Psychologie scolaire

• Auteur de la discussion Renault-Clio
  • Date de début
R
Renault-Clio
Anonyme
Bonjour tout le monde,

Je suis un lycéen en Terminale et je vous écris aujourd'hui pour vider un peu mon cœur et peut-être trouver de l’aide quelque part.

Je vous explique ma situation. Je suis un élève qui enchaîne mauvaise note sur mauvaise note et minoration sur minoration. Je sais que je ne suis pas quelqu'un d'idiot mais ces circonstances scolaires me font clairement douter de mes capacités. J’ai beau travaillé et fournir des efforts, ce n’est pas fructueux. Je sais que j’assimile très bien les notions du cours mais lors du DS je flanche et je foire tout. Je sais pas pourquoi mais dès que je vois qu'un de mes amis a une bonne note je me sens intérieurement pas bien. Si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène...

Lavandière
Légende
🥇 Top contributeur
Fofocoins
27 673
Genre
Femme
Bonjour tout le monde,

Je suis un lycéen en Terminale et je vous écris aujourd'hui pour vider un peu mon cœur et peut-être trouver de l’aide quelque part.

Je vous explique ma situation. Je suis un élève qui enchaîne mauvaise note sur mauvaise note et minoration sur minoration. Je sais que je ne suis pas quelqu'un d'idiot mais ces circonstances scolaires me font clairement douter de mes capacités. J’ai beau travaillé et fournir des efforts, ce n’est pas fructueux. Je sais que j’assimile très bien les notions du cours mais lors du DS je flanche et je foire tout. Je sais pas pourquoi mais dès que je vois qu'un de mes amis a une bonne note je me sens intérieurement pas bien. Si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène...
Bonsoir,
Il y a parfois où on a besoin de plus de temps que les autres pour assimiler et comprendre des cours.. si jamais tu devais redoubler, cela ne serait pas un drame.
Et le facteur du stress des examens peut parfois faire perdre tous ces moyens à un élève..
Tu te mets peut être trop la pression, sachant qu’il s’agit de l’année du bac..?
Tu fais quoi comme terminale?
Bon courage, ne baisse pas les bras.

Caramelle
Légende
Fofocoins
48 030
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Psychologie scolaire

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !