Bonjour bonsoir les gens
Voilà j'aurai des questions, concernant ma situation actuelle et j'aimerai que vous me donniez votre avis s'il vous plaît...
Je vais essayer de faire mon possible pour te répondre ! 🥺💖
- Il y a des gens, dans ma classe ou même en dehors, qui, je pense, ne m'apprécie pas vraiment. Ils me regardent soit avec de l'indifférence ou avec une pointe d'hypocrisie ou de dédain. Pensez vous qu'ils méritent que je fasse l'effort de les comprendre et de nouer des liens avec eux ? Bien que je n'aime pas savoir être méprisée par les autres, je me dis que ça ne sert à rien de faire des efforts pour des personnes qui jugent l'apparence et qui ne savent pas creuser au delà de ça...
Si j’étais toi je ne penserai même pas à eux ! 🥲
J’en connais des gens comme ça, qui juge sur le physique pour savoir si ça vaut la peine ou non puis, quand ça ne correspond pas à leurs critères, nous tourne le dos, voir deviennent snob et se sentent supérieurs…
Ne fais pas attention à eux ! ✨
- J'ai des personnes dans ma classe aussi, très gentilles mais avec qui je n'arrive pas à dépasser le stade de simples camarades. Pourtant je voudrais vraiment apprendre à en connaître certains et même devenir leur amis. De plus, je pense qu'il y en a qui comprendraient mes problémes et ce que je vis. Mais je n'ai pas envie non plus d'être de trop ou de gêner. Alors voila, pensez vous que je devrais essayer de nouer des liens avec eux ? J'avais pensé par commencer par des échanges d'abord via message, pour être plus à l'aise, puis en face à face... Pensez vous que c'est une bonne idée, ou devrais-je laisser tomber ?
Je pense que c’est une bonne idée, même très bonne ! Reste à savoir si elles seront ouvertes… J‘espère pour toi en tout cas ! ^^
Perso je suis super introvertie et je ne vais jamais vers les gens, ne fais jamais le premier pas alors je ne peux pas trop t’aider sur ce point, à part te dire que si tu procèdes comme tu l’as dit, tout devrait bien se passer ! UwU
- Enfin, une discussion que j'ai passé avec un membre sur le forum m'a fait réfléchir. Pensez vous qu'il est possible de renouer avec ses parents et sa famille ? J'ai une mentalité différente de mes parents, la leur étant religieuse, et certaines de mes façons d'être ou de penser ne coïncident vraiment pas (je dirai que c'est incompatible). Mais pensez-vous que je devrais quand même pour autant ne pas mettre trop de distance dans nos relations...? C'est un peu compliqué à expliquer, et je n'ai pas envie de déballer sur ce sujet en public, donc voilà... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour expliquer cela le plus simplement possible 😅 Mais de ce que j'ai compris jusqu'à là, c'est qu'il y a de fortes chances que mes parents ne me considèrent plus comme leur fille, dans les années à venir... Alors je me dis que voilà...
Ah oui d’accord… Complexe ! 😢💖
Je suppose que c’est possible, si chacun met ses différences de côtés, d’être à nouveau proche… Mais il faudrait que tes parents aussi fasse un effort. Par contre, qu’ils ne te considèrent plus comme leur fille à cause d’opinions qui diverges… Ils devraient plutôt être heureux que leur fille soit plus ouverte d’esprit… 😶
Enfin je ne les connais pas, je ne vais pas trop leur cracher à la figure. 😅
Bref, désolée, c'est très long...
Ne t’excuse pas voyons ! 😘✨
Passez une bonne journée et un bon weekend 💖
Chuichuis (qui cogite actuellement).
Toi aussi ! UwU ✨
(Et arrête de cogiter, détends toi un peu, tu es en vacances depuis quelques heures ! 😏✨)
En tout cas courage pour tout ça !💖💖💖