C
Anonyme
Bonjour, je suis une femme de 35 ans issue d'une famille catholique non pratiquante. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse dans mon enfance et ai eu une révélation spirituelle à 32 ans. J'ai commencé à lire la bible, à prier mais sans appartenir à une église. Pour approfondir ma spiritualité, je me suis mise à prier le rosaire. J'ai porté mon chapelet sur moi autour de mon cou sous mes vêtements avec devotion avec l'intention de paix intérieure et de force spirituelle. Mais j'ai remarqué que lorsque je le porte je me sens de mauvaise humeur, il m'arrive que des conflits avec mes proches. Je me sens tourmentée et au fond du gouffre. Lorsque je pose le chapelet, je me sens comme libérée d'un poids. J'ai essayé de porter d'autres chapelets avec la certitude que ceux-ci sont consacrés et bénis, mais il n'y a rien à faire, j'ai toujours ces conflits et ce mal-être. Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène car les chapelets sont sensés apporter paix et protection et cela m'apporte tout le contraire. Cela fait pareil à ma mère qui est pourtant baptisée. Quelqu'un aurait-il une explication pour m'éclairer et m'apporter une réponse qui m'aiderait à comprendre cela? Merci.