S
Anonyme
Coucou ! J’ai vu une personne poser une question super intéressante : « l’humain serait-il intrinsèquement méchant ? » Et j’ai eu envie de poser aussi ce genre de questions. Ça fait longtemps que je me posais la question, en fait 😅. Je précise, c’est un avis personnel, ça ne tient vraiment qu’à moi. Pour moi, je vais résumer ma vision de l’être humain avec un extrait d’un manga que j’ai beaucoup apprécié (ça peut paraître bizarre, mais ça m’a beaucoup parlé !)
Donc voilà l’extrait :
« Moi… je trouve les humains mignons ! Ils sont gentils, puis méchants… Aimables avec certains et mauvais avec d’autres…
Ils commettent des erreurs, puis les corrigent… Et se battent sans même savoir pourquoi. Lors d’un rassemblement, ils oublient leurs querelles et se mélangent à nouveau. C’est ainsi qu’ils redeviennent amis, jusqu’à la prochaine dispute.
Toutes ces petites choses… font le charme des humains ! »
Voilà, je trouve ça beau, comme extrait (oui oui, ça vient d’un manga, mais bon). Et vous, quel est votre avis ?
Donc voilà l’extrait :
« Moi… je trouve les humains mignons ! Ils sont gentils, puis méchants… Aimables avec certains et mauvais avec d’autres…
Ils commettent des erreurs, puis les corrigent… Et se battent sans même savoir pourquoi. Lors d’un rassemblement, ils oublient leurs querelles et se mélangent à nouveau. C’est ainsi qu’ils redeviennent amis, jusqu’à la prochaine dispute.
Toutes ces petites choses… font le charme des humains ! »
Voilà, je trouve ça beau, comme extrait (oui oui, ça vient d’un manga, mais bon). Et vous, quel est votre avis ?