Quoi répondre ?

• Auteur de la discussion Athy33
  • Date de dĂ©but
A
Athy33
Anonyme
Hello, j'ai besoin de votre aide. 😭
En avril dernier, mon amie a fait une fĂȘte chez elle Ă  laquelle j'ai fait la connaissait d'un certain garçon, V. V est une personne vraiment trĂšs gentille et drĂŽle qui s'entend bien avec tout le monde mais qui est surtout trĂšs tactile et direct. Il se rapprochait beaucoup Ă  cette soirĂ©e, plus physiquement que mentalement. AprĂšs celle-ci, nous avons beaucoup Ă©changĂ© par messages et par appels durant plusieurs mois. Nous nous sommes ensuite revus au spectacle d'une amie de mon amie (celle de la fĂȘte) oĂč nous avons peu Ă©changĂ©, puis encore une fois oĂč nous sommes allĂ©s tous les deux en ville, se promener et parler de tout et de rien, jusque lĂ  pas grand-chose, mis Ă  part s'ĂȘtre tenu la main (mais Ă©tant donnĂ© que c'est quelque chose que je fais avec mes amis, je ne considĂšre pas cela comme hors de l'ordinaire). Jusque-lĂ  je considĂ©rais notre relation comme une sorte de flirt, sans vraiment savoir Ă  quoi m'attendre. Il faut savoir que je suis une personne EXTRÊMEMENT introvertie (je suis INFP si ça peut en aider certains), et que je n'ai jamais eu de "vraie" relation auparavant, et bien que notre sortie en ville Ă  deux Ă©tait trĂšs agrĂ©able (mĂȘme si j'Ă©tais assez stressĂ©e), je n'Ă©tais vraiment pas bien les deux fois d'avant Ă  la soirĂ©e et au spectacle, car il Ă©tait assez entreprenant pour des,on ne va pas se mentir, Ă©trangers, et j'Ă©tais vraiment mal Ă  l'aise car tous ses amis Ă©taient lĂ , qui ne me connaissaient pas (Ă  la soirĂ©e ils me regardaient bizarrement et au spectacle Ă©galement, il avait dĂ» leur parler de moi entre temps). Nous nous sommes revus suite Ă  cela. Il voulait venir chez moi, je n'Ă©tais pas vraiiiiment pour mais me disant qu'on se connaissait Ă  peine et que donc ça devrait aller, il ne se passerait rien, j'ai acceptĂ©. Au dĂ©but tout allait bien, nous avons mangĂ©, parlĂ© etc... et puis nous nous sommes embrassĂ©. J'Ă©tais assez mal Ă  l'aise tout ce temps car nous Ă©tions chez moi mais je me disais qu'en vrai ça allait. J'ai Ă©tĂ© extrĂȘmement gĂȘnĂ©e et je n'Ă©tais pas Ă  l'aise Ă  partir du moment oĂč nous nous sommes embrassĂ©, Ă  cause de la situation etc... Il Ă©tait encore une fois trĂšs entreprenant et je ne savais pas vraiment quoi faire. Nous nous sommes allongĂ©s tranquillement sur le lit et avons dormi mais c'est tout, puis nous sommes allĂ©s dans le salon, oĂč il a parlĂ© avec mes parents (c'Ă©tait trÚÚÚÚs gĂȘnant) puis il est parti. Nous ne nous Ă©tions pas revu depuis jusqu'Ă  hier soir. Comment interprĂ©ter ce qu'il s'Ă©tait passĂ© ? Comment allait-il rĂ©agir ? C'Ă©tait l'anniversaire de mon amie (toujours la mĂȘme) et je n'avais jamais Ă©tĂ© aussi stressĂ©e d'aller chez elle, au point mĂȘme oĂč j'ai hĂ©sitĂ© Ă  ne pas venir, puis Ă  partir avant qu'il arrive (il devait arriver tard donc j'avais dĂ©jĂ  profitĂ© de la fĂȘte pendant au moins 2h). J'Ă©tais aussi mal Ă  l'aise surtout parce qu'un tiers des gens qui venaient Ă©taient mes amies, qui ne l'avaient rencontrĂ© qu'une seule fois ou jamais avant, et le reste Ă©tait ses amis Ă  lui, certains que je ne connaissais pas. Quand il est arrivĂ© avec une de ses amies, je suis restĂ©e avec mes amies qui avaient formĂ© un petit groupe de discussion dans un coin de la fĂȘte. Il m'a saluĂ© de loin Ă  un moment et m'a dit de venir mais je lui ai fait signe que j'Ă©tais en pleine conversation. J'avais auparavant prĂ©venu certaines de mes amies de la situation et l'une d'entre elles m'avait promi de rester avec moi. J'ai rĂ©ussi Ă  l'Ă©viter en partie, en m'Ă©clipsant loin des autres avec des amies etc mais il est venu me parler plus tard, lorsque je parlais avec 2 personnes ((mes amies) dont aucune au courant de la situation et de mon ressenti). Il s'est mis Ă  mes cĂŽtĂ© et me parlait, comme si les autres n'Ă©taient pas lĂ , mais elles rĂ©pondaient en s'inclinant dans la conversation 😂 merci Ă  elle sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait. Il mettait son bras sur mon Ă©paule, me prenait dans ses bras, il m'a mĂȘme fait un rapide massage des Ă©paules 😭. Mes amies ne regardaient pas dans notre direction (nous Ă©tions Ă  leur gauche, mais cela ne faisait qu'indique qu'elles avaient vu ce qu'il se passait (elles ne disaient rien non plus). Je sais d'ailleurs qu'elles ont remarquĂ© car l'une d'entre elles m'a envoyĂ© des messages plus tĂŽt aujourd'hui pour me demander des informations sur ce qu'elle avait pu voir (auxquelles je n'ai pas vraiment rĂ©pondu 😅) en ajoutant que c'Ă©tait trop mignon. J'Ă©tais vraiment trĂšs mal Ă  l'aise, encore une fois, car nous Ă©tions Ă  cĂŽtĂ© de mes amies qui ne le connaissaient pas et ses amis Ă  lui nous observaient Ă  distance de maniĂšre pas vraiment discrĂšte (avec un regard de jugement). Mes 2 amies sont parties 🙂 mais il a recommencĂ© Ă  me parler Ă  ce moment lĂ  donc je n'ai pas pu les suivre. J'ai donc attendu que cette discussion se termine pour aller rejoindre mon amie avec qui j'Ă©tais censĂ©e rentrĂ©e (une qui Ă©tait au courant de toute la situation)car elle devait partir bientĂŽt, en prĂ©textant auprĂšs de V que c'Ă©tait urgent et qu'on devait absolument partir ensemble. ProblĂšme : en me dirigeant vers mon amie pour lui parler et m'Ă©loigner de V, il m'a suivi et s'est assis avec nous 🙂👍 help. De plus, quand je lui ai parlĂ© de rentrer comme prĂ©texte pour aller voir mes amies et m'Ă©loigner de lui, il m'a demandĂ© "s'il y avait moyen qu'il rentre avec moi (pas dans le sens mignon pour me raccompagner hein) et qu'il vienne chez moi" en sachant qu'il Ă©tait 2h du mat et que mes parents et mon frĂšre Ă©taient lĂ  (et puis je n'en avait pas envie). Je lui ai dit qu'il Ă©tait 2h du mat (je n'ai pas parlĂ© de mes parents pour ne pas insinuer quoi que ce soit mais, dĂ©solĂ©e, sa question Ă©tait super louche. Je suis donc aller voir mon amie (et donc il m'a suivi). Je parlais avec mon amie, et lui me parlait Ă  moi, encore une fois, en l'ignorant elle. Elle lui parlait donc Ă  lui, pour m'aider et ça a formĂ© un cercle bizarre de conversation, avec une autre de mes amies qui n'Ă©tait au courant de rien Ă  cĂŽtĂ© de nous, morte de fatigue, qui devait Ă©galement partir en mĂȘme temps. Mon amie (ma sauveuse ❀) a alors dit qu'il fallait vraiment qu'on y aille et nous sommes allĂ©es saluer mon amie (dont c'Ă©tait la soirĂ©e) avant de partir. MAIS. En redescendant, une amie de V avec qui j'avais beaucoup parlĂ© Ă  la premiĂšre soirĂ©e mais pas une seule fois hier soir Ă©tait au pied de l'escalier, et mon amie avec qui je devais rentrer s'est mise Ă  lui parler, en attendant que 2 autres amies Ă  nous aillent saluer l'hĂŽte pour pouvoir ensuite partir ensemble. Nous parlions donc avec elle, puis mes amies sont redescendues, et V s'est incrustĂ© dans la conversation. Son amie me fixait quasi tout le temps quand elle parlait (pas mĂ©chamment hein) comme si elle savait des choses mais n'arien diten particulierĂ ce sujet. Nous avons finalement rĂ©ussi Ă  partir et mon amie (l'hĂŽte) m'a plus tard informĂ© que lui et 2 de ses amies (celle sui me fixait quand elle parlait et une autre que j'avais dĂ©jĂ  rencontrĂ© et qui ne m'a pas adressĂ© la parole une seule fois de toute la soirĂ©e mais que j'ai senti Ă  plusieurs reprises me fixer de loin) l'avaient interrogĂ©e pour savoir ce qu'il se passait et si j'avais dit quelque chose car j'Ă©tais distante. Elle savait mais elle a fait semblant de ne rien savoir (❀). V Ă©tait restĂ© dormir et m'a reparlĂ© par message ce matin, de maniĂšre normale, mais m'a envoyĂ© il y a Ă  peu prĂšs 2-3h un message disant mot Ă  mot : "Faut qu'on parle. Hier j'avais l'impression que tu m'ignorais un peu, j'Ă©tais peut-ĂȘtre trop proche? Ou autre? Dis moi tout.". Je ne sais vraiment pas quoi lui rĂ©pondre. En fait, je ne sais pas ce que je veux rĂ©ellement, si j'ai envie d'une relation sĂ©rieuse, et avec lui ou non. Le truc c'est que je ne le considĂšre pas vraiment mĂȘme comme un crush ou quoi, je ne crois pas avoir de sentiments pour lui mais je l'apprĂ©cie beaucoup et c'est vraiment une personne gĂ©niale. Je ne sais mĂȘme pas si lui m'aime bien ou non. D'aprĂšs mes parents (sans que je ne leur demande rien) et d'aprĂšs mon amie (l'hĂŽte) c'est le cas, mais je pense personnellement que (attention ça va ĂȘtre trĂšs clichĂ©, mais c'est mon ressenti) il aime plus une illusion de moi, la personne qu'il pense que je suis, plutĂŽt que la vraie moi. S'il savait mĂȘme ne serait-ce qu'un peu qui je suis rĂ©ellement, jamais il n'aurait Ă©tĂ© aussi entreprenant avec moi et surtout jamais il ne m'aurait posĂ© cette question. Le truc c'est que je ne sais pas si j'ai des sentiments pour lui et je ne veux rien regretter, en plus mes parents ainsi que mes amies le trouvent gĂ©nial et je sais que c'est une super personne, mais je ne sais pas si je pourrais supporter d'ĂȘtre en couple avec lui, et je pense que je n'en serais pas capable. Le plus important c'est d'arrĂȘter ça avant que ça n'aille trop loin mais j'ai peur que ce soit dĂ©jĂ  le cas et surtout je ne voudrais absolument pas lui faire de mal car je l'aurais fait espĂ©rer pendant des mois pour rien et parce qu'il ne le mĂ©rite pas. Je ne sais mĂȘme pas si je veux vraiment arrĂȘter ça ou pas, mais au fond de moi je pense que c'est ce que je veux, mais je ne suis pas sĂ»re 😭😭. Je suis vraiment dĂ©solĂ©e pour ce post extrĂȘmement long. Si vous avez tout lu, pourriez-vous s'il vous plaĂźt m'aider, ayant un point de vue sur la situation et sur mon ressenti, sur ce que je devrais faire ? Merci d'avance et bonne soirĂ©e Ă  vous.

Julieblue
Ultra actif
Fofocoins
4 856
Changement de pseudo
"En fait, je ne sais pas ce que je veux rĂ©ellement, si j'ai envie d'une relation sĂ©rieuse, et avec lui ou non. Le truc c'est que je ne le considĂšre pas vraiment mĂȘme comme un crush ou quoi, je ne crois pas avoir de sentiments pour lui mais je l'apprĂ©cie beaucoup et c'est vraiment une personne gĂ©niale." au pire tu lui rĂ©ponds un truc de se genre, vu que c'est ce que tu ressens! Peut-ĂȘtre que vous ne vous connaissez pas assez aussi, ça expliquerait tes doutes

A
Athy33
Anonyme
Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse ! Ça paraĂźt logique et ĂȘtre la chose Ă  faire, le problĂšme c'est qu'aprĂšs son comportement hier soir j'ai l'impression qu'il considĂšre qu'on est en couple, et donc dire quelque chose comme ça... Surtout que, comme je l'ai dit plus loin, je ne veux pas lui faire de mal Ă©galement parce que je lui ai en quelque sorte (enfin bon j'ai fait que parler hein j'y suis pas pour grand chose) donnĂ© de faux espoirs pendant ces derniers mois

Julieblue
Ultra actif
Fofocoins
4 856
Changement de pseudo
Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse ! Ça paraĂźt logique et ĂȘtre la chose Ă  faire, le problĂšme c'est qu'aprĂšs son comportement hier soir j'ai l'impression qu'il considĂšre qu'on est en couple, et donc dire quelque chose comme ça... Surtout que, comme je l'ai dit plus loin, je ne veux pas lui faire de mal Ă©galement parce que je lui ai en quelque sorte (enfin bon j'ai fait que parler hein j'y suis pas pour grand chose) donnĂ© de faux espoirs pendant ces derniers mois
Au pire demande lui comment il considĂšre votre relation si tu peux Ă  un moment pour savoir oĂč il en est. Bon courage en tout cas. Penses Ă  t'Ă©couter.

A
Athy33
Anonyme
AprĂšs je saurai pas vraiment comment caser ça dans la conversation 😅😅 oui je suis une personne trĂšs compliquĂ©e dĂ©solĂ©e 😅 en tout cas merci beaucoup pour tes rĂ©ponses

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Tu ferais mieux de lui expliquer quand mĂȘme quitte Ă  le vexer un peu, que de le suivre alors que tu n’es pas certaine de ce que tu veux.
Il me parait quand mĂȘme bien insistant. Si c’est vraiment un mec si gĂ©nial il va comprendre qu’il est trop rapide pour ton rythme.
Sinon bah

Moi le mien a mis une bonne annĂ©e pour me convaincre đŸ€Ș (et j’ai quand mĂȘme trouvĂ© ça rapide 😂)
Donc voilà, y’a pas de mal à vouloir prendre son temps !

Julieblue
Ultra actif
Fofocoins
4 856
Changement de pseudo
AprĂšs je saurai pas vraiment comment caser ça dans la conversation 😅😅 oui je suis une personne trĂšs compliquĂ©e dĂ©solĂ©e 😅 en tout cas merci beaucoup pour tes rĂ©ponses
Comme dit Mini-Plopinette ce serait bien de lui expliquer. Et puis des fois les mecs trĂšs tactiles, c'est surtout qu'ils sont pressĂ©s de coucher, aprĂšs c'est pas obligĂ© non plus mais se serait bien qu'il te dise ce qu'il pense de la situation(il peux aussi vouloir du sĂ©rieux hein). T'inquiĂštes on est nombreux/nombreuse Ă  partir dans tout les sens dans notre tĂȘte par moment XD.

A
Athy33
Anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je lui ai répondu et on a décidé de juste rester amis tous les deux. Le problÚme maintenant c'est qu'il souhaite juste une explication sur pourquoi ces idées viennent soudainement etc et celle que je lui ai déjà donné ne lui a pas convenu car il voudrait que je m'explique plus, mais je ne trouve juste pas les mots. Ce n'est pas juste que je ne veux pas répondre mais surtout je n'en ai pas la capacité, je n'y arrive pas. Cependant, je ne veux pas le laisser en plan et ne plus jamais répondre car je sais trÚs bien qu'à sa place ça me ferait du mal...

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Ce n'est pas juste que je ne veux pas répondre mais surtout je n'en ai pas la capacité, je n'y arrive pas. Cependant, je ne veux pas le laisser en plan et ne plus jamais répondre car je sais trÚs bien qu'à sa place ça me ferait du mal...
Je lui dirais exactement ça en lui assurant que je lui en dirai plus quand je saurai comment l’expliquer moi-mĂȘme.
En attendant tant mieux s’il semble vouloir respecter ton rythme, c’est une trùs bonne chose 👍

đŸš« Alerte AdBlock !

Vous avez activĂ© le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprĂ©ciĂ© si vous pouvez le dĂ©sactiver. 🙏

đŸŠžâ€â™‚ïž J'ai DĂ©sactivĂ© AdBlock !