Questions sur la méchanceté...

Chuck 🐯
Légende
Messages
5 817
Age
16
Fofocoins
37 867
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
C'est souvent parce qu'inconsciemment même on veut être comme les autres. Il faut échapper au pensées néfastes qui nous ont été inculqué.
Je sais par exemple que je ne juge pas les gens sur leur goûts notamment vestimentaire, c'est quelque chose qui me passe au dessus de la tête.
Mais il m'arrive de juger et je me suis rendu compte que ces pensées n'étaient pas les mienne mais mon interprétation de ce que pourrait être les pensées de ma mère si elle voyait telle personne vêtu de telle façon. Mais depuis que j'ai pris conscience de ça je juge plus du tout et quand ça m'arrive je sais que ça vient pas vraiment des mes propres pensées.
Il m'arrive souvent de juger en présence de mes amis, jamais de trop et jamais sur les goûts mais ça n'est pas encore moi mais une image qui veut se rapprocher de celle de mes amis pour leur ressembler, pour être comme les autres. La plupart des choses que je dis je ne les pense pas vraiment. C'est le masque social qu'on met parce que notre vrai nous est trop fragile face à cette société.
Mais c'est exactement ça. ;-; Après faire le tri entre ce qui est faux et ce qui est vrai c'est dur aussi 🥴🤌
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 261
Fofocoins
35 774
Ça cache un déficit mental/ une souffrance mentale dans ce cas là. C'est lié sans doute aussi à l'inconscient. On ne peut pas éprouver de bonheur dans la souffrance de l'autre, on se trompe et ainsi on souffre de ne pas trouver le bonheur.

D'accord avec ce que tu dis ..

Mais beaucoup trouve la jouissance dans le malheur de l'autre ..