Quels sont les souvenirs qui vous ont le plus marqués ?

Dwaen
Enragé
Fofocoins
31 994
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
À l'anniversaire de mes 3 ans. À la crèche. Une madame m'a interpellé pendant que je gambadais entre les étagère de livres/jouait pour que j'aille m'asseoir autour de la table. Elle a dit aussi aux autres de venir s'installer et je comprenait rien -_-. Puis là, ma mère est arrivée dans la crèche avec un grand sourire en disant "Joyeux anniversaire, [prenom] !". Je lui ai sauté dans les bras. Puis je suis partis me réinstaller et je regardais ma mère chanter joyeux anniversaire (les autres aussi chantaient mais je regardais ma mere). Et puis voila. Ah si ! Les bougies se rallumaient, c'était perturbant ;^;.
C’est trop mignoooooooooooooon 😱

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
1) Quand j’allais chez mes grands-parents à La Reunion, derrière y’avait un un litchier (je sais plus comment ça s’appelle UnU) il était tombé mais les racines étaient restées accrochées (je sais pas si vous voyez ?) et il donnait encore des fruits. Du coup moi, ma cousine et ma sœur jumelle on jouaient des sœurs (TOUJOURS !), y’avait une poupée et c’était la petite sœur, et mon petit cousin se portait TOUJOURS volontaire pour jouer le chien 🥲
2) En CM2, dans mon école, y’avait des trous souvent pleins d’eau dans la cour, et dedans proliférait des larves. Et on les élevaient, oui oui. C’était dégueulasse à y repenser.
On leur donnait même des noms snif.
3) J’ai eue la même classe en CM1-CM2, la même prof ect… c’était pour plus de suivis de la classe mais bref. Du coup, on se connaissait vachement bien, y’avait une bonne entente je veux rien entendre j’avais la meilleure classe. Alors un jour, on a travaillé sur la révolution française, et on s’est mis en situation. La prof nous a donné des étiquettes avec « tiers-état « , « noblesse » « clergé « ect… au hasard pour faire des lettres de je ne sais plus quoi. Et moi j’étais « bourgeoise » avec le gars à côté de moi, donc je représentait le tiers-état (j’étais trop fière TT). SAUF QUE ! On a tellement pris le truc à cœur qu’on s’est mis à littéralement se faire la guerre dans la cour jusqu’à que la prof nous dise d’arrêter car elle en avait marre de nous criant « À BAS LA NOBLESSE ! » et de nous attaquant la noblesse (alias ma sœur) depuis trois jours TwT
4) Toujours en primaire, MAIS LES PARTIES DE LOUPS-GAROUS QU’ON SE FAISAIT MA CLASSE ET MOI ! (Ahhhh la belle époque TwT)
5) Au ski, en cinquième. Tout était génial vraiment. Jusqu’aux profs de sports qui chantent « La Seine » dans mon téléphone.
Génial xD

T
Thornsar
Anonyme
J'en ai une autre ! Je devait avoir 4 ou 5 ans. Et je n'arrivais pas a dire "radiateur" car je disais "yayateur" ;^;. Puis un jour, alors que je regardais le radiateur d'un air découragé, mon beau-père passe en face de moi. Alors je l'arrête en disant "Je n'arrive pas à dire yayateur !" d'un air triste. Et lui, avec un sourire, il me répond "Ben si, tu viens de le dire !". Ça m'a tellement perturbé que je me suis entraîné et la journée même je savais dire "raditeur" ! J'étais trop content UvU ! Par contre, la remarque de mon beau-père…je crois que je m'en deviendrais toujours ;___;…

Dwaen
Enragé
Fofocoins
31 994
Ok j’en ai d’autres :
- Je me souviens un Noël, j’étais chez mes grands-parents et y’avait toute ma famille. Ma cousine a eue un Monopoly, on y joue en famille (except ma mère et ma grand mère qui ne veulent pas avouer qu’elles ne connaissent pas les règles) et là j’ai encore la voix de mon oncle qui dit « HAHA ! BOULEVARD MALSHERBE ! Allez balance l’argent fiston ! » depuis je prend toujours le boulevard malsherbe au Monopoly (<-je sais même plus comment le boulevard s’écrit ptdrrr )
- L’année dernière, en été, j’ai mon cousin et ma cousine qui sont venus. On est allée voir l’oncle et la tante de ma mère et de mon oncle du coup, et on a joué à un « essayer de ne pas rire » nous, les DJEUUUUNSSSS. SAUF QUE, des quatre je suis sûrement celle qui rit le plus, du coup j’ai eue comme gage : -Me faire des couettes, -m’habiller en rose, -Parler avec un accent franglais, -donner à bouffer à une peluche en publique,et le reste j’sais plus TT. Alors le soir, avec chacun nos gages et notre allure de tuche, on à manger au resto, s’est baladé en ville sous les regards en coins des passants, regardé l’illumination de la cathédrale en dansant comme des bourrés sur une musique tristounette.
Bref, que de bon souvenir !
- Toujours le même été, avec ma cousine et mon cousin toujours, on a visité deux châteaux : Versailles et Chamerolle. À Versailles, on a fais les c*n. Littéralement. Et on a fait des profiles tinder avec ma tante aux statues. A Chamerolles, on a créé « La Villa des ******A (le À n’est pas dans mon nom de famille TT).
BREF

Promisize
Débutant
Fofocoins
2 213
Hey ! Ont a tous un souvenirs d'enfance/adolescence qui nous remplit tout entier de plein d'émotions et parfois même d'odeurs ! Le miens par exemple c'est quand avec mon grand frère on se réveillait à 7h du mat le dimanche pour aller regarder les dessins animé à la télé en scred. Où alors quand on allait chez nos grands parents et qu'on disait qu'on allait faire une nuit blanche. On cachait des bonbons, des sucettes, des gâteaux sous les draps pour les bouffer après.
Voilà si vous voulez les partager ....
on a toujours pas réussit à la faire cette p*tain de nuit blanche 😭😭
Depuis l'enfance, je n'ai jamais accordé beaucoup de temps ni d'importance au concept de "famille". J'ai pourtant toujours été assez gâté et choyé. C'est un simple ressenti personnel, je suis peut-être moins sensible. Mais je garde néanmoins un grand plaisir à me souvenir de ces moments où, quand j'étais beaucoup plus jeune, j'allais chez ma grand-mère le soir en attendant que mon père vienne me chercher et les fois où je dormais avec elle... Ce genre de souvenirs sont souvent ineffables et difficiles à décrire car, qu'on le veuille ou non, plus l'on vieillit, plus ces événements se substituent à ma mémoire. Ta question m'aura au moins permis de solliciter mes souvenirs ! Merci à toi pour ce sujet pertinent.

Heiwa
Passionné
Fofocoins
86 478
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Hey ! Ont a tous un souvenirs d'enfance/adolescence qui nous remplit tout entier de plein d'émotions et parfois même d'odeurs ! Le miens par exemple c'est quand avec mon grand frère on se réveillait à 7h du mat le dimanche pour aller regarder les dessins animé à la télé en scred. Où alors quand on allait chez nos grands parents et qu'on disait qu'on allait faire une nuit blanche. On cachait des bonbons, des sucettes, des gâteaux sous les draps pour les bouffer après.
Hm positif ? Alors… je dirais quand j’étais à l’école primaire, chaque année à la fin de l’année scolaire, l’école organisée une fête avec un spectacle pour chaque classe, ça pouvait être de la danse, du théâtre etc… Il y avait des stands de nourriture, des tickets tombola ( où personne ne gagner, mais passons ). Toute l’école se regroupait, il y avait même les maternelles, c’était trop choupi leurs spectacles TvT🤌✨.
J’en garde en si bon souvenir, l’ambiance était si… indescriptible. Tout le monde était heureux, les parents étaient contents…
Et à la fin, les maîtres/maîtresse faisaient en général eux même fait une petite danse.
Ça me manque.
Enfin, c’est la vie. Le temps passe.

Snake59
Enragé
Fofocoins
25 428
moi j'étais en CM1 et j'avais comme institutrice ma tante donc je devais bien travailler à l'école car le weekend on allait souvent chez ma grand mère et elle était souvent là !!!
une autre meilleure: en 3 éme j'avais une prof de mathématique qui nous parlait de son mariage c'était cool
la belle époque !!!!

M
MINCE
Anonyme
c'est drôle vos souvenirs ....si vous avez le temps et l'envie un jour lisez Proust....les souvenirs et tous ces ressentis sensoriels sont décrits magnifiquement....ca vaut la coup vraiment et vous verez que la vie est une suite de sensations d'odeurs qui reviennent on ne sait pas comment....belle vie à vous les enfants ( vous devez etre jeunes ) moi plus ....oh .:)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !