Quitter la maison

  • Auteur de la discussion Tinetine
  • Date de début
T
Tinetine
Anonyme
Bonjour à tous! Je vous explique ma situation, dites moi ce que vous en pensez car je suis perdu…

Je suis en couple depuis 5 ans, et j’ai dû déménager avec ma famille à 1h30 de lui car nous n’avions pas de travail pour pouvoir emménager ensemble.

Aujourd’hui, nous avons tous les deux un travail lui en CDI et moi en CDD (CDI prévu dans 4 mois). Et à deux réunis plus de 5 000€ de côté.

Alors voila, le problème c’est que mon travail se trouve également à 1h30 de route de chez mes parents et cela fait 3 mois que je me tape les allées retour, j’en suis épuisée…

Si vous étiez un parent, qu’en penserez vous si je vous annonçais que je souhaiterais quitter la maison car le trajet me brise le moral et la santé à petit feu ?
Car ils sont dans le style de dire « pas de cdi pas d’emménagement » sauf que j’ai 23 ans et que j’en ai marre de cette vie et j’aimerais faire la mienne.

De plus, même si je perdrais le travail, j’aurai droit au chômage et que dans le village où se trouve mes parents le travail est très rare. J’ai accumulé les refus de contrat car la distance cassée mes candidatures,j’ai eu la chance par miracle d’une entreprise qui m’a acceptée.
C’est pour cela que j’ai du aller le chercher loin pour être dans l’idée de partir après.
Sauf que à l’heure actuelle, moralement je ne tiens plus.

Dites moi vos avis s’il vous plaît 🥺
 
A
Arsène
Anonyme
Moi, si j'étais toi, je parlerais à mes parents honnêtement, pour leur expliquer ma vision des choses. Ensuite, j'essayerais tout de même de ne pas me mettre dans une situation compliqué professionnellement, car obtenir ton poste a été laborieux, il serait donc dommage de gâcher tous ses efforts, surtout que comme tu l'a dis, c'était un coup de chance. Je te conseil aussi de ne pas t'occuper de la réponse de tes parents, déjà, pourquoi tu leur demande leur avis ? Tu pourrais simplement leur dire un matin, voilà, aujourd'hui je visite un apparte ( ou autre ), et leur expliquer ta décision en leur faisant comprendre que tu ne veux pas de leur avis ! Qu'est-ce qui t'oblige à rester autant attacher à eux ! Et puis, sa se trouve, au fond, même si tu ne t'en étais pas rendu compte, peut-être qu'il serait soulagé que tu leur apprennent que tu veux faire ta vie de ton côté !
 
T
Tinetine
Anonyme
Quitte à perdre mon travail je préfère le perdre en habitant avec mon chéri et proche du monde du travail en centre ville car je veux habiter en centre ville plutôt que dans le village de mes parents où il y est impossible de trouver un travail à moins de 50min et encore les entreprises sont très fermées à l’idée de recruter quelqu’un de loin et je les comprend. Donc pour moi attendre le cdi chez mes parents serait une perte de temps surtout que je veux vivre ma vie…

merci pour ta réponse :)
 
A
Arsène
Anonyme
A désolé j'avais mal compris ton message ! Comme il est un peu long j'avais sauter quelques lignes, indispensable apparemment :ROFLMAO:
 
Slam
Actif
Messages
44
Fofocoins
407
ma pauvre Chérie
faut choisir !
l'amour , où l'argent
les deux font rarement bon ménage longtemps
faut en ch*er pour trouver le bonheur quand ça s'arrête , si non , la vie devient fadace à en mourir !
courage ;)
 
A
Alexia
Anonyme
Mais pourquoi la personne avec qui tu es en couple be peut-elle pas te suivre dans un logement proche de ton travail ? Ou alors j'ai mal compris...:ROFLMAO:
 
T
Tinetine
Anonyme
Si si mon copain habite à 1h30 de chez moi mais dans les grandes villes et je veux habiter ce coin là, je ne veux pas vivre dans un village perdu à côté de chez mes parents

et si mon copain veut qu’on emménage ensemble, il m’attend quoi 😂
 
T
Tinetine
Anonyme
Le problème c’est uniquement les parents, mon copain attend que ça que je le rejoigne
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment