❓ question ???????????????????

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Pourquoi aurait on le droit d'être artiste et de vivre de sa passion quand d'autres travaillent sans leurs passions et pour vivre ?

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Pourquoi aurait on le droit d'être artiste et de vivre de sa passion quand d'autres travaillent sans leurs passions et pour vivre ?
Hum bonne question, bien tordue à la façon de notre Ary mais intéressante ! 😆✨
C’est vrai que je n’y avais jamais pensé… 🤔
En soi, on pourrait dire qu’il n’y a pas que les artistes qui s’épanouisse dans leur métier et vive de leur passion…
Mais après je suppose que chacun est libre de faire ce qu’il veut, d’être artiste ou non, et au d’une certaine façon certains ont le choix et la possibilité de vivre de leur passion…
En fait les artistes ont le droit de vivre de leur passion parce qu’ils en ont la possibilité et la chance. 🤔
Moi, si ma passion est la lecture mais que je ne sais pas écrire, je ne deviendrai pas lectrice ni écrivaine… Il faut pas mal de chance pour vivre de sa passion, mais ce n’est pas parce que les autres n’ont pas cette possibilité que l’on doit s’en priver.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Hum bonne question, bien tordue à la façon de notre Ary mais intéressante ! 😆✨
C’est vrai que je n’y avais jamais pensé… 🤔
En soi, on pourrait dire qu’il n’y a pas que les artistes qui s’épanouisse dans leur métier et vive de leur passion…
Mais après je suppose que chacun est libre de faire ce qu’il veut, d’être artiste ou non, et au d’une certaine façon certains ont le choix et la possibilité de vivre de leur passion…
En fait les artistes ont le droit de vivre de leur passion parce qu’ils en ont la possibilité et la chance. 🤔
Moi, si ma passion est la lecture mais que je ne sais pas écrire, je ne deviendrai pas lectrice ni écrivaine… Il faut pas mal de chance pour vivre de sa passion, mais ce n’est pas parce que les autres n’ont pas cette possibilité que l’on doit s’en priver.
Désolée si je parle mal la France TwT

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Méritons nous de travailler et de gagner de l'argent en usant de nos passions tandis que d'autres souffrent, sans prendre de plaisir en travaillant, pour gagner de l'argent ?

A quoi bon être artiste dans un monde qui contient déjà autant d'artistes ?

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Méritons nous de travailler et de gagner de l'argent en usant de nos passions tandis que d'autres souffrent, sans prendre de plaisir en travaillant, pour gagner de l'argent ?

😭😭✨

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 184
Changement de pseudo

Bah après qu'est ce qui empêche d'autres de vivre de leur passion, quelles qu'elles soient ?

S
Sam21
Anonyme
Coucou 😊
Peut etre que je vais répondre a côté et me planter (je ne suis pas artiste donc je ne suis pas dans la tête d'un artiste) mais peut-être qu'un à triste est trop entier et trop passionné pour se contraindre à un travail d'ordre plus pratique (j'entends par la un travail alimentaire).
Après je ne sais pas quel était le but de la question mais moi je trouve ça très bien d'avoir un métier et un travail qui nous passionne. Ce n'est pas donné à tout le monde et je pense qu'il faut en profiter 😊

Saule
Légende
Fofocoins
44 430
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Bah après qu'est ce qui empêche d'autres de vivre de leur passion, quelles qu'elles soient ?
C'est vrai, mais donc il y aura toujours des gens qui n'atteindront jamais leur quête de vie, c'est triste, mais si nous vivions tous de nos passions certaines professions seraient désertées et l'équilibre de la société en serait menacé à moins de vivre un peu autrement en s'adaptant 🤔

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Ce n’est pas un droit mais un choix.
Et puis l’artiste qui vie de sa passion représente 1/10 de tous ceux qui en rêve.

C’est pareil pour toutes les passions je pense. Je kiff coder en autodidacte.
Si je pouvais un jour juste vendre les services sans entrer dans une boîte ce serait cool, mais c’est plus dur.

Si je te dis soit tu me donne 2€ et je rend entre 1 et 3€ et que après je te dis tu me donne 1000€ et je te rend entre 0 et 2000€

une grande partie des gens choisissent la première option par peur du risque.
Dans le monde du travail c’est pareil, on préfère en majorité quelques chose de sûr.

S
Sam21
Anonyme
C'est vrai, mais donc il y aura toujours des gens qui n'atteindront jamais leur quête de vie, c'est triste, mais si nous vivions tous de nos passions certaines professions seraient désertées et l'équilibre de la société en serait menacé à moins de vivre un peu autrement en s'adaptant 🤔
Il y a d'autres moyens d'être heureux. Certes on l'est peut être moins que si on avait un travail qui nous passionne mais la vie ne se résume pas au travail.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !