- Messages
- 29
- Fofocoins
- 432
Je suis d'accord, mais de toute manière, il y a toujours du poids de l'autre côté de la balance, en contre poids.d'accord, je les utilise peu pour communiquer, car je trouve qu'ils biaisent la communication. Je m'en sers assez peu pour m'informer trop de fake, de désinformation, d'intoxication en tous genres.
Je pense qu'ils sont plus source de problème que de bienfaits
Oui je suis tout à fait d'accord :il faut savoir dosée👍Les réseaux sociaux sont un bon moyen de communication et de partage si on sait s'en servir et se protéger des informations fausses et des mauvaise personnes.
Mais je ne ferais pas l'éloge des réseaux sociaux parce qu'ils sont aussi mauvais voir plus mauvais que bon.
Je dirais que toutes les personnes non averties on tendance à se faire piéger facilement
( j'ai d'ailleurs un exemple assez drôle : mon frère a réellement cru que Poutine chevauchait des ours à cause d'un montage photo qui circulait sur les réseaux 😂 )
Mais notamment aussi piéger dans les images de beauté idéale imposer par la société et beaucoup de personnes changent énormément pour une version d'eux comme "tout le monde aime"
Après les réseaux sociaux sont un moyen de rencontrer de bonnes personnes parfois.
Mais avoir les réseaux n'est pas vital, donc on pourrait s'en passer.
Je ne vais pas vous cacher que je les utilise moi-même. Mais c'est plus pour le dessin qu'autre chose.
Bref, c'est bien, mais il faut savoir faire le tri.
Trop utiliser je trouveAlors?
Whaou c'est précis !!! Et je suis bien d'accord 👍Les réseaux sociaux les plus populaires (Facebook, Instagram, Snapchat, Tik tok) sont des appareils relatifs à la communication et aux échanges entre les individus de tout bords, en théorie...
Sauf que aujourd'hui, les réseaux sociaux reposent principalement sur un culte de la surenchère et de la surreprésentation à outrance, un univers illusoire et confus, entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
L'avantage de ces réseaux sociaux est le partage, mais beaucoup trop excessif et remplie d'une pléthore de contenus superflus, un mecanisme aléatoire et algorithmique qui empêche le cerveau humain de garder une certaine stabilité de pensée et de logique.
En plus de cela, c'est une aubaine pour les influenceurs indépendants ou travaillant pour des agences marketing de vendre de la camelote, des produits bon marché aux esprits naïfs pour récolter leur adhésion et gagner plus de "vue" la recherche de la satisfaction d'agir pour une cause "noble" !
En réalité, c'est surtout une immense prairie pour les opportunistes néfastes et les guignols cachés derrière leur pseudonyme qui sont en recherche de reconnaissance non dites en se prêtant au rôle du fameux troll, attaquant par la moquerie quiconque est en ligne de mire.
Par contre plus récemment et de nos jours, les réseaux sociaux sont devenus des sentiers pour les personnes ultra politisées par des comptes cachés et les médias, et donc par conséquent sont devenus des outils politiques qui alimentent la propagande afin de scinder les esprits et créer des troubles dans les espaces d'interactions sociales.
Voilà ce que j'en pense, concrètement.
Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !
Bien sûr, les logiciels de blocage des publicités font un excellent travail pour bloquer les publicités, mais ils bloquent également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour une meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre bloqueur Adblock.