Que pensez vous de cette punition

• Auteur de la discussion Blop
  • Date de début
Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 735
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Laisse, c'est un troll. Il a fait un topic où il explique que la Terre est plate ; en décembre, son premier topic pour demander de l'aide sur comment convaincre sa copine de s'habiller court alors qu'il faisait 4°C (selon lui, une meuf c'est censé être agréable à regarder, même si c'est pas confortable pour elle, ce sont les mots exacts qu'il a employés) ; il affirme que les mouvements LGBT sont là pour faire en sorte que les Blancs n'aient pas d'enfants pour que le grand remplacement ait lieu. Bref, un abruti fini, faut pas prêter attention à ses interventions.
Totalement stupide 🤦‍♀️
Et puis il aurait pu choisir un autre pseudo qd même pfff😅

G
Grana padano
Anonyme
Bon si on arrêtait d'accorder de l'importance au troll qui a pourri le topic et qu'on demandait à l'auteur si le prof a répondu à son mail
Je lui ait demandé tout à l'heure 😆
Mais tu peux le refaire bien sûr 🙃

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
225 063
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai envoyé un mail à son prof ce matin pour lui dire que je trouve la punition trop lourde et lui demander si il y avait d'autres soucis avec elle qui pourrait justifier cette sanction.

en gros je lui ai expliqué que si cetait une recidive je comprenais parfaitement mais que dans le cas contraire, qu'elle soit prive d'une journée de récréation pour nettoyer ses bêtises me paraît largement suffisant....

Apres je serais etonnee quil y ai dautres problemes de comportement car elle est en cm2 et la seule chose quon m'a signalé jusque là se sont des problemes d'attentions et de bavardages.

son maitre nous a meme dit quelle essaie de se contenir en classe mais que ca reste difficile pour elle.

Cest une grande pipelette.
Il faut penser à la globalité, si c'est une classe ou des classes à problèmes. Quoi de plus normal que le punitions soient sévères si à l'échelle de l'établissement c'est le merdier. Je dis çà sans savoir en me posant des questions sans prendre parti

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 681
Genre
Homme
Bonjour,

Ma fille a écrit son prénom sur un mur de l'école primaire.

Elle s'est faite attraper, à demander pardon et à jurer de ne plus recommencer.

Ma fille a été condamnée à nettoyer le mur et priver de recreation pendant une semaine entière.

Qu'on lui demande de nettoyer le mur + une punition, je suis d'accord mais 1 semaine entière?
Ce n'est pas un peu lourd juste pour un graph?
Une semaine c'est quand même injuste, surtout qu'elle a dit pardon et qu'elle est en primaire, c'est pas le service militaire quand même !

G
Grana padano
Anonyme
Une semaine c'est quand même injuste, surtout qu'elle a dit pardon et qu'elle est en primaire, c'est pas le service militaire quand même !
J'ai envie de dire que tu as raison après j'avoue être surpris, elle est en cm2, quand même ça veut dire elle a pratiquement l'âge des gens qui sont sur le forum, vu que certain ont treize ans et qu'elle doit en avoir onze, et ça m'étonnerait que ces gens fassent ça, et même moi à 11 ans j'aurais pas fais ça 😂😂😂
Mais a près on a pas le contexte donc on peut pas vraiment juger du peu d'infos qu'on a et de notre position 🥴

B
blop
Anonyme
Je n'ai pas encore eu de réponse de son maitre mais j'ai discuté ce matin avec la personne qui lui a donné la punition, lui faisant part de mon étonnement quant à la durée de la punition et lui demandant si il y avait des antécédents au niveau de son comportement qui pourrait justifier cela.

La personne m'a répondu que ma fille a tendance à prendre les adultes pour des idiots.

Et que quand elle lui a demandé de nettoyer ses bétises, ma fille aurait demandé à ses copines de le faire à sa place.

Ma fille de son côté me dit que la personne à ses chouchoux et que elle n'en fait pas partie et qu'elle l'engueule tout le temps et qu'elle n'a jamais demandé à ses copines de nettoyer à sa place, qu'elles lui ont juste apporté des serviettes humides pour le faire.

De mon côté, j'ai bien remarqué depuis un moment que ma fille et la personne en question n'ont pas l'air de s'apprécier...
J'ai également remarqué que ma fille avait tendance à donner des ordres à ses copines et que celles-ci lui obéissent comme si c'était quelque chose de parfaitement normal.
Je peux également affirmer qu'elle a une grande gamelle et qu'elle n'hésite pas à faire savoir quand elle n'est pas d'accord.

Mais cela fait 5 ans que je récupère ma gosse auprès des mêmes surveillants et qu'à chaque fois que je demande si ça c'est bien passé on me répond toujours "Oui, tout s'est très bien passé"
Jusqu'à présent on me l'a toujours décrit comme une enfant pipelette qui a du mal à rester en place.
Donc fatigante dans le sens ou elle parle et gigote beaucoup mais gentille, très empathique, toujours à se soucier des autres et avec une sacré répartie.

La version du surveillant tient la route, je sais que ma fille est tout à fait capable de demander à ses copines de nettoyer à sa place et que celles-ci lui obéiraient (ça j'ai jamais compris pourquoi elles lui obéissent d'ailleurs).
Mais je reste étonnée pour ce qui concerne le comportement avec les adultes, si elle est réellement insolente ou irrespectueuse, pourquoi ne pas me l'avoir signalé avant?
Pourquoi me faire toujours de grand sourire en me disant que "tout va bien, elle est adorable" si ce n'est pas le cas.

J'attend de voir la réponse du maître, il me répondra surement dans la journée.

Et je file le relais à son père, il a un don pour faire parler les gosses en leur posant un minimum de questions, il les laisse parler et ils finissent toujours par se mélanger les pinceaux.
Lui saura ce qu'il en est réellement.

B
blop
Anonyme
A moins que, elle ai été mignonne jusque là et que son statut de "grande parmis les petits" "préado en puissance" "future collégienne" lui soit monter à la tête et qu'elle se soit mise à péter plus que son cul sur ces derniers mois.

Ce qui expliquerait qu'on ne m'ait rien signalé auparavant...

B
blop
Anonyme
J'ai eu la réponse de son maitre qui est également directeur d'école et qui l'a dans sa classe depuis 2 ans.

Il dit juste qu'il va transmettre l'information mais que à priori la punition ne serait que pour 2 jours (j'avais zappé que jeudi est férié et qu'ils font le pont, oups).

En revanche, il ne répond pas à la question que je lui ai posé ce week-end sur le comportement de ma fille à l'école.
Je lui demande si celui-ci laisse à désirer mais il ne dit rien à ce sujet

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !