Qui est la personne respectable ?

• Auteur de la discussion Pinguin_ d'igloo
  • Date de début
P
Pinguin_ d'igloo
Anonyme
Bonjour au forum :)

je souhaitais savoir votre point de vue sur une situation. J'ai assisté à une conversation de groupe et je voulais faire un test sociale. Comment juger vous les personnes dans la conversation de groupe suivante et comment comprenez vous l'échange :

Ceci est un groupe de résident qui discute enssemble. Certaines personnes se plaignent du froid dans la résidence à cause d'autres locataire qui laisse volontairement les portes de secours ouverte 24h sur 24 en hiver simplement parce qu'ils ont la flemme pour leur course de rentrer avec le digicode. Sauf qu'un mec l'impose à tous le monde sans aucun respect. Et cela depuis un certains moments sur le groupe. Sachant qu'en plus cela est dangeureux de laisser les portes de secours ouverte h24, n'importe qui peut rentrer dans la résidence.

Le mec - Fin voilà si y'en a qui sont
pas content je continuerai à laisser la porte ouverte avec un caillou, vous pourrez enlever le caillou autant de fois que vous voulez je le remettrai, c'est la première année que vous saoulez Puis même ça vous change quoi à votre vie de laisser la porte ouverte ? Fin oui vous dormez pas dans le couloir? Si vous êtes dans les couloirs c'est soit que vous sortez et que vous rentrez de dehors Je vous mens pas que quand vous devez monter les courses et devoir se taper des aller-retours avec des sacs très lourds c'est très chiant enfaite.

Lucas - Techniquement non, ta la porte d'entrée, ici c'est sensé être de secours (si j'ai bien compris)
Mais même faut pensé à la fermer, c'est pas chauffer pour dehors Mdr

Océane - Alors déjà, ta consommation de chauffage dépense de l'énergie, ce qui émet des gaz à effet de serre, et ensuite, à long terme, ça entraîne la hausse des coûts des loyers. Donc même pour toi ça n'est pas bénéfique. Ça pollue aussi l'air.
Mais quand on a la flemme de porter ses courses en faisant trois pas de plus et qu'on s'en fou des autres, oui, je peux comprendre que ça soit compliqué à envisager. Après ça te fait du sport en plus c'est pas mal.

En conclusion ça coûte bien plus de laisser les portes de secours ouvertes en hiver parce que des flemmards ne veulent pas passer par l'entrée principale. On se demande certains si vous êtes adultes ça ressemble à un jeu d'ego de "c'est moi qui remettra ma pierre" franchement, essayer de comprendre.

Ce que vous faites n'est bénéfique ni pour vous ni pour les autres.

caroline validant les propos d'océane-
n'empêche elle a raison- à force ça va tous nous retomber dessus alors que la porte est clairement faite pour les situations d'exception donc passer par la porte principale ne va pas te tuer

lui en répondant à océane - De plus j'ai déjà eu des échos de ta personne, je
préfère que tu ne mementionnes pas ni que tu m'adresses la parole tu seras bien gentille merci :)

Ovéane - Effectivement nous étions dans la même école, on ne s'est jamais parlé et je suis partie de cette derniere à cause de ce genre de mentalité 🙂 Celle qui juge les gens par des ragots. Je pense avoir le droit de m'exprimer également et je pense aussi avoir le droit de te répondre si je le souhaite.

lui - Non non on sait ce que t’as fait avec l’école tu es une malade essaye pas de me faire passer pour un méchant🤣 tu as mérité tes jours d’exclusions.

Apres le groupe a dit de régler ça en privée

Océane - j'ai effectivement été expulsé pour avoir eu les couilles de dénoncer des abus de pouvoir très limite dans cette ecole privée.

Mais effectivement ce groupe n'est pas fait pour parler de chose qui n'ont rien à voir avec le sujet de la conversation, et les attaques personnels que tu me fais ne me font absolument rien.
Tous le monde s'en fou sincèrement. Si tu as des choses à me dire tu peux venir en privée. Perso, je n'ai rien à me reprocher je n'insulte pas les gens de malade moi. 🙃 En te souhaitant une belle journée, j'ai autre chose à faire que de te répondre.

Qu'en pensez vous ?

Ronin ..
Légende
Fofocoins
51 926
On est pas ts câblé pareil ..

Pour moi il ya ceux qui sont dans le bon sens ..

Et d'autres qui sont persuadé d'avoir raison mais qui sont illogique et a côté de la plaque ..

Être obligé d'avoir a faire a eux ça peut être l'enfer ..

Donc oui il faut fermer les portes de secours encore mieux en hiver ..

Ce mec dans l'idéal faudrait l'éjecté de la copropriété parce-que il a l'air ultra Toxique et il n'apporte que nuisances psychologique a ses Voisins ..

XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 389
Genre
Homme
Salut.

J'ai pour principe de ne pas me plaindre au loueur de suite.

Je négocier avec celui qui laisse son sac poubelle qui pue devant sa porte ou celui qui fait un raffut pas possible le dimanche avec des machines outils par ce que le dimanche c'est un jour de repos pour tous et que l'on ne doit pas perturber ses voisins.
Il y a aussi ceux qui se garent sur le trottoir devant l'immeuble alors qu'il y a des places de parking, ce qui nous force à marcher sur la route, alors qu'il est interdit de se garer sur les trottoirs.
Et je ne parle même pas des petits dealers à qui il faut mettre les points sur les i pour qu'ils comprennent que la vente de stupéfiants ne doit pas se faire dans les cages d'escaliers ou devant l'immeuble.

J'habite dans un quartier où la violence est monnaie courante.
Et la personne la plus respectable est celle qui vous écoute et qui négocie.

Par exemple, d'accord pour ne plus laisser mon sac poubelle devant ma porte, mais je pourrais la laisser une demie heure par ce que je ne sort pas de suite.

Ceux qui le sont moins, c'est ceux qui s'en fichent et ne veulent même pas en discuter.

Et ceux qui ne le sont pas du tout, c'est ceux qui te menassent et croient que cela va suffire pour te faire peur.

Alors c'est soit se plaindre au loueur, à la police ou utiliser la violence.

Voila mon avis et j'espère être resté dans le sujet.

Cordialement.

Lavandière
Passionné
Fofocoins
20 888
Genre
Femme
Bonsoir,
Les arguments de tous les protagonistes ne volent pas très haut mais « le mec » qui laisse la porte de secours est dans son tort… c’est idiot.
Bon courage

P
Pinguin_ d'igloo
Anonyme

Et d'autres qui sont persuadé d'avoir raison mais qui sont illogique et a côté de la plaque ..

Ce mec dans l'idéal faudrait l'éjecté de la copropriété parce-que il a l'air ultra Toxique et il n'apporte que nuisances psychologique a ses Voisins ..

Je vous le confirme ... certains volent les places de parking des autres et disent n'en avoir rien à faire. Je trouve ça aberrant que personne ne réagisse à ce genre de raclure. Et les autres se laissent faire !
Sauf moi et une fille, j'ai tout signaler à la proprio afin qu'elle ramène ce gosse de riche sur terre. elle a fait de même pour autant un jour s'est écoulé et elle ne nous a pas répondue.

rassurer de voir qu'il y a des gens normaux.

P
Pinguin_ d'igloo
Anonyme
Salut.

Je négocier avec celui qui laisse son sac poubelle qui pue devant sa porte ou celui qui fait un raffut pas possible le dimanche avec des machines outils par ce que le dimanche c'est un jour de repos pour tous et que l'on ne doit pas perturber ses voisins.
Il y a aussi ceux qui se garent sur le trottoir devant l'immeuble alors qu'il y a des places de parking, ce qui nous force à marcher sur la route, alors qu'il est interdit de se garer sur les trottoirs.
Et je ne parle même pas des petits dealers à qui il faut mettre les points sur les i pour qu'ils comprennent que la vente de stupéfiants ne doit pas se faire dans les cages d'escaliers ou devant l'immeuble.

Par exemple, d'accord pour ne plus laisser mon sac poubelle devant ma porte, mais je pourrais la laisser une demie heure par ce que je ne sort pas de suite.

Ceux qui le sont moins, c'est ceux qui s'en fichent et ne veulent même pas en discuter.

Et ceux qui ne le sont pas du tout, c'est ceux qui te menassent et croient que cela va suffire pour te faire peur.

Cordialement.

Je vois par contre je dirais que personne n'a à laisser ses ordures devant la porte ... on les prend on les jette mais habiter dans des quartier chaud n'aide pas

P
Pinguin_ d'igloo
Anonyme

Le pire est qu'ils s'y sont mit à plusieurs ... ils sont plusieurs à avoir suivit cet imbecile en laissant les portes de secours ouverte. C'est désespérant à quel point le quotient intellectuel de certains est faible.

P
Pinguin_ d'igloo
Anonyme
Bonsoir,
Les arguments de tous les protagonistes ne volent pas très haut mais « le mec » qui laisse la porte de secours est dans son tort… c’est idiot.
Bon courage

Je suis d'accord, c'est un gosse de riche qui a des relations donc il croit au dessus de tous le monde.
Je suis la dite Océane. J'ai fait un peu comme j'ai pu pour me défendre.

P
Pinguin_ d'igloo
Anonyme
Salut.

Cordialement.

Je vous comprends c'est un peu chiant, oui la plupart sont cool je peux négocier avec mais certains qui sont des gros connards me font vraiment ch*er .... Ils ont 5 ans d'âge mental sérieux.

Monsieur
Hyper actif
Fofocoins
636
Bonjour au forum :)

je souhaitais savoir votre point de vue sur une situation. J'ai assisté à une conversation de groupe et je voulais faire un test sociale. Comment juger vous les personnes dans la conversation de groupe suivante et comment comprenez vous l'échange :

Ceci est un groupe de résident qui discute enssemble. Certaines personnes se plaignent du froid dans la résidence à cause d'autres locataire qui laisse volontairement les portes de secours ouverte 24h sur 24 en hiver simplement parce qu'ils ont la flemme pour leur course de rentrer avec le digicode. Sauf qu'un mec l'impose à tous le monde sans aucun respect. Et cela depuis un certains moments sur le groupe. Sachant qu'en plus cela est dangeureux de laisser les portes de secours ouverte h24, n'importe qui peut rentrer dans la résidence.

Le mec - Fin voilà si y'en a qui sont
pas content je continuerai à laisser la porte ouverte avec un caillou, vous pourrez enlever le caillou autant de fois que vous voulez je le remettrai, c'est la première année que vous saoulez Puis même ça vous change quoi à votre vie de laisser la porte ouverte ? Fin oui vous dormez pas dans le couloir? Si vous êtes dans les couloirs c'est soit que vous sortez et que vous rentrez de dehors Je vous mens pas que quand vous devez monter les courses et devoir se taper des aller-retours avec des sacs très lourds c'est très chiant enfaite.

Lucas - Techniquement non, ta la porte d'entrée, ici c'est sensé être de secours (si j'ai bien compris)
Mais même faut pensé à la fermer, c'est pas chauffer pour dehors Mdr

Océane - Alors déjà, ta consommation de chauffage dépense de l'énergie, ce qui émet des gaz à effet de serre, et ensuite, à long terme, ça entraîne la hausse des coûts des loyers. Donc même pour toi ça n'est pas bénéfique. Ça pollue aussi l'air.
Mais quand on a la flemme de porter ses courses en faisant trois pas de plus et qu'on s'en fou des autres, oui, je peux comprendre que ça soit compliqué à envisager. Après ça te fait du sport en plus c'est pas mal.

En conclusion ça coûte bien plus de laisser les portes de secours ouvertes en hiver parce que des flemmards ne veulent pas passer par l'entrée principale. On se demande certains si vous êtes adultes ça ressemble à un jeu d'ego de "c'est moi qui remettra ma pierre" franchement, essayer de comprendre.

Ce que vous faites n'est bénéfique ni pour vous ni pour les autres.

caroline validant les propos d'océane-
n'empêche elle a raison- à force ça va tous nous retomber dessus alors que la porte est clairement faite pour les situations d'exception donc passer par la porte principale ne va pas te tuer

lui en répondant à océane - De plus j'ai déjà eu des échos de ta personne, je
préfère que tu ne mementionnes pas ni que tu m'adresses la parole tu seras bien gentille merci :)

Ovéane - Effectivement nous étions dans la même école, on ne s'est jamais parlé et je suis partie de cette derniere à cause de ce genre de mentalité 🙂 Celle qui juge les gens par des ragots. Je pense avoir le droit de m'exprimer également et je pense aussi avoir le droit de te répondre si je le souhaite.

lui - Non non on sait ce que t’as fait avec l’école tu es une malade essaye pas de me faire passer pour un méchant🤣 tu as mérité tes jours d’exclusions.

Apres le groupe a dit de régler ça en privée

Océane - j'ai effectivement été expulsé pour avoir eu les couilles de dénoncer des abus de pouvoir très limite dans cette ecole privée.

Mais effectivement ce groupe n'est pas fait pour parler de chose qui n'ont rien à voir avec le sujet de la conversation, et les attaques personnels que tu me fais ne me font absolument rien.
Tous le monde s'en fou sincèrement. Si tu as des choses à me dire tu peux venir en privée. Perso, je n'ai rien à me reprocher je n'insulte pas les gens de malade moi. 🙃 En te souhaitant une belle journée, j'ai autre chose à faire que de te répondre.

Qu'en pensez vous ?
Tout le monde est désagréable.
Tout le monde se parle mal et ne cherche pas à trouver de compromis ou à mettre d'accord...ils veulent simplement prouver qu'ils ont raison par tout les moyens, même si ce moyen est : enfoncer l'autre.
Pour que cette scène se déroule, il doit y avoir d'autres conflits que simplement une porte ouverte. Des conflits antérieurs qui ont progressivement empoissonné le groupe jusqu'à ce que chacun se montre méfiant envers tout le monde, car c'est bien ça qui se dégage, de la méfiance. Ils attaquent pour se défendre des offensives qu'ils sentent venir...

Donc impossible de juger...on ne sait pas comment tout ça a commencé. Après, concrètement, tout bêtement...celui qui laisse la porte ouverte est dans son tort, mais bon normalement ce n'est pas censé créer autant d'histoires. On dirait qu'ils ne cherchent pas à dire "pourrais-tu le faire s'il te plaît" en expliquant gentillement pourquoi mais qu'ils agressent tout de suite pour le simple plaisirs de voir l'autre confondu. Un peu des gamins...ça manque d'immaturité, c'est pas un comportement d'adulte. Aucune mesure , aucune raison...

Dans ce genre de situation, un médiateur ou une franche conversation pourrait permettre de remonter jusqu'au couac initial et d'apaiser les tensions, à mon avis.

P
Pinguin_ d'igloo
Anonyme
Apres quand on a quelqu'un qui dit n'en avoir rien à faire des autres je pense que c'est normal de lui tomber dessus en lui montrant que ça n'est pas normal ni acceptable de faire payer aux gens leur loyer plus cher juste parce qu'il veut monter ses courses...

Lavandière
Passionné
Fofocoins
20 888
Genre
Femme
Je suis d'accord, c'est un gosse de riche qui a des relations donc il croit au dessus de tous le monde.
Je suis la dite Océane. J'ai fait un peu comme j'ai pu pour me défendre.
C’est difficile quand la personne en face ne veut rien entendre..
Ne pas tomber dans ses mesquineries, garder son calme, je trouve aussi que tout ça manque de maturité.. tenter d’apaiser les choses et quand cela se calmera, retenter de lui faire comprendre calmement..

XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 389
Genre
Homme
Je vous comprends c'est un peu chiant, oui la plupart sont cool je peux négocier avec mais certains qui sont des gros connards me font vraiment ch*er .... Ils ont 5 ans d'âge mental sérieux.

Et faire constater par huissier ou si le loueur ne réagit pas, verser son loyer + l'aide au logement à un huissier pour que le loueur se bouge, ça ne fonctionnerait pas ?
Par ce que j'ai déjà vu ça chez ceux qui ont un appartement taudis et qui veulent que le loueurs engage des frais pour le réparer.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !