Quel opinion sur l’Emploi et le social des jeunes ?

  • Auteur de la discussion Jyaa
  • Date de début
J
Jyaa
Anonyme
Bonjour selon vous en quoi la famille est un acteurs prioritaires dans l’insertion des jeunes et est-ce que la perte de liens sociaux peut créer des difficultés dans le parcours pro des jeunes ?
 
C
Caliope
Anonyme
La famille c'est le lieu de création d'un certain nombre de référence à la valeur du travail, aux représentations des professions (opposition manuel / intellectuel par exemple), de transmission de pratiques sociales, de connaissances sur les études, les métiers, et également le lieu d'un réseau (les amis de maman, papa, grand père, grand mère, etc.). Certaines, certains vont pouvoir plus facilement trouver un stage par exemple dans l'entreprise ou travail tel oncle, dans l'hôpital ou maman travaille, etc.
Si les liens familiaux sont difficiles, tendus, du fait de problèmes relationnels entre enfants et parents, cela peut jouer effectivement, surtout à l'entrée dans la vie active, mais également tout au long de la formation de ces repères et donc avoir un impact final de toute façon important.
En outre, les soutiens psychologique mais aussi financier bien sûr de la famille jouent dans les inégalités entre les jeunes dans leurs études et dans leur entrée sur le marché du travail.

De manière générale, la perte de liens sociaux, la désaffiliation, entraîne essentiellement des conséquences négatives, et pas que pour les jeunes.


Mais cette question est très précise, sur quoi travailles-tu ? Pour quel rendu ?
 
Top contributeur ( mois )
Les membres Foforum ont déjà plantés 5 arbres 🌱 grâce à leurs Fofocoins. Comment ça marche ?