Quels sont vos jeux vidéos préférés?

  • Auteur de la discussion Je suis qqun
  • Date de début
C
Carly92
Anonyme
Sans hésiter " Animal Crossing New Horizons " 🧡🤩
 
O
Océ
Anonyme
Sur pc mon jeu préférer est les sims et sur ps4 c'est Tomb raider
 
D
Daisy
Anonyme
Bah je suis sur xbox perso donc
Overwatch, les Forza Horizon, sea of thieves, Ori le 1 j'ai pas encore commencé le 2.
Après un jeu que personne connais quasiment mais qui a été mon coup de coeur : Child of light
Et les Rayman, même si je préfère le Rayman légend ( un jeu de plateforme)
Zelda breath of the wild sur switch.
Voili voila ^^
 
D
Daisy
Anonyme
Bah je suis sur xbox perso donc
Overwatch, les Forza Horizon, sea of thieves, Ori le 1 j'ai pas encore commencé le 2.
Après un jeu que personne connais quasiment mais qui a été mon coup de coeur : Child of light
Et les Rayman, même si je préfère le Rayman légend ( un jeu de plateforme)
Zelda breath of the wild sur switch.
Voili voila ^^
Ah oui et sur Switch Animal crossing.
Et sur xbox Monster Hunter World.
 
Jean-Yves
Débutant
Messages
23
Fofocoins
392
moi clairement c'est les jeux de construction et stratégie de type ANNO1800, il y a tellement d'options et de profondeur que c'est une prise de tête permanente... Mais j'adore ça. Par contre ça "bouffe du temps"
Je ne suis pas trop Doom plutot Call of duty.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 378
Age
16
Fofocoins
5 959
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Baldur's gate(le 1,le 2 j'aime beaucoup moins),Yandere simulator,Medieval total war,Doki Doki littérature club et Undertale(la route génocide ! )
 
Chasaki
Enragé
Messages
972
Fofocoins
10 910
Quels sont vos jeux vidéos préférés?


GOLDEN SUN 1 - GOLDEN SUN 2 l'âge perdu sur GBA, GOLDEN SUN 3 - obscure aurore sur DS (à mon sens, les meilleurs jrpg respectivement sur GBA et DS, des purs produits du style au tour par tour, des personnages charismatiques, des héros bien dessinés et colorés, et ce qui est le plus interessant et vivifiant, se trouve dans l'exploration, des régions, des villes, des donjons, et l'intrigue principale en elle-même égaye et attire l'attention du joueur, c'est une aventure captivante, c'est bien dommage que par le manque de recette escomptée par la mise en vente du troisième jeu, un peu plus controversé que les deux précédents, les créateurs aient décidés de s'en tenir qu'à trois, alors que la fin de l'histoire de cette episode indique très clairement qu'une suite était à prévoir ! et ça fait 12 ans que le troisième jeu est sortie, c'est vous dire...
Quels sont vos jeux vidéos préférés?


- CHRONO TRIGGER sur DS (un chef-d'oeuvre qui sied bien à son époque), FINAL FANTASY III et FINAL FANTASY TACTICS A2 sur DS (un plaisir)
Quels sont vos jeux vidéos préférés?


- L'ensemble des jeux POKÉMON classique, ce n'est plus à présenter (sauf la 5ème génération, j'ai moins accroché sur la thématique principale du combat symbolique entre l'idéal et la réalité).

- La série de jeux Legend OF, jrpg Japonais classique au tour par tour que j'adore, simplement certains jeux se suivent, et par conséquent, il est impératif de suivre la chronologie des sorties de jeux pour comprendre les enjeux et problématiques principales de l'histoire.
Quels sont vos jeux vidéos préférés?


Dernière petite pépite sur lequel je me suis penché et que j'ai diablement aimé, c'est DRAGON QUEST XI ! Que dire...un pur chef-d'oeuvre, qui dépeint un tableau riche en éléments et en couleurs, voyage mirobolant et juteux, je dois avouer que je n'aurais jamais imaginé qu'un tel Jrpg serait sortie un jour sur le nouveau support d'il y a quelques années maintenant, j'ai nommé la Switch ! Jeu qui était déjà sortie sur d'autres supports comme la PS4 ou la Xbox one, mais sa réédition sur Switch vient la mettre au devant de la scène et lui faire atteindre l'apex du genre sur cette appareil, mais le créateur concepteur, Yūji Horii a tout simplement eu accès à la particule de Dieu, autrement ce n'est pas possible !
Sur le plan graphique, sur le plan des cadres, des textures qui parfois bon, peuvent être un peu rigides, mais efficacement compensé par une intrigue et un parcours interrégional in-cro-ya-ble ! Des personnages si humains aux introspections personnelles si poignantes, cinglantes, c'est prodigieux !
Le système paramétrique de combat est classique, du tour par tour avec un visuel sur le combat très moderne, mais si efficace ! Avec des capacités et techniques que l'on peut faire évoluer et améliorer grâce à des points accumulés au fur et à mesure des combats menés, et forgé de nouvelles armes en fonction de l'évolution du jeu et de nos personnages !
Les créateurs ont voulus aussi introduire certains paysages à s'y méprendre très proches de la nôtre, selon les époques !
Le japon Féodal, la Grèce dans l'Antiquité, Venise en Italie, le Colisée, l'arbre Yggdrasil, dans la mythologie nordique, qui est au coeur même de l'intrigue, avec toujours autant de fantaisie, de lumières et de situations sibyllines à gérer ou régler !
Il y a même une ville qui se rapproche très très nettement de Madrid, en Espagne, ou de Lisbonne au Portugal, donc on voit clairement que les créateurs avaient la volonté de retranscrire une part de la réalité dans les univers fictifs et imagés de cette univers, tout en respectant la concordance, l'homogénéité fantastique, et la diversité régionale dans l'oeuvre.
Bravo ! Simplement bravo ! Je conseille ce jeu vivement ! Sans ambiguïté ! Il faut l'essayer ! 😁
PS : bon, il y a juste la petite fille qui est un peu pètesec, et qui peut facilement agacer, mais au bout d'un moment, on s'attache à elle, par justement l'évolution de l'histoire, mais je n'en dis pas plus...

Le meilleur Jrpg sur switch, et l'un des meilleurs de la dernière décennie, toutes plateformes confondues, je vous le conseille !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment