Qui a déjà arrêté le café ?

  • Auteur de la discussion Jill
  • Date de début
J
Jill
Anonyme
Bonjour,
En fait ça fait 5 jours que j'ai arrêté de boire du café.
Les deux premiers jours je me sentais un peu plus calme que d'habitude. Par contre depuis 3 jours je suis assez déprimé, un peu apathique, plus calme que d'hab mais pas motivé à grand chose non plus.
Et quand j'avais un coup de mou de ce genre, souvent je prenais un café et en général j'avais plus d'entrain après. Donc je me demandais si des personnes ici on déjà arrêté le café et comment leur corps a réagi? Si c'est possible que ce soit l'arrêt de café qui me fasse un coup de déprime ?
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour
Ce n'est pas le fait de ne plus boire de café qui te perturbe
C'est le fait de ne plus avoir ce geste
Autrement dit, c'est psychologique
Remplace le café par autre chose, comme un bon thé par exemple

C'est exactement pareil que la clope, elle n'a JAMAIS détendu !
 
J
Jill
Anonyme
Bonjour
Ce n'est pas le fait de ne plus boire de café qui te perturbe
C'est le fait de ne plus avoir ce geste
Autrement dit, c'est psychologique
Remplace le café par autre chose, comme un bon thé par exemple

C'est exactement pareil que la clope, elle n'a JAMAIS détendu !

Bonjour,
J'ai remplacé par de la chicorée et ce matin par un chocolat au lait. A priori la clope augmente le rythme cardiaque quand on fume et quand le rythme cardiaque redevient normal on a l'impression d'être plus détendu à cause du rythme cardiaque qui avait augmenté. On m'avait dis ça en tout cas 😂!
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,
J'ai remplacé par de la chicorée et ce matin par un chocolat au lait. A priori la clope augmente le rythme cardiaque quand on fume et quand le rythme cardiaque redevient normal on a l'impression d'être plus détendu à cause du rythme cardiaque qui avait augmenté. On m'avait dis ça en tout cas 😂!
Et c'est pour çà que
Quand tu es sur un truc stressant
Tu fumeras clope sur clope
 
J
Jill
Anonyme
Bonjour
Et tu buvais combien de cafés par jour avant ?

Ça dépends, entre 2 et quatre tasses. Mais depuis quelques semaines je buvais une tasse en général, ou je faisais une grande tasse que je "sirotais" de 11h à 14h par ex. Mais j'ai du mal à ne pas en boire, parce-que des fois je vais réussir à ne pas en boire de la journée et au final vers 19h ou même après le dîner je vais me dire que ça me saoule et boire un café 😂.
 
karton
Enragé
Messages
928
Fofocoins
14 533
Genre
Homme
Ça dépends, entre 2 et quatre tasses. Mais depuis quelques semaines je buvais une tasse en général, ou je faisais une grande tasse que je "sirotais" de 11h à 14h par ex. Mais j'ai du mal à ne pas en boire, parce-que des fois je vais réussir à ne pas en boire de la journée et au final vers 19h ou même après le dîner je vais me dire que ça me saoule et boire un café 😂.
:)
Je n'ai pas l'impression que ta consommation était suffisamment importante pour qu'elle te rende apathique en cas d'arrêt.
1 tasse, même grande, par jour c'est rien.
Moi je dirais cherche ailleurs la cause de ton coup de mou.
 
J
Jill
Anonyme
:)
Je n'ai pas l'impression que ta consommation était suffisamment importante pour qu'elle te rende apathique en cas d'arrêt.
1 tasse, même grande, par jour c'est rien.
Moi je dirais cherche ailleurs la cause de ton coup de mou.

Oui c'est pour ça je ne comprends pas, parce-que là ça dois bien faire un mois que je buvais une tasse en général donc déjà je ne suis pas passé de 4 tasses à zéro.
 
karton
Enragé
Messages
928
Fofocoins
14 533
Genre
Homme
Oui c'est pour ça je ne comprends pas, parce-que là ça dois bien faire un mois que je buvais une tasse en général donc déjà je ne suis pas passé de 4 tasses à zéro.
Oui je suis d'accord avec toi.
Le coup de mou doit avoir une autre explication.
 
H
Hyperexpresso
Anonyme
Bonjour,
En fait ça fait 5 jours que j'ai arrêté de boire du café.
Les deux premiers jours je me sentais un peu plus calme que d'habitude. Par contre depuis 3 jours je suis assez déprimé, un peu apathique, plus calme que d'hab mais pas motivé à grand chose non plus.
Et quand j'avais un coup de mou de ce genre, souvent je prenais un café et en général j'avais plus d'entrain après. Donc je me demandais si des personnes ici on déjà arrêté le café et comment leur corps a réagi? Si c'est possible que ce soit l'arrêt de café qui me fasse un coup de déprime ?
Qui dénigre le CAFÉ !!! MOi !!! J'en bois 3 litres par jour, j'suis pas énervé pas dû tout... mais faut pas m'chercher... n'y m'faire ch*er !
J'suis pas énervé...! NON ! J'SUIS PAS ÉNERVÉ !!!
JUSTE 3 LITRES DE CAFÉ...! FAUT PAS M'ÉNERVER !!!
VITE IL ME FAUT UN CAFÉ...!!!! VEUILLEZ VOUS BARRER Y M'FAUT UN CAFÉ...
 
C
Colombiana
Anonyme
Qui dénigre le CAFÉ !!! MOi !!! J'en bois 3 litres par jour, j'suis pas énervé pas dû tout... mais faut pas m'chercher... n'y m'faire ch*er !
J'suis pas énervé...! NON ! J'SUIS PAS ÉNERVÉ !!!
JUSTE 3 LITRES DE CAFÉ...! FAUT PAS M'ÉNERVER !!!
VITE IL ME FAUT UN CAFÉ...!!!! VEUILLEZ VOUS BARRER Y M'FAUT UN CAFÉ...
Merci à vous de penser aux petits producteurs de café, 3 litres par jour ! Attention tout de même !
Mais, quand on aime,on compte pas, n'est pas ?
 
J
Jill
Anonyme
Qui dénigre le CAFÉ !!! MOi !!! J'en bois 3 litres par jour, j'suis pas énervé pas dû tout... mais faut pas m'chercher... n'y m'faire ch*er !
J'suis pas énervé...! NON ! J'SUIS PAS ÉNERVÉ !!!
JUSTE 3 LITRES DE CAFÉ...! FAUT PAS M'ÉNERVER !!!
VITE IL ME FAUT UN CAFÉ...!!!! VEUILLEZ VOUS BARRER Y M'FAUT UN CAFÉ...

1l de café, j'ai connu une personne comme ça et c'était déjà pas mal, 3 litres heuuuu, ça serait costaud là 🤣!
 
H
Hyerexpresso
Anonyme
1l de café, j'ai connu une personne comme ça et c'était déjà pas mal, 3 litres heuuuu, ça serait costaud là 🤣!
QUOI !!! J'PREVOIS D'PASSER 4 LITRES...!!! IL EST OÙ LE PROBLÈME...!!! NON J'SUIS PAS ÉNERVÉ...!
J'M'ENERVE JAMAIS...!!! Un peu... peut être... MAIS !
IL EST OÙ L'PROBLEME...! MOI...! J'ADORE LE CAFÉ...! J'EN BOIS MÊME LA NUIT...! Bon ...il est vrai que j'dors pas beaucoup,m'eme que j'arrive plus à fermer les yeux... Mais,moi, j'aime le café...