Question Projet - Entreprise

  • Auteur de la discussion Entreprenaria
  • Date de début
E
Entreprenaria
Anonyme
Bien le Bonjour à tous !

Je vous adresse mes questionnements.
Etant Etudiante et ayant evoqué le fait que j'avais un projet de monter une entreprise differente de ce qu'on voit majoritairement dans le millieu (erreur j'aurais du me taire) j'ai depuis, mes profs et les eleves qui essaie de me mettre des batons dans les roues. Mes profs alors que jusqu'ici je communiquais tres bien en equipe on marqué soudainement que je communiquais mal, que mon équipe était déçu (hors j'ai demandé à mon équipe qui l'affirme n'avoir jamais dit ca) j'ai des profs qui inventent des mensonges en parlant aux autres élève a mon sujet comme quoi je ne voulais pas bosser sur le projet.
Bref, on essait de me disculper du réseau.
J'adore mon travail, plus que tout au monde et je sais exactement pourquoi j'ai fais ces etudes, je sais ou je vais et pourquoi. L'objectif est d'ameliorer ce monde de m*rde et cette politique d'entreprise qui ne respecte jamais les besoins humains.
Les français sont tres defaitiste et je pense que c'est la raison pour laquelle ils échouent. On ne fait que me dire que mon projet ne marchera pas. Hors, je me situe dans les meilleurs de la classe, j'ai des 18 (meme si les notes de veulent pas dire grand chose pour moi) on nous note sur notre technique et nos rendus.
Mon projet vise a toucher les autres afin de les aider dans leurs vies.

Pourquoi est ce que lorsque l'on pense ou sommes differents les gens s'acharnent sur nous ? pourquoi mettent-ils tant d'energie à essayer de me détruire plutot qu'à s'occuper de leurs vies ?

je n'ai que deux collègues qui savent toute la verité et sont de mon coté. Mes les profs ne nous mettent jamais enssemble.

Ma soeur vivant au canada m'a conseillé de venir bosser la-bà. J'ai un profil plutot atypique et entreprenant, suivre le mouvement n'est pas du tout dans mon caractere, j'aime penser par moi-même afin de crée des solutions pour tous. (Petite phrase de publicité aha)

Qu'en pensez-vous ? Est ce mort de se faire une place dans le millieu a cause des profs et des eleves qui ne nous aimes pas donc vous nous deconseiller ? ou est ce que je dois continuer et cela peu changer à l'avenir ?

Merci pour votre douce lecture ^•^ ☀️
 
E
Entreprenaria
Anonyme
ps : veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe, j'utilise parfois la commande vocale qui bug.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 894
Fofocoins
57 533
Tu es étudiante en quoi ? Une formation pour mieux monter ton entreprise, genre GEA, ou HEC ?
Sinon, je vois deux explications aux dires de tes profs et camarades :
Soit ils ont raison de te dire ça et ton projet est voué à l'échec (ce qui est le + probable si tu es dans un environnement bienveillant) ; soit ils disent ça pour te dissuader de le faire et le faire eux-mêmes pour amasser l'argent rapporté à ta place (ce qui est le + probable si tu es dans un environnement concurrentiel)
 
E
Entreprenaria
Anonyme
Vous ne connaissez même pas mon projet, comment pouvez vous savoir qu'il va reussir ou échouer ?

Pour qu'un projet réussissent il dépend a 50% de nous et 50% de l'environnement. Il faut aussi aquérir une bonne analyse du marché, compréhension de ce que recherche les gens, comment le monter et que l'idée soit innovente. Bref plein de competence ca ne dépend pas seulement du fait qu'on soit bon.
Et en soi, mon prof ne me dit pas que c'est voué a l'echec les élèves oui.
Par contre ils me mettent de sacré bâton dans les roues
 
E
Entreprenariat
Anonyme
je ne peux pas.... il ne faut pas parler de son projet.
Globalement pour rester distante, je veux crée un studio indé specialisé dans les jeux de combats, axé sur des logique réels de combats.
Un jeu qui a un sens humain et un impact dans la vie du joueur. c'est bien trop complexe, je ne peux pas vous en parler. Et cela me mettrait en danger pro. J'ai dit la meme chose a la classe ou au prof, projet de jeu de combat je n'en n'ai pas dit plus.

Par contre, je serais preneuse si vous avez des conseils a me donner pour ne pas se faire avoir dans le monde pro. Comment se comporter socialement,
Vous m'avez l'air d'avoir de l'experience, je vais profiter de cette oportunité pour vous lire si vous etes d'accord pour prendre ce temps d'ecriture :)