Quel est votre roman favori ?

  • Auteur de la discussion Cerise
  • Date de début
C
Cerise
Anonyme
Alors je commence :

Moi, personnellement, j'en ai plusieurs. Je pense commencer par le roman "Jane Eyre". Un grand classique, écrit par Jane Austen, que j'ai connu lors d'un exposé de français. Je l'ai vraiment adoré ! Je pense tout d'abord parce que je suis une grande fan de Jane Austen, mais aussi parce que ce livre est riche en suspens et en rebondissement ! L'histoire prend un nouveau tour à chaque chapitre.

En plus, ce livre, publié en 1847, annonce le féminisme, ce qui était assez rare (rarissime) pour cette époque.

Ensuite, d'un genre tout à fait opposer, je mettrais "Nos étoiles contraires", parce que c'est un livre très émouvant. Je l'ai aussi lu dans le cadre de mes cours de français (je lis beaucoup cette année avec ma prof:ROFLMAO:) C'est l'histoire de deux jeunes qui ont le cancer et qui tombent amoureux l'un de l'autre. Je ne vais pas vous spoiler la fin, mais si vous le lisez, n'oubliez pas de vous munir d'un paquet de mouchoirs : Effectivement, je pleure rarement devant des films ou en lisant un livre, mais celui-ci est extrêmement bouleversant.

Et puis, évidemment, je mettrais tous les livres de la saga Harry Potter, mais je ne m'étendrais pas dessus, étant donner que c'est devenu une série culte, vous la connaissez tous (ou presque) :ROFLMAO:.
 
M
Mathiass
Anonyme
Oui je connais, mais j’aime pas trop. Cest le même fonctionnement que Garfield : une ligne = un gag
alors que dans lucky Luck un livre = une histoire complète avec une touche d’humour. Et les dessins sont plus « grossier », moins « finit », « aboutit » dans snoopy et les peanuts.
 
J
Jade
Anonyme
Oui, renseigne toi sur persepolis ! Moi aussi je connais ! C’est vrzizlrbt super ! C’est en quatre tome je crois (ça fait longtemps ! XD)
 
C
Cerise
Anonyme
et Perse polos je viens d’aller voir c’est historique mais ça a lair bien je vais voir…
Oui, c'est une BD autobiographie, l'auteure y retrace sa vie durant la révolution islamique.
C'est très bien aussi, même si les premiers tome sont mieux que les derniers. Dans les premiers, elle est encore enfant et le fait que l'on voit ce qu'elle a vécu à travers ses yeux alors qu'elle était très jeune est assez intéressant. Les derniers sont, eux, tout aussi intéressant mais l'histoire est raconté avec moins d'humour (même si ce sujet ne prête pas à l'humour en temps ordinaire, l'auteure a réussi à le raconter de façon a pouvoir nous donner le sourire)
 
C
Cerise
Anonyme
Oui, c'est une BD autobiographique, l'auteure y retrace sa vie durant la révolution islamique.
C'est très bien aussi, même si les premiers tomes sont mieux que les derniers. Dans les premiers, elle est encore enfant et le fait que l'on voit ce qu'elle a vécu à travers ses yeux alors qu'elle était très jeune est assez intéressant. Les derniers sont, eux, tout aussi intéressants mais l'histoire est racontée avec moins d'humour (même si ce sujet ne prête pas à l'humour en temps ordinaire, l'auteure a réussi à le raconter de façon a pouvoir nous donner le sourire).
Corrigé de mon message de tout à l'heure sans les fautes, ça me perturbé :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment