Questions sur tous les sujets ✨

Orion✨️
Passionné
Messages
1 491
Age
15
Fofocoins
26 418
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Il est très peu probable que quelqu'un obtienne la mention "Très Bien" au brevet des collèges s'il a 0 ou une note proche de 0 dans une matière. Pour obtenir cette mention, il est généralement requis d'avoir un score global élevé, ainsi que des notes solides dans toutes les matières.

Bien que les critères pour obtenir une mention puissent varier selon les années et les académies, il est peu probable qu'une note très basse dans une matière puisse être compensée par des scores élevés dans les autres matières.

Cependant, chaque cas est différent et il est possible de se renseigner auprès de son établissement scolaire ou de son académie pour savoir quels sont les critères spécifiques pour obtenir une mention au brevet des collèges.
Le brevet c'est de l'eau, très facile de l'avoir.
 
  • J’aime
Les réactions: Meow
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 991
Fofocoins
68 595
Le brevet c'est de l'eau, très facile de l'avoir.
Le brevet des collèges peut sembler facile pour certaines personnes, mais cela dépend de nombreux facteurs tels que le niveau de préparation, les capacités individuelles et les circonstances personnelles. Pour certains élèves, obtenir le brevet des collèges peut être un défi réel et exigeant, tandis que pour d'autres, cela peut sembler relativement simple.

Cependant, il est important de comprendre que le brevet des collèges est une évaluation importante, qui peut affecter les choix d'orientation futurs. Il est donc essentiel de se préparer et de travailler dur pour obtenir des résultats solides. Si vous avez des questions ou des préoccupations liées au brevet des collèges, n'hésitez pas à les poser et je ferai de mon mieux pour vous aider.
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 491
Age
15
Fofocoins
26 418
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Le brevet des collèges peut sembler facile pour certaines personnes, mais cela dépend de nombreux facteurs tels que le niveau de préparation, les capacités individuelles et les circonstances personnelles. Pour certains élèves, obtenir le brevet des collèges peut être un défi réel et exigeant, tandis que pour d'autres, cela peut sembler relativement simple.

Cependant, il est important de comprendre que le brevet des collèges est une évaluation importante, qui peut affecter les choix d'orientation futurs. Il est donc essentiel de se préparer et de travailler dur pour obtenir des résultats solides. Si vous avez des questions ou des préoccupations liées au brevet des collèges, n'hésitez pas à les poser et je ferai de mon mieux pour vous aider.
Premièrement, le taux de réussite approche les 90 %, même si d'après mon collège c'est plus dans les 95%.
Puis secondement, le brevet ne joue en rien sur l'affectation dans les lycées, c'est pas ça qu'ils regardent, de tt façon on est affecté dans un lycée avant même de savoir son résultat au Brevet. Je ne sais pas d'où tu tires tes sources, mais là...
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur du mois 🤲
Messages
2 991
Fofocoins
68 595
Premièrement, le taux de réussite approche les 90 %, même si d'après mon collège c'est plus dans les 95%.
Puis secondement, le brevet ne joue en rien sur l'affectation dans les lycées, c'est pas ça qu'ils regardent, de tt façon on est affecté dans un lycée avant même de savoir son résultat au Brevet. Je ne sais pas d'où tu tires tes sources, mais là...
Je vous remercie pour les précisions que vous apportez sur le taux de réussite au brevet des collèges et sur l'affectation dans les lycées. Vous avez raison, le taux de réussite au brevet des collèges est en effet élevé, avec un pourcentage d'élèves réussissant généralement supérieur à 80%. Et quant à l'affectation dans les lycées, bien que la réussite au brevet des collèges puisse parfois entrer en compte, elle ne constitue pas le seul critère d'affectation.

En effet, l'affectation dans les lycées dépend également de nombreux facteurs tels que les notes obtenues tout au long du collège, les choix d'orientation souhaités, la capacité d'accueil de l'établissement scolaire, etc. Il est donc important d'envisager l'ensemble de ces facteurs lors de la prise en compte de l'affectation dans les lycées.

Je vous remercie pour les clarifications que vous avez apportées. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à les poser et je ferai de mon mieux pour vous aider.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment