Quelle différence y a t-il entre ces deux mots... ?

marlène
Passionné
Messages
3 736
Fofocoins
45 735
Genre
Femme
... La conversation, je l'ai commencé hier à 16 h 36 sur un autre topic...
Aujourd'hui à 11 h 50 il y a eu 58 réponses et pratiquement pas de réactions !

J'ai eu le malheur de mettre un HA-HA :ROFLMAO: et là, j'ai "blessé" quelqu'un...
C'est là que je me suis rendu compte que je ne réagirai plus à aucune conversasion
qui pourrai devenir une discussion qui risque de terminer mal...

Pour moi une conversation doit toujours être "bon enfant" :)
La discussion peut amener différentes réactions...
 
Lavandière
Passionné
Messages
1 920
Fofocoins
12 986
Genre
Femme
Question intéressante. Pour moi, la conversation est davantage dans la banalité de la vie quotidienne, elle a plus un caractère immédiat, générale et informelle..
La discussion est plus profonde, elle inclut des arguments.., parfois une analyse avec un sujet plus précis, des échanges d’idées, elle peut être amicale ou conflictuelle. La conversation ne va pas jusqu’au conflit..
 
marlène
Passionné
Messages
3 736
Fofocoins
45 735
Genre
Femme
Question intéressante. Pour moi, la conversation est davantage dans la banalité de la vie quotidienne, elle a plus un caractère immédiat, générale et informelle..
La discussion est plus profonde, elle inclut des arguments.., parfois une analyse avec un sujet plus précis, des échanges d’idées, elle peut être amicale ou conflictuelle. La conversation ne va pas jusqu’au conflit..

Bien argumenté :)
 
Jakael
Ultra actif
Messages
184
Age
36
Fofocoins
4 974
Genre
Homme
Pour moi "conversation" fait plus solennelle que "discussion".
Une discussion c'est un échange entre potes, en famille pour des sujets légers, etc.
- On discute autour d'une bière. On discute de nos chronos au footing.
Une conversation c'est pour des sujets plus sérieux, au travail par exemple, etc.
- On a eu une conversation après la sanction de son enfant. On a conversé avec l'artiste à l'exposition.
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 347
Age
16
Fofocoins
6 659
Genre
Fille
... La conversation, je l'ai commencé hier à 16 h 36 sur un autre topic...
Aujourd'hui à 11 h 50 il y a eu 58 réponses et pratiquement pas de réactions !

J'ai eu le malheur de mettre un HA-HA :ROFLMAO: et là, j'ai "blessé" quelqu'un...
C'est là que je me suis rendu compte que je ne réagirai plus à aucune conversasion
qui pourrai devenir une discussion qui risque de terminer mal...
Si tu parle de moi, et je suis presque sûr que oui
T’as pas à te placer en "victime" ton Ha-Ha comme tu dis étais juste pas à sa place là où tu l’à mis c’est tout, n’attent pas de moi que je m’excuse de quoi que ce sois
Pour moi une conversation doit toujours être "bon enfant" :)
La discussion peut amener différentes réactions...