arrêtée, Ce n’es pas grave ! Personne n’es là pour vous juger. Ces cicatrices font aussi votre force.
Si votre famille n’es pas au courant de ce que vous traverser en’ ce moment vous pouvez leur en parler.
Bref, tout ça pour vous dire que vous n’etes pas seul, que vous êtes forts et que vous allez vous en sortir !❤️
Si vous avez des questions ou que vous voulez juste parlez je suis là.
Je tiens juste à dire que c’est de « l’automutilation ». (Et non de la mutilation)
Et je viens de me rendre compte que j’ai commencé jeune à cause de ma famille. Maintenant ça va mieux.
Mais à l’époque, je me souviens qu’on avait minimisé parce que je cite je n’avais pas de coupure sur les bras comme qqn qui s’automutile vraiment. …
Je ne dirais pas forcément ce que j’ai fais pour éviter de donner d’éventuelles idées à celles et ceux qui soufrent actuellement.