Quelle est votre vision de l’être humain ?

• Auteur de la discussion SympA
  • Date de début
S
SympA
Anonyme
Coucou ! J’ai vu une personne poser une question super intéressante : « l’humain serait-il intrinsèquement méchant ? » Et j’ai eu envie de poser aussi ce genre de questions. Ça fait longtemps que je me posais la question, en fait 😅. Je précise, c’est un avis personnel, ça ne tient vraiment qu’à moi. Pour moi, je vais résumer ma vision de l’être humain avec un extrait d’un manga que j’ai beaucoup apprécié (ça peut paraître bizarre, mais ça m’a beaucoup parlé !)
Donc voilà l’extrait :
« Moi… je trouve les humains mignons ! Ils sont gentils, puis méchants… Aimables avec certains et mauvais avec d’autres…
Ils commettent des erreurs, puis les corrigent… Et se battent sans même savoir pourquoi. Lors d’un rassemblement, ils oublient leurs querelles et se mélangent à nouveau. C’est ainsi qu’ils redeviennent amis, jusqu’à la prochaine dispute.
Toutes ces petites choses… font le charme des humains ! »
Voilà, je trouve ça beau, comme extrait (oui oui, ça vient d’un manga, mais bon). Et vous, quel est votre avis ?

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 124
Changement de pseudo
Coucou ! J’ai vu une personne poser une question super intéressante : « l’humain serait-il intrinsèquement méchant ? »
C'est moi, la grande Chuisbizarre 🙆🏾‍♀️🫶🏾
Et j’ai eu envie de poser aussi ce genre de questions. Ça fait longtemps que je me posais la question, en fait 😅. Je précise, c’est un avis personnel, ça ne tient vraiment qu’à moi. Pour moi, je vais résumer ma vision de l’être humain avec un extrait d’un manga que j’ai beaucoup apprécié (ça peut paraître bizarre, mais ça m’a beaucoup parlé !)
Donc voilà l’extrait :
« Moi… je trouve les humains mignons ! Ils sont gentils, puis méchants… Aimables avec certains et mauvais avec d’autres…
Ils commettent des erreurs, puis les corrigent… Et se battent sans même savoir pourquoi. Lors d’un rassemblement, ils oublient leurs querelles et se mélangent à nouveau. C’est ainsi qu’ils redeviennent amis, jusqu’à la prochaine dispute.
Voilà, je trouve ça beau, comme extrait (oui oui, ça vient d’un manga, mais bon). Et vous, quel est votre avis ?
C'est intéressant je trouve !
Hors sujet mais je trouve que certains mangas livrent vraiment une morale, je trouve ça intéressant

Exalcé
Passionné
Fofocoins
72 913
Le bonheur des uns fait le malheur des autres
Le malheur des uns est le bonheur des autres
Vois-tu ? Tout ça, c'est vraiment malheureux

Coraline
Mythe
Fofocoins
9 931
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Coucou ! J’ai vu une personne poser une question super intéressante : « l’humain serait-il intrinsèquement méchant ? » Et j’ai eu envie de poser aussi ce genre de questions. Ça fait longtemps que je me posais la question, en fait 😅. Je précise, c’est un avis personnel, ça ne tient vraiment qu’à moi. Pour moi, je vais résumer ma vision de l’être humain avec un extrait d’un manga que j’ai beaucoup apprécié (ça peut paraître bizarre, mais ça m’a beaucoup parlé !)
Donc voilà l’extrait :
Je me rends compte que l'être humain est pire que les animaux certains(e) peuvent être vraiment des monstres sans coeur..

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Sa me fait penser au animaux
Un toutous qui rencontre un autre toutous
Sa fait un feux artifices
Et les maîtres qui ce tourne en ronde pour démêlés la laisse
Et qui font en sorte de les séparé
Et quand les toutous ce retrouve au vétérinaires
C'est 😚:love:😤 amours intense les coup foudres
Et quand il sorte rassurée c'est répartie pour :5932-bonk:
Humain c'est pareille

L
Lcatfo14
Anonyme
L'humain a tellement exploité son don d'intelligence qu'il a mélangé ses buts entre intérêts, sur des milieux fictifs, comme le marché des pommes de terre, et besoins ; les conflits d'intérêt deviennent même des priorités dans certains cas critiques aussi paradoxal et déplorable que cela paraisse. Il développe des solutions à des problèmes existants mais fauteurs de troubles à venir, qui selon lui se résoudront avec le temps. À cela s'ajoute la consommation de masse, entre autres alimentaire, les dégâts des conflits, d'ampleur croissante, et les impacts environnementaux conséquents... qui dégradent tous sa condition d'existence. Déconnecté du milieu naturel originel, il est déjà incomparable avec ses ancêtres de l'âge de Pierre. Dans de nombreux cas le bien et le mal ne se définissent plus qu'en fonction des impacts possibles sur l'humanité ou plus spécifiquement sur l'idéal humain différent selon chaque culture. Il conçoit des religions pour rester unifié en transcendant la barrière physique de l'individu pour finalement produire l'effet opposé à travers des confrontations internes et externes. Par ailleurs il amplifie tous ces phénomènes au nom de l'obligation, d'après lui ce serait inévitable, en simulant de fournir les moyens nécessaires à la recherche d'alternatives. Enfin il conçoit une nouvelle intelligence indépendante pour faire les tâches à sa place, au nom de l'innovation, de l'efficacité, du bien de l'humanité... ou pas. De nombreux autres exemples peuvent être cités et tous communiquent les mêmes résultats. Serait il irrémédiablement mauvais, malfaiteur ? La société mauvaise et l'humain malfaiteur ? Sera-t-il bientôt définitivement question de redéfinir pleinement la nature humaine ?

O
Ombres noires
Anonyme
A partir du moment,ou deux êtres humains se côtoient, arrive toujours, en règle générale, une différence d'opinion, une confrontation, une dispute... depuis la nuit des temps, l'être humain est ainsi fait, doté d'un cerveau qui pour lui et à la fois un avantage et un handicap, à la différence de l'animal qui reste toujours sur une même ligne de conduite.De la bêtise sur pattes doté d'un cerveau,de l'intelligence qu'il pourrait en sortir,il l'utilise très mal, sauf bien-sûr quelques exceptions,
Un coté blanc et un coté très noir...
De l'ombre à la lumière...
De sa propre fin, viendra par sa main...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !