Quand les ricains mettent au pouvoir un dictateur

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
267 161
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Sais tu pourquoi lors de l’indépendance du Comores la France a conservé la Mayotte ?
Pourquoi Mayotte est devenu ensuite département français sous Sarkozy ?
Tu crois que c'est par grandeur d’âme que Sarkozy a départementalisé Mayotte par référendum local. Non ! Sarkozy souhaitait simplement couper l’herbes spus les pieds du mouvement indépendantistes souhaitant son rattachement aux Comores.
Ce référendum pour etre départementalisé et approuvé par les habitants du Mayotte fut un coup de génie géopolitique car en même temps l’onu et Comores ne pouvaient plus rien faire et si les Mayottais ont voté souverainement pour leur rattachement à la France.

Mayotte est un point geostrategique pour la marine française pour protéger le transport maritime français commercial transitant par la mer rouge.

La France a beaucoup plus besoin de Mayotte que Mayotte que nous.

Perdre cette île réduirait considérablement le poids de la France en tant que puissance maritime moyenne et compromettrait davantage l’approvisionnement de la France en termes de diverses ressources.

Il y a eu un reportage très intéressant sur arte sur le sujet.
Je crois qu'il a aussi donné un territoire français à des terroristes en échange de la libération d'une française. NON sans déconner !

Moi je vois les choses autrement que toi, Mayotte c'est comme Trump, les colonies, les intérêts financiers avec tous les emmerdements que cela comporte. Et puis, ces riches Français qui y sont installés pour se faire un max de blé , la géopolitique oui, mais rien à branler du peuple !

Et comment veux-tu que nous soyons respectés ?
Peut-être en leur rendant leur liberté
Au peuple, pas aux profiteurs de Français qui y vivent !

A
aPOTRE
Anonyme
C'est Ceux Qui Se Disent Marcher Pour Dieu ..

Qui En Réalité Marchent Pour Luci-Fer ..

Volontairement Ou Par Ignorance ??!

Lucifer veut briller sur la Terre en promettant de l'or pour tous et toutes ,même d'écrire en plusieurs couleur brillant comme le capitaine jack et en plus le faisant scintiller , pour ce montrer le maitre du forum , et d'avoir les yeux focalisé que sur lui, comme lucifer !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !