Qu'est ce que j'ai fait...

Saule
Légende
Messages
9 023
Fofocoins
41 958
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
J'ai peur, je pleure depuis je sais pas combien de temps.
Parce que ma vie est pas assez merdique, j'ai peut-être le syndrome d'Alport...
J'ai que 15 ans m*rde ! La vie peut pas me laisser tranquille !
Je savais pas que la santé pouvait être aussi mauvaise...
Je ferais peut-être mieux de me suicider avant que ça ne vire au cauchemar, et que mes parents payent tous les rendez-vous...
Désolé, j'ai besoin d'en parler, j'ai tellement peur... qu'un ange m'aide...
 
P
Poissounet
Anonyme
Houla oula, tout ce passera bien ! Ta vie vaut plus que ce que tu le penses !
explique-nous qu'est-ce qui se passe ???
 
N
Nuit_étoilée
Anonyme
Tu peux nous parler, te lâcher, et enlever cette horrible lourdeur sur tes épaules.
 
Saule
Légende
Messages
9 023
Fofocoins
41 958
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je déteste les rendez vous médicaux parce que je me découvre toujours de nouveaux problèmes de santé. J'en ai marre de pas être libre comme tout le monde. La vie m'en empêche.
A cause de ma maladie de peau, le psoriasis, je ne peux pas vraiment me faire de coloration parce que j'ai principalement des imitations au cuur chevelu et que les traitements agressif decoloreraient rapidement de toute façon. J'ai fait je sais pas combien de putains de traitements depuis je sais pas combien de temps. Ça fait cinq ans que j'ai cette m*rde et ça fait onze ans que je suis malentendant et six que je suis appareillé auditivement. C'est juste chiant. Je peux même pas rester sous la pluie tranquille ! Parce qu'il faut pas que mes putains d'appareils soient mouillés !
Et que tous les gens qui me disent que je me plaint trop aillent se faire voir ! Pour par dire autre chose parce que je vous déteste et j'ai envie d'hurler ma p***ain de haine !
J'ai ai ras le bol de cette vue et enfin quand je sors de ma dépression qui a duré trois putains d'années, j'apprends que j'ai peut-être le syndrome d'Alport ! Faites moi rire, autant se suicider à ce niveau là ! Autant avoir un cancer ! Ça irait plus vite c'est clair !
Et voir tous ces putains de gens en bonnes santé se plaindre c'est le pire, j'ai envie de les frapper ! J'en ai marree de tout caché, je vais exploser ! Personne va rien comprendre quand je me serais ouvert les veines.
Ma mère a pleurer quand elle a appris que j'avais peut-être le syndrome d'Alport parce que c'est un truc héréditaire comme toutes mes autres maladies, elle s'en veut et je veut pas mourir parce que ça lui ferait du mal. Et je peux pas parler de mes problèmes de santé avec mes amis il prendrait pitié et j'ai horreur de la pitié ! Les gens sont moches quand ils ont pitié... ce sentiment paraît tellement hypocrite... j'ai fait quoi à ce p***ain de monde pour qu'il s'acharne sur moi !

Le plus drôles c'est qu'il va falloir que je souris demain et que je me taise... ahah...
Et puis, je suis pas le potes le plus écouté, trop discret pour être intéressant. Alors on s'en fou un peu de moi.
Bref... j'ai envie de rire.
 
P
Poissounet
Anonyme
Sorry de répondre un peu tard ):
Mais franchement, avec mon vécu, je peux déjà te dire que t'es vraiment courageux ! J'ai vécu des choses similaires (hypocrisies, psoriasis, problèmes, stress 7j/7, dépressions) mais j'ai réussi à m'en sortir récemment ! Et comme tu le dis, on est obligé de se taire, de montrer une fausse part de nous, de pleurer en silence et de faire savoir que notre vie est parfaite, waouh ! Je ne pouvais même pas m'exprimer auprès de mes proches parce que "je ne veux qu'attirer l'attention et m'inventer une vie". Et dis-toi que moi aussi, ça m'a fait bien rire ! Tout ça m'a permis de me faire comprendre qu'importe ce que les gens disent, ce n'est pas mon affaire, qu'importe le nombre d'obstacles, je les franchirai. Dis-toi que te mutiler ne servira à rien, trouves ta voie. Personnellement, c'est mon Dieu (Allah) qui m'a permis de rester forte. J'espère que tu trouveras ta raison de vivre, car ça prend vraiment beaucoup de temps de la trouver, mais je te le dis, si tu gardes patience et que tu vis comme il te semble, tu trouveras cet espoir. Cherche-le patiemment, je te souhaite un vrai et grand bonheur, et aussi pour les autres concernés.
Courage ❤🙏
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je déteste les rendez vous médicaux parce que je me découvre toujours de nouveaux problèmes de santé. J'en ai marre de pas être libre comme tout le monde. La vie m'en empêche.
A cause de ma maladie de peau, le psoriasis, je ne peux pas vraiment me faire de coloration parce que j'ai principalement des imitations au cuur chevelu et que les traitements agressif decoloreraient rapidement de toute façon. J'ai fait je sais pas combien de putains de traitements depuis je sais pas combien de temps. Ça fait cinq ans que j'ai cette m*rde et ça fait onze ans que je suis malentendant et six que je suis appareillé auditivement. C'est juste chiant. Je peux même pas rester sous la pluie tranquille ! Parce qu'il faut pas que mes putains d'appareils soient mouillés !
Et que tous les gens qui me disent que je me plaint trop aillent se faire voir ! Pour par dire autre chose parce que je vous déteste et j'ai envie d'hurler ma p***ain de haine !
J'ai ai ras le bol de cette vue et enfin quand je sors de ma dépression qui a duré trois putains d'années, j'apprends que j'ai peut-être le syndrome d'Alport ! Faites moi rire, autant se suicider à ce niveau là ! Autant avoir un cancer ! Ça irait plus vite c'est clair !
Et voir tous ces putains de gens en bonnes santé se plaindre c'est le pire, j'ai envie de les frapper ! J'en ai marree de tout caché, je vais exploser ! Personne va rien comprendre quand je me serais ouvert les veines.
Ma mère a pleurer quand elle a appris que j'avais peut-être le syndrome d'Alport parce que c'est un truc héréditaire comme toutes mes autres maladies, elle s'en veut et je veut pas mourir parce que ça lui ferait du mal. Et je peux pas parler de mes problèmes de santé avec mes amis il prendrait pitié et j'ai horreur de la pitié ! Les gens sont moches quand ils ont pitié... ce sentiment paraît tellement hypocrite... j'ai fait quoi à ce p***ain de monde pour qu'il s'acharne sur moi !

Le plus drôles c'est qu'il va falloir que je souris demain et que je me taise... ahah...
Et puis, je suis pas le potes le plus écouté, trop discret pour être intéressant. Alors on s'en fou un peu de moi.
Bref... j'ai envie de rire.
Je suis hm troublé par cette nouvelle... Évidemment qu'un "désolé pour toi" ne t'aidera pas, j'en suis conscient. La pitié des gens est moche parce que c'est malsain. Ce n'est en aucun cas leur pensée réel, juste une opportunité pour eux de passer pour de bonnes personnes alors qu'ils ne le sont pas évidemment. Je suis désolé d'être juste impuissant... J'aimerai être un magicien, un démon ou un dieu qui puisse te retirer tes souffrances, qu'est-ce que je rêverai d'avoir un tel pouvoir mais ils resteront rêves... Je fais partie de ces gens dont la santé ne pose pas de problèmes. Je suis le genre de personne qu'un pauvre rhume de foins assez vénère néanmoins et divers allergie alimentaires relativement bénigne, sans oublier l'habituelle myopie constituent mes seuls obstacles au quotidien. Tu ne sais pas ce que tu as mérité pour mériter ce corps, je ne sais pas pour quelle raison je devrais en avoir un comme le mien... Tu sais, je m'imagine parfois comment je vivrais dans un corps meurtri, douloureux et ravagé. Ma conclusion : Vous êtes tellement fort et moi tellement misérable... Tu te fous bien d'être forte oui, tu voudrais seulement qu'on te débarrasse de ce martyr qu'est ce corps et je suis désolé... Désolé de ne pas l'échanger avec le mien... Désolé d'être juste spectateur et ne rien pouvoir faire à part t'offrir toujours plus de mots à avaler pour noyer cette souffrance... Tu sais, j'ai peur pour toi oui, j'ai peur pour ta vie... Tu sais lire, j'espère que tu ne confondras pas ça avec de la pitié, je n'en ressens que rarement. Je ne comprends pas comment ce monde peut être aussi mal fait alors qu'elle peut montrer des côtés tellement plus radieux... Je veux que tu restes en vie oui évidemment. Oui tu as une maladie extrêmement handicapante, je ne m'en rends juste pas compte à quel point, désolé... Mais tu as une vie, le destin à décidé de foutre la m*rde dans tes plans, ce n'est pas pour autant qu'elle devra t'emporter. Je sais que tu es forte, tu as clairement les capacités de lui briser la nuque au destin et de vivre ta vie, qu'importe l'handicap. La vie mérite d'être vécu, même si ce destin décide de bien foutre la m*rde. Bien sûr que tu dois te battre, tu ne t'es jamais avouée vaincu jusqu'à maintenant et c'est pas demain que ça arrivera. Peut-être que tu n'y arriveras pas seul et je comprends, mais tu n'es pas seule. Je suis là, écris en pv si tu as besoin de te confier, de crier un bon coup ou de discuter de sujets divers et variés. Tu m'excuseras juste si je suis quelqu'un d'ennuyant ^^'. Les autres membres sont toujours tellement accueillant et bienveillant également, nous sommes la Fofofamily comme toujours. Tu peux parler à n'importe qui ici si besoin d'aide tu as. Je veux juste rajouter avant de te laisser sur ce message médiocre à mes yeux, désolé... que tu comptes pour nous. Non pas pour faire classe et me donner bonne conscience. Je suis sérieux en te disant que tu comptes pour nous, en tout cas pour moi.

Demain est un nouveau jour, demain est faite de volonté et de détermination
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Bon! Pour le psoriasis, as-tu essayé le Calcipotriol (Dovonex)? Ça fait partie de la famille de la vitamine D et c'est efficace pour un grand nombre de personnes atteintes.
Pour le syndrome d'Alport, maladie héréditaire, est-ce que tu as du sang dans tes urines? Car, ce sont les reins qui ont un problème. Pourquoi ne pas prendre ça comme un défi à relever? Je ne connais personne en santé parfaite, ce n'est même pas un idéal! Oui, C plate de vivre avec un pareil pb, on est toutes et tous près de toi.
Si tu as besoin d'un rein, un jour, tu le trouveras, cesse de t'inquiéter et de penser que ça ne vaut pas le coup de continuer. Tu as déjà un bout de fait avec nous, tu sais comment on se tient ensemble. Ben, maintenant, apprends qu'on ne te lâchera pas. On lutte avec toi, tu n'es pas seul et tu as une grande valeur, un grand cœur et toutes les qualités que l'on devine.
Des personnes compétentes vont voir à te faire la maladie plus supportable. Ma grand-mère dit souvent qu'on a les maladies qu'on peut combattre! Bon combat et tu n'es pas seul dans le train...
 
Saule
Légende
Messages
9 023
Fofocoins
41 958
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Vous êtes des anges et je ne vous remercierais jamais assez d'avoir écrit ces belles phrases à mon égard, merci beaucoup !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Vous êtes des anges et je ne vous remercierais jamais assez d'avoir écrit ces belles phrases à mon égard, merci beaucoup !
Je suis sûr que tu vas vaincre tes maladies! Ça prend du temps, des souffrances, des déceptions, mais au bout du compte, ça te grandit.
Dans un grand marécage en suivant la route après ma rue, j'ai un jour coupé une épinette rabougrie. En comptant les cernes de son tronc, je suis arrivé à 317 traits. Elle a réussi à vivre 317 ans dans ce milieu adverse et imbécile, je l'ai tuée! Ça été une grande leçon pour moi sur la force de la vie.
 
T
Toms
Anonyme
Hey.
Je te comprend à 100%. Je suis un peu dans le même cas (accumulation de maladies physiques/problèmes sociaux qui me poussent dans une détresse mentale...)
Je ne peux pas vraiment t'aider, tout ce que je peux te conseiller, c'est de trouver quelque chose à quoi t'accrocher.
Personnellement, si je ne m'étais jamais lancé dans la musique, j'aurais sûrement demandé l'euthanasie...
Gros soutiens ;)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment