S
Anonyme
Bonjour,
Je m'appelle Susan, et j'ai décidé d'écrire ici car je rencontre un problème concernant ma fille de 5 ans. Ici, nous l'appellerons x.
x a toujours eu des difficultés d'apprentissage : Evolution lente du langage, difficulté à réciter l'alphabet ou les nombres...
L'année dernière, x faisait ses premiers pas en écriture et la maîtresse nous avait signalé qu'elle était en retard par rapport à ses camarades. Le simple fait de tenir un stylo était compliqué, quant à former des lettres...
Moi et mon mari nous étions alors inquiétés, car x a un grand frère et une grande sœur ayant déjà des difficultés scolaire, et nous ne voulions pas que cela recommence. La maîtresse nous avait alors orienté vers une graphothérapeute afin de réaliser un bilan. Le bilan c'était conclu par une suspections de dysgraphie, mais étant donné que la dysgraphie ne peut être diagnostiquée qu'à partir de 7 ans, ce n'était pas sûre. Nous avions néanmoins demandé à la graphothérapeute de poursuivre des séances afin d'accompagner x dans son apprentissage de l'écriture. La graphothérapeute avait accepté.
Parallèlement, x suivait des séances chez un orthophoniste, son évolution lente du langage ayant abouti à une déformation de certaines consonnes, comme les "s".
Maintenant, ces différents spécialistes qu'elle voit l'ont amené à progresser dans ses difficultés, mais moi et mon mari nous inquiétons pour l'année prochaine.
Devrions-nous suspecter une dislexie ?
Devrions nous faire école à la maison à x ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Susan
Je m'appelle Susan, et j'ai décidé d'écrire ici car je rencontre un problème concernant ma fille de 5 ans. Ici, nous l'appellerons x.
x a toujours eu des difficultés d'apprentissage : Evolution lente du langage, difficulté à réciter l'alphabet ou les nombres...
L'année dernière, x faisait ses premiers pas en écriture et la maîtresse nous avait signalé qu'elle était en retard par rapport à ses camarades. Le simple fait de tenir un stylo était compliqué, quant à former des lettres...
Moi et mon mari nous étions alors inquiétés, car x a un grand frère et une grande sœur ayant déjà des difficultés scolaire, et nous ne voulions pas que cela recommence. La maîtresse nous avait alors orienté vers une graphothérapeute afin de réaliser un bilan. Le bilan c'était conclu par une suspections de dysgraphie, mais étant donné que la dysgraphie ne peut être diagnostiquée qu'à partir de 7 ans, ce n'était pas sûre. Nous avions néanmoins demandé à la graphothérapeute de poursuivre des séances afin d'accompagner x dans son apprentissage de l'écriture. La graphothérapeute avait accepté.
Parallèlement, x suivait des séances chez un orthophoniste, son évolution lente du langage ayant abouti à une déformation de certaines consonnes, comme les "s".
Maintenant, ces différents spécialistes qu'elle voit l'ont amené à progresser dans ses difficultés, mais moi et mon mari nous inquiétons pour l'année prochaine.
Devrions-nous suspecter une dislexie ?
Devrions nous faire école à la maison à x ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Susan