Dans le cas présent je ne pense pas
L'argent c'est bien, mais il n'y a pas que çà dans la vie
S'épanouir dans ce que l'on fait est bien meilleur pour le mental
Tu t'éloignes de ce dont je te parle..
Dans le cas présent je ne pense pas
L'argent c'est bien, mais il n'y a pas que çà dans la vie
S'épanouir dans ce que l'on fait est bien meilleur pour le mental
Je sais bien mais moi c'est quelque chose que je ne supporte pas.. Travailler faire un truc tout les jours qui ne me plait pas ? Alors que sans se mentir on passe la plus claire de son temps au travail. En même temps c'est entre 16h et 20h de cours par semaine donc normal que tu es du taff à côté .. Enfin c'est ce que je penses mais je comprends tout à fait votre point de vue
Je t'ai réponduTu t'éloignes de ce dont je te parle..
Bonjour,Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai besoin d'avis extérieur...
Alors, j'ai 23 ans, j'habite avec mon compagnon, nous avons un chien et un chat, et nous sommes actuellement en location et mon copain en intérim dans la même boîte depuis cet été. De mon côté pour ma vie professionnelle, je suis actuellement en CDI dans une grosse société, je suis bien payé env. 2000€ net par mois, j'ai également une grosse prime chaque année. J'ai 35 jours de congés à l'année soit 7 semaines. Et j'ai env. 2 jours de télétravail par semaine. Cependant, une grosse partie de mon activité ne m’intéresse absolument pas .. Je m'ennuie également très régulièrement .. je rentre même parfois en pleurant du travail et j'y retour avec une boule au ventre... Tout cela me travaille beaucoup. J'en ai parlé à mon équipe et mon manager qui lui en a parlé à son manger et lui à son manager soit m'a N+3.
Depuis petite je rêve de devenir "professeur de mathématiques", à cause de plusieurs circonstances je me suis diriger vers des études qui n'était le cursus normal pour faire ce métier. De plus, après avoir échanger avec une conseillère en évolution professionnel, elle me disait que le métier de "conseillère en économie social familial".
Dans les deux cas je dois reprendre mes études entre 2 et 3 ans, je ne sais pas encore si je vais avoir le droit au chômage durant cette reprise d'étude.
Mais il a plusieurs facteurs qui font que je me pose des questions ...
Pour le métier de professeur de mathématiques :
Points négatifs/informations
- Ma candidature sera seulement sur dossier vue que mes études ne me permettent pas de faire un master meef 2nd degré parcours mathématiques, donc je ne suis pas sûre d'être accepter.
- Ou alors je reprends à la licence 3 de mathématiques (mais on m'a dit que ce n'était forcément judicieux enfin que ça n'allait pas forcément me servir)
- Il y a le CAPES (Concours) a passer, il se peut que je ne l'ai pas du premier coup.
- Seulement mon classement dans ce même concours il se peut que je sois envoyé loin d'où nous habitons actuellement (ex : Paris)
- Niveau salaire je m'y retrouverais, "perte" de 200€ il me semble, donc pour faire le métier de mes rêves s'il n'y avait que ça ça ne serait pas dérangeant.
- Le niveau des examens est plutôt bien élevé..
Points positifs :
- Il s'agit du métier que je rêve de faire depuis la 5ème.
- Ce métier comporte tout ce que je recherche dans un métier ( avoir du contact/ apprendre (moi même et apprendre à d'autre)/ les mathématiques / travailler en équipe/ transmettre des savoirs, enfin le Graal quoi ^^'
Pour le métier de conseillère en économie social familial :
Points négatifs/informations
- Je dois reprendre un BTS que je pourrais faire en 1 an et non 2 ans.
- Et ensuite passer validé un diplôme D'état sur 1 an
- Le salaire est égal au SMIC (donc grosse baisse de salaire)
- Etudes plutôt abordable
Points positifs :
- Je pourrais exercer ce métier proche d'où nous habitons actuellement
- Je retrouve beaucoup de point que je recherche dans mon quotidien professionnel ( contact/ aider autrui/travailler en équipe/ trouver des solutions
Voilà voilà je suis un peu beaucoup perdue.. Si jamais vous pouvez m'aidez à y voir un peu plus clair .. J'ai peur de faire une bêtises mais j'ai peur d'avoir des regrets ..
L'argent ne fait pas tout non plusMon avis..
Je ne quitterai jamais un boulot Pénard pour un métier prise de tête qui rapporte moins..
L'argent ne fait pas tout non plus
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏