🎬🎥Quel genre de film vous fait vibrer ?

• Auteur de la discussion 🎥 Cinéphilus
  • Date de début
🎥
🎥 Cinéphilus
Anonyme
Quel genre de films vous fait vibrer ? Partagez vos coups de cœur cinéma !

* Le monde du cinéma est tellement vaste et diversifié, et chacun d'entre nous a ses petites inclinaisons, ses films préférés, ou ceux qui nous tiennent en haleine du début à la fin.
* Alors, pour vous, qu'est-ce qui vous plaît le plus sur grand écran (ou petit, après tout !) ?

# Histoires d'amour qui font battre les cœurs ?
# Histoires vraies qui nous transportent dans le passé et nous font découvrir des destins hors du commun ?
# Films historiques qui nous plongent dans d'autres époques ?
# Documentaires qui ouvrent nos yeux sur le monde et ses réalités ?
# Films d'action qui nous tiennent en haleine avec leurs cascades et leurs rebondissements ?
# Science-fiction qui explore l'avenir, d'autres mondes et les limites de l'imagination ?
# Comédies/Films d'humour qui nous font rire aux éclats et oublier nos soucis ?
# Anciens films peut-être en noir et blanc ?

* Ou peut-être un tout autre genre ... (thriller, fantastique, horreur, animation, drame...) ?

# Dites-nous tout ! N'hésitez pas à développer :

* Pourquoi ce genre vous plaît-il particulièrement ?
* Y a-t-il des films spécifiques dans ce genre que vous adorez et que vous recommanderiez ?

* Y a-t-il au contraire des genres que vous n'appréciez pas du tout ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
221 206
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour
Tout dépend des jours

Parfois je vais me mettre à regarder des documentaires, généralement ce sont toujours les mêmes en gros, que beaucoup suivent. Par exemple sur WW2, la paléontologie l'archéologique ou l' égyptologie, mais aussi la science comme la robotique, l'astronomie, l' IA etc...

Et puis le lendemain

J'enchaîne film sur film, généralement 3 en moyenne sur les gangsters. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ces films, surtout si ce sont des thrillers.

Un autre jour
Des films d'horreur, de science fiction, de guerre, aventure

En fait je n'ai pas de style défini ,c'est variable d'un jour à l'autre ou par périodes, je n'ai pas tout cité pour raccourcir un peu. Mais j'ai remarqué un truc, moi qui aime pourtant les vieux films classiques que l'ont pouvait voir avant dans les années 70 voir 80, eh bien je ne les regarde plus. Il y a tellement de chaînes qui proposent des vidéos par centaines, que je pense que ça doit être à cause de cela.

Nous sommes, je pense, devenus des consommateurs de l'audiovisuel
Dans le temps c'était loin d'être le cas pour tout le monde
Le film commençait à 20 h 00 si je ne me trompe pas, on regardait le second, puis c'était la fin des programmes. Le temps où il n'y avait que deux chaînes, et la période où les gens se portaient mieux, vivaient mieux !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !