Que pensez vous de cette punition

• Auteur de la discussion Blop
  • Date de début
B
booba
Anonyme
Bonjour,

Ma fille a écrit son prénom sur un mur de l'école primaire.

Elle s'est faite attraper, à demander pardon et à jurer de ne plus recommencer.

Ma fille a été condamnée à nettoyer le mur et priver de recreation pendant une semaine entière.

Qu'on lui demande de nettoyer le mur + une punition, je suis d'accord mais 1 semaine entière?
Ce n'est pas un peu lourd juste pour un graph?
C'est une grosse punition juste pour avoir écrit son prénom sur un mur, ils sont vraiment pas cool les profs

G
Grana padano
Anonyme
Ils auraient dû, en plus de ça, lui mettre une bonne claque. Ptn ceux qui disent que c'est trop dur, vous voulez quoi ? Abolir toute forme de punition ? Et du coup, quand elle fera beaucoup + grave que ça, vous pensez que le dialogue ça marchera ? Vous irez expliquer calmement à un tueur en série qu'il n'aurait pas dû commettre ses meurtres, vous verrez sa réaction.
Frapper les enfants n'est pas une solution. La honte de s'être reçu un coup peur leur donner envie de faire l'inverse de ce que tu leur dit. 😡

B
Blop
Anonyme
J'ai envoyé un mail à son prof ce matin pour lui dire que je trouve la punition trop lourde et lui demander si il y avait d'autres soucis avec elle qui pourrait justifier cette sanction.

en gros je lui ai expliqué que si cetait une recidive je comprenais parfaitement mais que dans le cas contraire, qu'elle soit prive d'une journée de récréation pour nettoyer ses bêtises me paraît largement suffisant....

Apres je serais etonnee quil y ai dautres problemes de comportement car elle est en cm2 et la seule chose quon m'a signalé jusque là se sont des problemes d'attentions et de bavardages.

son maitre nous a meme dit quelle essaie de se contenir en classe mais que ca reste difficile pour elle.

Cest une grande pipelette.
Ils auraient pu vous demander de faire fonctionner votre responsabilités civiles, c'est lourd pour une inscription mais elle ne sera pas prête de l'oublier et normalement ne recommencera plus. Après possible aussi qu'ils en aient marre et que c'est récurant

G
Grana padano
Anonyme
J'ai envoyé un mail à son prof ce matin pour lui dire que je trouve la punition trop lourde et lui demander si il y avait d'autres soucis avec elle qui pourrait justifier cette sanction.

en gros je lui ai expliqué que si cetait une recidive je comprenais parfaitement mais que dans le cas contraire, qu'elle soit prive d'une journée de récréation pour nettoyer ses bêtises me paraît largement suffisant....

Apres je serais etonnee quil y ai dautres problemes de comportement car elle est en cm2 et la seule chose quon m'a signalé jusque là se sont des problemes d'attentions et de bavardages.

son maitre nous a meme dit quelle essaie de se contenir en classe mais que ca reste difficile pour elle.

Cest une grande pipelette.
Tiens nous au courant de sa réponse alors ☺️

L
lalala
Anonyme
Frapper les enfants n'est pas une solution. La honte de s'être reçu un coup peur leur donner envie de faire l'inverse de ce que tu leur dit. 😡
Tout le monde dit ça depuis quelques années, mais avant, on le faisait et ça marchait. Depuis qu'on s'est arrêté de punir les bêtises, la délinquance augmente, vous pensez que c'est un effet du hasard ? Y a 50 ans, on s'inquiétait pas de sortir tard le soir, aujourd'hui si.

G
Grana padano
Anonyme
Tout le monde dit ça depuis quelques années, mais avant, on le faisait et ça marchait. Depuis qu'on s'est arrêté de punir les bêtises, la délinquance augmente, vous pensez que c'est un effet du hasard ? Y a 50 ans, on s'inquiétait pas de sortir tard le soir, aujourd'hui si.
Les délinquants n'ont jamais reçu de punition, pas même de privation de récréation. Tu confonds tout, une absence d'éducation c'est pas la même chose qu'une éducation qui se veut plus légère pour être plus seine.

L
lalala
Anonyme
Les délinquants n'ont jamais reçu de punition, pas même de privation de récréation. Tu confonds tout, une absence d'éducation c'est pas la même chose qu'une éducation qui se veut plus légère pour être plus seine.
C'est bien ce que je dis. On arrête de punir les bêtises parce que c'est soi-disant cruel, et on s'étonne que les gens en fassent de plus en plus.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
77 714
Ce n'est pas dû à une hausse de la délinquance, mais au fait qu'elle soit + médiatisée qu'avant. On n'a jamais autant eu accès à l'information qu'aujourd'hui. Y a 50 ans, on ne s'inquiétait pas parce qu'on ne savait pas que ça existait, quand qqn se faisait agresser, seuls ses proches étaient au courant, alors qu'aujourd'hui, le moindre petit truc devient un scandale national parce qu'on est constamment sur les médias, les jeunes passent toutes leurs journées sur Internet et les vieux devant la télé.
Et non, on ne s'est pas arrêté de punir les bêtises parce que c'est cruel, on a juste des sanctions mieux appropriées et plus dissuasives au lieu d'être plus sévères.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
77 714
Ah parce que t'es né comme ça ? 🫠
Laisse, c'est un troll. Il a fait un topic où il explique que la Terre est plate ; en décembre, son premier topic pour demander de l'aide sur comment convaincre sa copine de s'habiller court alors qu'il faisait 4°C (selon lui, une meuf c'est censé être agréable à regarder, même si c'est pas confortable pour elle, ce sont les mots exacts qu'il a employés) ; il affirme que les mouvements LGBT sont là pour faire en sorte que les Blancs n'aient pas d'enfants pour que le grand remplacement ait lieu. Bref, un abruti fini, faut pas prêter attention à ses interventions.

G
Grana padano
Anonyme
Laisse, c'est un troll. Il a fait un topic où il explique que la Terre est plate ; en décembre, son premier topic pour demander de l'aide sur comment convaincre sa copine de s'habiller court alors qu'il faisait 4°C (selon lui, une meuf c'est censé être agréable à regarder, même si c'est pas confortable pour elle, ce sont les mots exacts qu'il a employés), bref faut pas prêter attention à ses interventions ; il affirme que les mouvements LGBT sont là pour faire en sorte que les Blancs n'aient pas d'enfants pour que le grand remplacement ait lieu. Bref, un abruti fini.
Ha mais c'est possible d'être aussi c*n ? 😮

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !