qui veux parler?qui veux parler?

• Auteur de la discussion tata
  • Date de début
S
Sam21
Anonyme
Je ne sais pas. C'est vrai que j'ai assez bien tendance à croire que même les plus jeunes on est vite dans le bain pour parler et échanger sur tout. C'est un peu la mentalité qu'on a ici déjà avec le club de natation et water polo . Et puis aussi Liège, l'est de la Belgique juste à côté de la Hollande on en a l'influence forcément. Je ne sais pas si c'est ça la maturité ? Ce serait peut être plus la maturité fortcée si je peux dire ainsi.
Ne generalise pas.
Il y a pleins de jeunes qui du fait de leur éducation ou de leur caractère ou encore de leur vécu (ou les trois a la fois) ne sont pas a l'aise avec certains sujets dont celui de la sexualité.
La maturité c'est quand tu as la capacité de prendre du recul sur ce que tu découvres tu vis, ce que l'on te dit etc... quand tu es capable de te faire ta propre opinion.
enfin pour moi 😉

Régisssss
Enragé
Fofocoins
12 627
Oui d'accord pour cette différence !
La maturité je sais pas tout à fait dire. ce que je voulais plus dire c'est sans doute plus les très jeune ici, être (ou soi-disant être à l'aise) avec les trucs de la sexualité et tout ça.

S
Sam21
Anonyme
Oui d'accord pour cette différence !
La maturité je sais pas tout à fait dire. ce que je voulais plus dire c'est sans doute plus les très jeune ici, être (ou soi-disant être à l'aise) avec les trucs de la sexualité et tout ça.
Oui après il y a toujours le paraître. On a l'air a l'aise mais on ne l'est pas.
Souvent sur un forum on est seul devant son écran (enfin je pense) alors que dans la vraie vie on peut etre en groupe. Faire semblant de connaître de faire pour qu'on ne se moque pas de nous

S
Sam21
Anonyme
Je crois pas que c'est tellement le cas ! Oui le groupe où tout démarre et c'est pas difficile dans les sports genre natation, etc. Mais il y a l'après et puis aussi la hollande à 15 km
Tu parles d'un cas en particulier que je ne maîtrise pas la.

Régisssss
Enragé
Fofocoins
12 627
Si tu le dis 😉
Par eemple à Maastrich la ville frontière, là depuis très longtemps il y a des sex-shop.
A Valkenburg (20 km) il y a le Thermae 2000, centre nautique avec le jeudi journée naturiste. Faut 13 ans si on est pas avec les parents
Il y a aussi la drogue, mais ça quand on est en club sportif on joue pas avec ça
C'est tout truc de liberté qu'on a pas en Belgique ni en France je crois

Régisssss
Enragé
Fofocoins
12 627
Ce sont toutes des choses qui font que les jeunes sont, si on peut dire, en "avance" quand on compare avec les jeunes plus au sud.
Maintenant je sais pas si c'est ça qui fait plus de maturité ?
C'est vrai que ce sont sans doute des choses différentes

S
Sam21
Anonyme
Ce sont toutes des choses qui font que les jeunes sont, si on peut dire, en "avance" quand on compare avec les jeunes plus au sud.
Maintenant je sais pas si c'est ça qui fait plus de maturité ?
C'est vrai que ce sont sans doute des choses différentes
Je ne suis pas sûre que ça les rendes plus mâture. Ou alors que sur certains aspects et pas d'autres. On peut etre mâture sur le sujet de la sexualité par exemple et pas sur un autre sujet.

Régisssss
Enragé
Fofocoins
12 627
Je ne suis pas sûre que ça les rendes plus mâture. Ou alors que sur certains aspects et pas d'autres. On peut etre mâture sur le sujet de la sexualité par exemple et pas sur un autre sujet.
Je ne sais pas ça !
Je crois pas qu'il existe un truc pour mesurer ça ! (Je parle bien de la maturité hein 😂😂😂)

S
Sam21
Anonyme
Je ne sais pas ça !
Je crois pas qu'il existe un truc pour mesurer ça ! (Je parle bien de la maturité hein 😂😂😂)
Je ne pense pas non plus. C'est a l'observation de chacun.
Apres un bon moyen de savoir si une personne a l'air (et pas est, tu saisis la nuance?) mâture, c'est de voir si elle est ouverte aux autres (dans le sens tolérant) et si elle a conscience que l'on est tous différent. Que l'on a tous un vécu, un caractère et une éducation différents. Et que cela entraîne, un mental différent.
Si c'est le cas, tu as des chances d'avoir "en face de toi" une personne mâture 😉

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !