Questions aux filles

• Auteur de la discussion Aurel11
  • Date de début
Dwaen
Enragé
Fofocoins
31 994
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je comprend qu'on ne puisse pas aimer ! Mais parfois c'est juste pour s'exprimer parce que nous les filles on est obligé de s'adapter aux éthiques de la société !
Je suis une fille, et je n'ai jamais ressenti le besoin de mettre des trucs sur mon visage : j'espère que ça va continuer ainsi. Une obligation ? Pas du tout. Ça ne devrait pas être pour les autres qu'une personne choisit de ressembler à ci ou bien à ça ; car l'Homme a été créé non pas pour ressembler à un mouton, mais à un être capable de se démarquer. Sinon, pourquoi n'aurions-nous pas des visages identiques ?
Autrefois, ce qui poussait les gens à se peinturer l'apparence était une distinction de richesse, afin d'amener le respect des classes les plus basses et de créer une communauté propre à chaque situations de vie. Aujourd'hui, la question n'est plus sur l'apparence et la distinction mais sur la ressemblance et l'unité : dans les deux cas, il y a un écart trop grand entre les groupes et personne ne cherche plus à approcher personne.
En fait, la société n'impose pas un standard pour l'acceptation, c'est nous-même en voyant la majorité de la société être acceptée par l'unité d'un style commun : alors, on pense inconsciemment qu'il faut que l'on soi comme eux, comme ces gens au visage de clown. Le cerveau humain veut être accepté et s'identifier à quelque chose : c'est tout mais c'est tellement… futil, à la fois ; comme une huître trop vide, qui, pour qu'on la remplisse, doit se bourrer des autres pour combler ce petit vide. Cette "expansion" que l'on voit aujourd'hui, ce "toujours plus", est causé bien évidemment par les réseaux. Ces derniers sont une addiction curelle qui pousse les plus naïfs à essayer de reproduire les choses qu'ils voient partout ; à imiter ceux qu'ils suivent. Tout leur monde repose désormais sur une inexistence propre et numérique, et ils oublient la vie ; et ils oublient leur recherche de soi, car "tout le monde fait ça", alors, manque d'originalité, ils vont copier.

Dernière édition:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !