1) Quand j’allais chez mes grands-parents à La Reunion, derrière y’avait un un litchier (je sais plus comment ça s’appelle UnU) il était tombé mais les racines étaient restées accrochées (je sais pas si vous voyez ?) et il donnait encore des fruits. Du coup moi, ma cousine et ma sœur jumelle on jouaient des sœurs (TOUJOURS !), y’avait une poupée et c’était la petite sœur, et mon petit cousin se portait TOUJOURS volontaire pour jouer le chien 🥲
2) En CM2, dans mon école, y’avait des trous souvent pleins d’eau dans la cour, et dedans proliférait des larves. Et on les élevaient, oui oui. C’était dégueulasse à y repenser.
On leur donnait même des noms snif.
3) J’ai eue la même classe en CM1-CM2, la même prof ect… c’était pour plus de suivis de la classe mais bref. Du coup, on se connaissait vachement bien, y’avait une bonne entente je veux rien entendre j’avais la meilleure classe. Alors un jour, on a travaillé sur la révolution française, et on s’est mis en situation. La prof nous a donné des étiquettes avec « tiers-état « , « noblesse » « clergé « ect… au hasard pour faire des lettres de je ne sais plus quoi. Et moi j’étais « bourgeoise » avec le gars à côté de moi, donc je représentait le tiers-état (j’étais trop fière TT). SAUF QUE ! On a tellement pris le truc à cœur qu’on s’est mis à littéralement se faire la guerre dans la cour jusqu’à que la prof nous dise d’arrêter car elle en avait marre de nous criant « À BAS LA NOBLESSE ! » et de nous attaquant la noblesse (alias ma sœur) depuis trois jours TwT
4) Toujours en primaire, MAIS LES PARTIES DE LOUPS-GAROUS QU’ON SE FAISAIT MA CLASSE ET MOI ! (Ahhhh la belle époque TwT)
5) Au ski, en cinquième. Tout était génial vraiment. Jusqu’aux profs de sports qui chantent « La Seine » dans mon téléphone.