Quel est votre roman favori ?

  • Auteur de la discussion Cerise
  • Date de début
C
Cerise
Anonyme
Oui XD au début d’année déjà j’avais réfléchis puisque j’étais sur ce forum, et on m’avais donné un site qui fournit des adresses mails éphémères :)
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
J'en ai lu des tonnes comme tous les Harry Potter, le début du Seigneur des Anneaux, surtout des romans policiers moins connu comme les détectives Wels et Wong...
Un livre minus (47pages)mais que j'ai adoré Laurie de Stephen King !!! Mais, un moment j'étais assoiffée de livres, je me suis lu le Harry Potter de poche de 6000p en 3 semaines et je lisais plus de 3h par jour mais maintenant, je suis un peu démotivée...
 
C
Cerise
Anonyme

Selon une étude, lire des livres vous rend meilleur, plus gentil, plus sociable et vous dote d'une meilleure capacité d'empathie


[UWSL]Amateurs de livres et autres mordus de lecture patentés : réjouissez vous ![/UWSL] Si on vous a déjà traité de rat de bibliothèque, si on vous a déjà qualifié d'antisocial parce que vous avez toujours la tête plongée dans un bouquin, vous allez enfin trouver quoi répondre aux fâcheux. Car loin d'êtres taciturnes et misanthropes comme le voudraient les clichés, une nouvelle étude révèle qu'au contraire, les personnes qui ont l'habitude de lire beaucoup seraient également des personnes plus empathiques, plus sociables et plus gentilles — surtout lorsqu'ils sont amateurs de romans de fiction, apparemment.

[UWSL]A contrario, ceux qui regardent exclusivement la télévision ont généralement eu les scores les plus bas et étaient moins compréhensifs et moins aimables envers leur prochain ![/UWSL]
En croisant toutes ces données, les sociologues sont parvenus à des résultats plutôt intéressants : Ils se sont en effet rendu compte qu'en général, les œuvres de fiction (tous supports confondus) étaient liés à plus d'empathie. Cependant, ceux qui lisaient le plus avaient aussi le plus de comportements sociaux positifs, un sens de l'empathie plus développé, et de meilleures aptitudes pour se mettre à la place des autres et les comprendre. En revanche, ceux qui ne consommaient que de la télévision (ou quasi exclusivement) avaient plus de chance de développer des comportements antisociaux.
Extrait coupé d'un article provenant du site Démotivateur.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment