Quel type de papier est utilisé ?

• Auteur de la discussion gabila87
  • Date de début
G
gabila87
Anonyme
Bonjour à tous,

Vous avez probablement déjà vu un de ces cadres où lorsque vous allumez la lumière grâce à un interrupteur , le cadre révèle un paysage entier. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, vous pouvez chercher sur Instagram le compte "Basesungoods" ou sur TikTok "Basesunglobal". Je me demandais si vous saviez quel type de papier est utilisé ? J'ai déjà essayé le papier retroeclaire, où il n'y a pas de "taches" quand on le mets à la lumière (comparé au papier d'impression standard), c'est parfait c'est un rendu HD, mais par contre, le papier sans lumière laisse voir le contenu par derrière... il est trop fin. Je recherche un type de papier plus opaque comme le papier d'impression standard où l'on ne voit pas le contenu par derrière dans en temps normal, mais un papier qui apparaît sans "taches" lorsqu'il est éclairé par la lumière, comme le papier de rétroéclairage ... Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Pour le premier dessin en haut de la pile si je peux m'exprimer ainsi, tu peux peut-être utiliser les films à plastifier les documents, tu en trouves chez lidl parfois. Après, selon ce que tu veux faire tu le plastifies ou pas ... (essaye de trouver quelqu'un qui pourrait te donner 2 feuilles pour que tu essaye d'abord) même à l'école, si tu y es encore, il doit en avoir... Après, je vais m'abonner à Basesungoods et regarder ça plus sérieusement pour voir si je ne trouve pas autre chose .. Le papier calque doit aussi avoir sa place avec des jeux de lumières ...

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Nom, c'est plutôt pour faire ça ... La première photo se voit au premier plant, la seconde apparaît quand on allume le cadre :unsure:

Fichiers joints

• Quel type de papier est utilisé ?
    papierlumière.jpg
    44.2 KB · Affichages: 29
    papierlumière2.jpg
    58.1 KB · Affichages: 32
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Peut-être ajouter une couche entre les deux, pour rendre plus opaque ?
Sinon la plupart des papiers viennent avec des grammages différents, si tu recherches la marque du papier qui fonctionne bien pour la qualité peut-être que tu en trouveras une gamme plus épaisse.
Sinon peut-être du papier pour l'impression photo ?

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Voilà le modèle que tu peux trouver chez Lidl ou autre part dans une grande surface ..

Fichiers joints

_DSC0717.JPG
    117.2 KB · Affichages: 36
    _DSC0718.JPG
    303.4 KB · Affichages: 35
G
gabila87
Anonyme
Nom, c'est plutôt pour faire ça ... La première photo se voit au premier plant, la seconde apparaît quand on allume le cadre :unsure:
Oui c'est exactement cet effet là que je cherche
J'ai déjà regardé plusieurs tutoriel, c'est littéralement 2 feuilles superposées, mais impossible de connaître le type de papier utilisé qui ne présente aucune tache ni d'effet nuageux en présence de lumière... Ils parlent de HVS PAPER et de ART PAPER dans les tutoriels que j'ai vu, mais c'est trop vague je n'arrive pas à en trouver en France

G
gabila87
Anonyme
Peut-être ajouter une couche entre les deux, pour rendre plus opaque ?
Sinon la plupart des papiers viennent avec des grammages différents, si tu recherches la marque du papier qui fonctionne bien pour la qualité peut-être que tu en trouveras une gamme plus épaisse.
Sinon peut-être du papier pour l'impression photo ?
Salut,

J'ai tenté de rajouté une couche, mais après ça rend trop "flou" le contenu de derrière du coup... Je cherche vraiment cet aspect HD et net si possible
et pour l'impression recto verso avec différent grammage oui j'y est déjà pensé c'est une bonne idée, mais maintenant il faut que je trouve le bon papier recto verso qui ne présente pas cet aspect tacheté et nuageux quand y met de la lumière par derrière

G
gabila87
Anonyme
Voilà le modèle que tu peux trouver chez Lidl ou autre part dans une grande surface ..
Ouais ça peut être bien pour la 2e couche de derrière, mais du coup il me faut la 1ère couche aussi, plutôt opaque pour pas qu'on voit le contenu de derrière, et qui ne présente pas de tâche quand y passe la lumière derrière

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Un papier synthétique? C’est comme un plastique, ça ne devrait pas faire de “taches”
Il me semble que Xerox en font, je ne sais pas si ça se trouve facilement.
Tu peux te renseigner en imprimerie peut être?

G
gabila87
Anonyme
Un papier synthétique? C’est comme un plastique, ça ne devrait pas faire de “taches”
Il me semble que Xerox en font, je ne sais pas si ça se trouve facilement.
Tu peux te renseigner en imprimerie peut être?
ça ma l'air vraiment pas mal ce papier je ne connais pas du tout ! je me suis renseignée via un chat en direct d'une boutique qui en vend et ça a l'air de correspondre pour le moment, merci beaucoup pour cette piste !!! <3

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !