Quelle fiabilité des sondages ?

M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Enfin je dis la police mais je parle plus de ceux qui frappent, ne faisons pas une généralité aussi grossière en mettant toutes les forces de l'ordre dans le même panier 😅
Oui, et il y a police et gendarmerie, les gendarmes, donc l'armée, elle paradoxalement respecte bien plus les citoyens. Pour moi ce sont eux la vraie police de proximité y'a bien la bac qui essaie de luter mais ils sont trop peu nombreux...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui, et il y a police et gendarmerie, les gendarmes, donc l'armée, elle paradoxalement respecte bien plus les citoyens. Pour moi ce sont eux la vraie police de proximité y'a bien la bac qui essaie de luter mais ils sont trop peu nombreux...
Je trouve bizarre justement ce système de gendarme et police. Chez nous la police ont des armes à feu et hésite pas à s'en servir si besoin alors que la gendarmerie existe quasiment pas en fait 🤔 La Bac j'ai vu plein de reportage sur eux et ouais, ils ont pas de moyens et clairement pas assez de main d'oeuvre
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Je trouve bizarre justement ce système de gendarme et police. Chez nous la police ont des armes à feu et hésite pas à s'en servir si besoin alors que la gendarmerie existe quasiment pas en fait 🤔 La Bac j'ai vu plein de reportage sur eux et ouais, ils ont pas de moyens et clairement pas assez de main d'oeuvre
Ici les 2 ont des armes à feu, mais la gendarmerie fait partie de l'armée et on les trouve plutôt en campagne ou dans les petites villes.
 
M
MOna
Anonyme
Mélenchon il me rappelle le petit moustachu à sa façon de parler, pleine de gestes et en gueulant comme ça 😂
C'est insupportable ces gens qui hurlent, à croire qu'il faut faire du bruit pour avoir plus de chances d'être élu.
En tout cas, ça a marché pour Macron qui s'égosillait lors de ses meetings, il y a 5 ans.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
C'est insupportable ces gens qui hurlent, à croire qu'il faut faire du bruit pour avoir plus de chances d'être élu.
En tout cas, ça a marché pour Macron qui s'égosillait lors de ses meetings, il y a 5 ans.
Normal, on a lobotomisé l'esprit des gens via la manipulation des médias; à montrer du macron partout, le mec c'était une pub. Et ça va recommencer encore.
 
M
MILLE789
Anonyme
Il est surprenant que le président sortant soit en tête des sondages, alors qu'il est détesté par 3 personnes sur quatre !
D'où ma question : combien coûte à l'état ces sondages complaisants sur lesquels bon nombre de votants vont se baser avant de glisser leur bulletin dans l'urne ? Et surtout, quand vont-ils arrêter de nous prendre pour des enfants ?
 
M
MILLE789
Anonyme
Les sociétés de sondages payent des personnes pour répondre à leurs sondages. De plus ceux qui y répondent sont en majorité des gensôuv qui défendent les biens qu'ils ont acquis (le plus souvent en exploitant les autres ou en profitant des bonnes grâce des fonds publics).
 
M
MILLE789
Anonyme
Les crs ont même eu une prime pour les inciter à frapper les citoyens. Et pendant ce temps là micron avait un helico prêt à décoller au cas où 😂😂 et là les vieux auraient 70 pourcents d'intention de vote pour lui de nouveau alors qu'il va reculer l'âge de la retraite à 65 ans. Et après ils osent dire que ce sont les jeunes qui votent n'importe comment, lolz.
La Suisse sait toujours servi de sa neutralité, pour engranger des fortunes surtout surtout en temps de guerre.
C'est elle qui à troqué des francs suisses contre de l'or volé par les allemands pour qu'ils puissent acheter de quoi fabriquer du matériel de guerre, car ils ne pouvaient pas avec le Mark.
Sans l'aide de la Suisse, l'Allemagne n'aurait jamais été aussi puissante.
 
M
MILLE789
Anonyme
Normal, on a lobotomisé l'esprit des gens via la manipulation des médias; à montrer du macron partout, le mec c'était une pub. Et ça va recommencer encore.
Les ripoux de médias sont aux services des milliardaires qui les payent et les contrôles, cette racaille oublie que la démocratie, la république et les acquis sociaux dont ils profitent largement, c'est dans la rue que le peuple les a conquis.
 
M
MILLE789
Anonyme
Il est surprenant que le président sortant soit en tête des sondages, alors qu'il est détesté par 3 personnes sur quatre !
D'où ma question : combien coûte à l'état ces sondages complaisants sur lesquels bon nombre de votants vont se baser avant de glisser leur bulletin dans l'urne ? Et surtout, quand vont-ils arrêter de nous prendre pour des enfants ?
 
M
MILLE789
Anonyme
C'est pour cette raison que nos politiques ne veulent pas prendre en compte le vote blanc, car ils seraient obligé de s'associer avec un autre parti pour avoir une majorité, comme c'était le cas avant Sarkozy.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Les ripoux de médias sont aux services des milliardaires qui les payent et les contrôles, cette racaille oublie que la démocratie, la république et les acquis sociaux dont ils profitent largement, c'est dans la rue que le peuple les a conquis.
Exactement ! Et je pense que c'est la rue qui va leur rappeller où est leur place.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
La Suisse sait toujours servi de sa neutralité, pour engranger des fortunes surtout surtout en temps de guerre.
C'est elle qui à troqué des francs suisses contre de l'or volé par les allemands pour qu'ils puissent acheter de quoi fabriquer du matériel de guerre, car ils ne pouvaient pas avec le Mark.
Sans l'aide de la Suisse, l'Allemagne n'aurait jamais été aussi puissante.
Yep, sinon la Suisse risquait une invasion de notre voisin l'Allemagne. Il nous fallait leur être utile et se soumettre à leur volonté sous peine de juste disparaître de la carte. Les Alliés voulaient absolument que la Suisse prennent part à la guerre en s'opposant au troisième Reich mais en même temps, une Suisse indépendante aura pu être une aide aux Alliés en transmettant des informations précieuses et surtout être une plaque tournante pour l'espionnage. Si la Suisse était intervenu, qui sait vraiment ce qui ce serait passé. Des morts en plus, un pays ravagé à rajouter sur la liste, une occupation et une déportation massive des juifs se réfugiant dans le pays. On ne niera pas notre passé, notre "collaboration" avec l'Allemagne nazi mais le passé reste le passé. Sinon, on peut également remettre sur la table la non-intervention de la France au début de la guerre qui aurait pu mettre un terme définitif à la seconde guerre mondiale mais par peur celle-ci n'a pas envahi l'Allemagne trop occupé à dévorer la Pologne et revenir en force pour écraser le continent alors que finalement, si la France avait avancé en Allemagne celle-ci aurait juste perdu la guerre en 1939. Un bien triste passé dont on ne devrait rien oublier. Et la neutralité suisse n'est pas faite pour l'argent au passage, celle-ci date du traité de Vienne et même déjà depuis la défaite à Marignan, clairement pas pour des raisons économiques mais par tradition, une volonté de ne plus intervenir dans des conflits et souffrir de perte. Voilà pour le cours d'histoire.
 
M
MILLE789
Anonyme
Je suis d'accord, mais après la guerre les banques suisses ne se sont pas pressées de rendre l'argent des clients (surtout des juifs) morts pendant la guerre et le secret bancaire elle a bien profité de l'argent sale. Il a fallu une menace de boycott par les américains pour qu'en 2009 elle lève en partie le secret bancaire.
C'est vrai qu'elle n'est pas la seule.
Bien sûr tous les politiques mondiaux étaient au courant, mais comme ils étaient les premiers à profiter de ce système pour planquer leur argent, ils n'allaient pas se mettre une balle dans le pied en dénonçant le système.
Politiques. Presses. Patrons la Pourriture avec un grand "P"
 
M
MILLE789
Anonyme
Le problème des sondages est que la grande majorité des citoyens ne sont pas au courant et les 50% ou plus qui ne votent pas s'en moquent éperdument.
Tout cela à cause de ripoux de médias audiovisuels aux services du pouvoir et des milliardaires qui les payent et les contrôlent.
Oui ces médias pendant des décennies ont critiqué les partis de gauche et les syndicats en particulier le PC et la CGT alors que ce sont eux avec le peuple de la rue qui leurs ont fait une place au soleil, ils oublient que la iberté de la presse c'est grâce à l'union de la gauche qu'ils la doivent.
Pendant les élections avec l'aide des milliardaires qui les payent, ils mattraquent les candidats qui montent dans les sondages.
Ils font un lavage de cerveaux en disant que le RN c'est ls peste et LFI le choléra en oubliant de dire que LREM c'est la DICTATURE.
Les médias audiovisuels se permettent de critiquer la presse russe, mais ilw emplois les mêmes méthodes, car depuis près de cinq ans à Paris et dans plusieurs villes de France il y a toujours des gilets jaune qui manifeste pour le retour à la DÉMOCRATIE, mais pas un seul n'en parle, c'est vrai qu'ils ont fait la même chose avec notre SUPER COLUCHE, car s'il était encore parmi cela aurait pu tout changer et c'est ENFOIRÉS d'artistes n'auraient pas lâcher les gilets jaune.
 
E
Eviradnus
Anonyme
Le problème des sondages est que la grande majorité des citoyens ne sont pas au courant et les 50% ou plus qui ne votent pas s'en moquent éperdument.
Tout cela à cause de ripoux de médias audiovisuels aux services du pouvoir et des milliardaires qui les payent et les contrôlent.
Oui ces médias pendant des décennies ont critiqué les partis de gauche et les syndicats en particulier le PC et la CGT alors que ce sont eux avec le peuple de la rue qui leurs ont fait une place au soleil, ils oublient que la iberté de la presse c'est grâce à l'union de la gauche qu'ils la doivent.
Pendant les élections avec l'aide des milliardaires qui les payent, ils mattraquent les candidats qui montent dans les sondages.
Ils font un lavage de cerveaux en disant que le RN c'est ls peste et LFI le choléra en oubliant de dire que LREM c'est la DICTATURE.
Les médias audiovisuels se permettent de critiquer la presse russe, mais ilw emplois les mêmes méthodes, car depuis près de cinq ans à Paris et dans plusieurs villes de France il y a toujours des gilets jaune qui manifeste pour le retour à la DÉMOCRATIE, mais pas un seul n'en parle, c'est vrai qu'ils ont fait la même chose avec notre SUPER COLUCHE, car s'il était encore parmi cela aurait pu tout changer et c'est ENFOIRÉS d'artistes n'auraient pas lâcher les gilets jaune.
Comment peut on utiliser le mot dictature pour qualifier un parti qui est élu au suffrage universel et que l'on vit en France?
C'est terrible l'utilisation des mots surtout quand ils appuient une pensée qui se veut décrire une réalité.
Je plains les gens qui vivent dans des dictatures et à qui on essaie de comparer notre mode de vie avec le leur.
 
M
MILLE789
Anonyme
Je le confirme la France est une dictature au service des milliardaires qui contrôle les médias et la presse ainsi que les politiques, car ces ripoux d'élus qui font les lois sont aussi des chefs d'entreprise, donc ils ne vont pas faire des lois contre leurs intérêts.
Sans les syndicats et les gens comme les gilets jaune, il y a longtemps que Macron aurait asservi le peuple.
Il ne faut pas oublier que amnistie international, l'ONU, les députés européens et même la magistrature ont dénoncé les violences policières envers les manifestants, c'est bien Macron le chef des armées qui a autorisé cette violence et la presse audiovisuelle l'a bien aidé.

Ces ripoux de médias criaient au scandale quand un boxeur à mains nues tapait sur des policiers bien protégés, mais passait sous silence ces mêmes policiers se mettre à plusieurs pour matraquer un manifestant à terre.
Un policier armé d'un LBD qui tire sur un manifestant devant lui les bras levés, c'est bien de la dictature.
La police qui avec l'accord de Macron font le maximum pour interdire les manifestations alors qu'eux mêmes manifestent sans le déclarer si ce n'est pas de la dictature c'est quoi.
Les sénateurs qui imposés la réforme des retraites,pourquoi ils ne se l'appliquent pas à eux-même.
Sous Macron en 2018 ces ripoux de sénateurs ont permis à 300 grands élus d'être augmentés de 40%, puis en 2020 se sont au moins 80% d'élus qui ont eu une augmentation de salaire de 20, 30 ou 50% selon le nombre d'habitants de leur commune, par contre la majorité des travailleurs n'ont pas été augmenté depuis des années, si ce n'est pas de la dictature c'est quoi ?
Pendant trois ans envoyer la gendarmerie pour interdire un citoyen seul sur un rond point de porter un gilet jaune sous peine d'amende ce n'est sûrement pas de la démocratie.
Oui sans le peuple de la rue la France serait une complète dictature et c'est pour cette raison que Macron avfc l'aide des médias audiovisuels par tous les moyens cherche à interdire le peuple de la rue de s'exprimer.
C'est ripoux oublient que la démocratie, la république et les acquis sociaux dont ils profitent largement, c'est dans la rue que le peuple les a conquis.
 
M
Mille789
Anonyme
Comment peut on utiliser le mot dictature pour qualifier un parti qui est élu au suffrage universel et que l'on vit en France?
C'est terrible l'utilisation des mots surtout quand ils appuient une pensée qui se veut décrire une réalité.
Je plains les gens qui vivent dans des dictatures et à qui on essaie de comparer notre mode de vie avec le leur.
Suffrage universel, avec plus de 50% d'abstentionistes, n'a plus aucun sens, c'est pour cette raison que le pouvoir ne veut pas de vote obligatoire et prendre en compte le vote blanc et quand on voit que 66% des députés sont des cadres ou des chefs d'entreprise, on ne peut pas croire qu'ils vont défendre le simple citoyen.
Oui c'est ripoux ont fait de la république française une RIPOUBLIQUE EUROPÉENNE, c'est grâce à la rue que des élus comme Macron ne deviennent pas des petits Poutines
 
U
Un indien dans foforum
Anonyme
Euhhh ! Je ne veux pas te faire du chagrin.
Vue le nombre de membres supprimé dans cette discussion, tu devais parler à des centenaires qui sont décédés depuis 2022.
Non ne pleure pas, ils ont eu une belle vie et je suis sûr qu'ils étaient contents qu'il y ait un jeune comme toi qui leur parle pour égayer leur journée en maison de retraite.

Alors ne pleure pas promis !!!
 
U
Un indien dans foforum
Anonyme
Mille789 n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic si tu te sens mal d'avoir parlé à des fantômes.
Personne ici n'osait te le dire pour les décès et tt le monde t'a laissé parler seul.
Mais la il était temps que foforum te dit la vérité ...
 
M
MILLE789
Anonyme
Mille789 n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic si tu te sens mal d'avoir parlé à des fantômes.
Personne ici n'osait te le dire pour les décès et tt le monde t'a laissé parler seul.
Mais la il était temps que foforum te dit la vérité ...
Oui je me sens mal de voir à quel point les gens sont devenus des moutons, ils oublient que la démocratie la république et les acquis sociaux c'est dans la rue que le peuple les a conquis avec l'aide des syndicats et des partis politiques de gauche, alors qu'ils n'ont même pas le courage d'aller voter.
 
M
MILLE789
Anonyme
Yep, sinon la Suisse risquait une invasion de notre voisin l'Allemagne. Il nous fallait leur être utile et se soumettre à leur volonté sous peine de juste disparaître de la carte. Les Alliés voulaient absolument que la Suisse prennent part à la guerre en s'opposant au troisième Reich mais en même temps, une Suisse indépendante aura pu être une aide aux Alliés en transmettant des informations précieuses et surtout être une plaque tournante pour l'espionnage. Si la Suisse était intervenu, qui sait vraiment ce qui ce serait passé. Des morts en plus, un pays ravagé à rajouter sur la liste, une occupation et une déportation massive des juifs se réfugiant dans le pays. On ne niera pas notre passé, notre "collaboration" avec l'Allemagne nazi mais le passé reste le passé. Sinon, on peut également remettre sur la table la non-intervention de la France au début de la guerre qui aurait pu mettre un terme définitif à la seconde guerre mondiale mais par peur celle-ci n'a pas envahi l'Allemagne trop occupé à dévorer la Pologne et revenir en force pour écraser le continent alors que finalement, si la France avait avancé en Allemagne celle-ci aurait juste perdu la guerre en 1939. Un bien triste passé dont on ne devrait rien oublier. Et la neutralité suisse n'est pas faite pour l'argent au passage, celle-ci date du traité de Vienne et même déjà depuis la défaite à Marignan, clairement pas pour des raisons économiques mais par tradition, une volonté de ne plus intervenir dans des conflits et souffrir de perte. Voilà pour le cours d'histoire.
Je suis d'accord pour les ripoux d'élus français qui n'ont pas respecté leur accord avec la Pologne et ont laissé l'Allemagne les envahir.
Ce qui démontre que les politiques n'ont aucune morale et ont en voit encore la preuve avec l'Ukraine qui en échange de l'abandon de l'arme nucléaire devait être défendue en cas d'invasion de la Russie, maintenant ils se font massacrer et ont ne leurs donnent pas tous les moyens pour récupérer les territoires occupés.
 
M
MILLE789
Anonyme
Il est surprenant que le président sortant soit en tête des sondages, alors qu'il est détesté par 3 personnes sur quatre !
D'où ma question : combien coûte à l'état ces sondages complaisants sur lesquels bon nombre de votants vont se baser avant de glisser leur bulletin dans l'urne ? Et surtout, quand vont-ils arrêter de nous prendre pour des enfants ?
On n'est pas des enfants, mais des gens manipulés par les médias audiovisuels, aux services du pouvoir et des milliardaires qui les payent et les contrôles.
Dès qu'un parti monte dans Les sondages ils le massacrent sinsi que les millions d'électeurs qui ont voté pour eux.
Ils font un lavage de cerveau aux électeurs en faisant passer le RN pour la peste et LFI pour le choléra, ce qui a pour effet de détourner des urnes plus de 50% d'électeurs, surtout des gens de gauche
Ceci permet à des politiquesde dire qu'ils ont été élus démocratiquement alors que 50 à 80% d'électeurs inscrits n'ont pas voté pour eux.
Cette racaille à fait que la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE est devenue une RIPOUBLIQUE EUROPÉENE.
 
M
MILLE789
Anonyme
Oui, et il y a police et gendarmerie, les gendarmes, donc l'armée, elle paradoxalement respecte bien plus les citoyens. Pour moi ce sont eux la vraie police de proximité y'a bien la bac qui essaie de luter mais ils sont trop peu nombreux...
Pas d'accord policers ou gendarmes ont subi un lavage de cerveau et même s'ils sont d'accord avec vos convictions ils ne font qu'obéir aux ordres, même si ceci sont illégaux. La gendarmerie (sûrement à la demande du maire), m'a interdit de porter un gilet jaune sous peine d'amende, alors pendant trois ans je venais près d'un rond-point habillé en jaune, c'est un gradé de la gendarmerie volante qui m'a dit "moi je vous autorise à porter un gilet jaune".
Le lendemain je suis revenu avec mon gilet jaune et un gendarme en civil à voulu m'intimider, mais quand je lui ai expliqué la situation il est reparti et on ne m'a plus ennuyé.
Malheureusement une semaine après j'ai dû arrêter pour des gros problèmes de santé.
 
Messages
29 021
Fofocoins
114 269
Genre
Homme
Il est surprenant que le président sortant soit en tête des sondages, alors qu'il est détesté par 3 personnes sur quatre !
D'où ma question : combien coûte à l'état ces sondages complaisants sur lesquels bon nombre de votants vont se baser avant de glisser leur bulletin dans l'urne ? Et surtout, quand vont-ils arrêter de nous prendre pour des enfants ?
J'en sais fichtrement rien, maintenant que tu poses la question...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment