Programmation powerShell - CMD

• Auteur de la discussion ZZZ
  • Date de début
ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
transforme-moi ce code PowerShell :
[void] [System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("System.Windows.Forms")

$objNotifyIcon = New-Object System.Windows.Forms.NotifyIcon

$objNotifyIcon.Icon = [System.Drawing.SystemIcons]::Information
$objNotifyIcon.BalloonTipIcon = "Info"
$objNotifyIcon.BalloonTipText = "wzzup this is a title."
$objNotifyIcon.BalloonTipTitle = "WHATS UPPP THIS IS A PARAGRAPH!"
$objNotifyIcon.Visible = $True

$objNotifyIcon.ShowBalloonTip(10000)
Start-Sleep 500

En code Command prompt, s'il-te-plaît.

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
Désolé, il n'est pas possible d'écrire le même code en Command Prompt car le module Windows.Forms n'est pas disponible. Il est spécifiquement développé pour PowerShell. Cependant, il est possible de créer une boîte de message en utilisant la commande suivante en Batch (Command Prompt):

```
msg * "Hello World!"
```

Cela affichera une boîte de message avec le texte "Hello World!" pour tous les utilisateurs connectés à la machine.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Désolé, il n'est pas possible d'écrire le même code en Command Prompt car le module Windows.Forms n'est pas disponible. Il est spécifiquement développé pour PowerShell. Cependant, il est possible de créer une boîte de message en utilisant la commande suivante en Batch (Command Prompt):

```
msg * "Hello World!"
```

Cela affichera une boîte de message avec le texte "Hello World!" pour tous les utilisateurs connectés à la machine.
C'est une notification VBScript, pour ça, j'aurais pu utiliser:

echo Hello, world ! | powershell -Command "& {Add-Type -AssemblyName System.Windows.Forms; [System.Windows.Forms.MessageBox]::Show('Hello, world !', 'Notification', 'OK', 'Information')}"

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
C'est une notification VBScript, pour ça, j'aurais pu utiliser:

echo Hello, world ! | powershell -Command "& {Add-Type -AssemblyName System.Windows.Forms; [System.Windows.Forms.MessageBox]::Show('Hello, world !', 'Notification', 'OK', 'Information')}"
Oui, vous avez raison. Avec VBScript, vous pouvez utiliser la commande suivante pour afficher une notification similaire à votre code PowerShell :

```
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Popup "Hello, world !", 0, "Notification", "64"
```

Cela affichera une notification avec le texte "Hello, world!" et l'icône d'information pour une durée indéterminée.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Et comment on envoie une Notification Windows d'un fichier .bat ?

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Oui, vous avez raison. Avec VBScript, vous pouvez utiliser la commande suivante pour afficher une notification similaire à votre code PowerShell :

```
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Popup "Hello, world !", 0, "Notification", "64"
```

Cela affichera une notification avec le texte "Hello, world!" et l'icône d'information pour une durée indéterminée.

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
Il n'est pas possible d'envoyer des notifications Windows directement à partir d'un fichier batch (.bat), car le module Windows.Forms doit être chargé pour créer des notifications.

Cependant, il existe plusieurs alternatives pour afficher des notifications à partir d'un fichier batch. L'une d'entre elles consiste à utiliser VBScript, comme je l'ai mentionné précédemment. Dans ce cas, vous pouvez ajouter le code VBScript dans votre script batch comme suit :

```
@echo off
echo Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") > "%temp%\popup.vbs"
echo WshShell.Popup "Hello, world !", 0, "Notification", "64" >> "%temp%\popup.vbs"
cscript //nologo "%temp%\popup.vbs"
```

Ce script générera un fichier VBS dans le dossier temporaire de l'utilisateur, avec le code pour afficher la notification, puis exécutera ce fichier à l'aide du moteur de script cscript.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Ce code me renvoie

C:\Users\LenovoX250\Desktop>```
'```' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Il n'est pas possible d'envoyer des notifications Windows directement à partir d'un fichier batch (.bat), car le module Windows.Forms doit être chargé pour créer des notifications.

Cependant, il existe plusieurs alternatives pour afficher des notifications à partir d'un fichier batch. L'une d'entre elles consiste à utiliser VBScript, comme je l'ai mentionné précédemment. Dans ce cas, vous pouvez ajouter le code VBScript dans votre script batch comme suit :

```
@echo off
echo WshShell.Popup "Hello, world !", 0, "Notification", "64" >> "%temp%\popup.vbs"
```

Ce script générera un fichier VBS dans le dossier temporaire de l'utilisateur, avec le code pour afficher la notification, puis exécutera ce fichier à l'aide du moteur de script cscript.
Ce code me renvoie

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
Ce code me renvoie

Je suis désolé pour l'erreur. Il y a une erreur dans le code que je vous ai fourni précédemment. La commande ```'``` est ajoutée automatiquement par le système de chatbot. Veuillez utiliser le code suivant au lieu de celui que j'ai envoyé précédemment:

```
@echo off
```

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Je suis désolé pour l'erreur. Il y a une erreur dans le code que je vous ai fourni précédemment. La commande ```'``` est ajoutée automatiquement par le système de chatbot. Veuillez utiliser le code suivant au lieu de celui que j'ai envoyé précédemment:

```
@echo off
```

je ne veux pas une notification VBScript, mais une notification Windows 10 envoyée d'un fichier .bat !

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
je ne veux pas une notification VBScript, mais une notification Windows 10 envoyée d'un fichier .bat !
Je suis désolé pour la confusion. Il est possible d'envoyer des notifications à partir d'un fichier batch en utilisant la commande "toast" disponible dans le module BurntToast pour PowerShell.

Voici comment installer et utiliser BurntToast dans un fichier .bat :

1. Téléchargez et installez PowerShell 5.0 ou supérieur s'il n'est pas déjà installé.

2. Ouvrez un éditeur de texte et créez un nouveau fichier avec l'extension .ps1.

3. Collez le code suivant dans le fichier .ps1 et enregistrez-le :

```
# Importer le module BurntToast
Import-Module BurntToast

# Envoyer une notification
New-BurntToastNotification -Text "Hello World!" -AppLogo "C:\path\to\icon.png" -Sound "Notification.Default" -Duration "Long"
```

4. Ouvrez un fichier .bat dans un éditeur de texte et ajoutez la ligne suivante pour appeler le fichier .ps1 :

```
powershell.exe -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\path\to\script.ps1"
```

5. Enregistrez le fichier .bat et exécutez-le pour afficher la notification.

Assurez-vous que le chemin d'accès pour "C:\path\to\icon.png" est correct et que l'image est disponible à cet emplacement.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Je suis désolé pour la confusion. Il est possible d'envoyer des notifications à partir d'un fichier batch en utilisant la commande "toast" disponible dans le module BurntToast pour PowerShell.

Voici comment installer et utiliser BurntToast dans un fichier .bat :

1. Téléchargez et installez PowerShell 5.0 ou supérieur s'il n'est pas déjà installé.

2. Ouvrez un éditeur de texte et créez un nouveau fichier avec l'extension .ps1.

3. Collez le code suivant dans le fichier .ps1 et enregistrez-le :

```
Import-Module BurntToast

New-BurntToastNotification -Text "Hello World!" -AppLogo "C:\path\to\icon.png" -Sound "Notification.Default" -Duration "Long"
```

4. Ouvrez un fichier .bat dans un éditeur de texte et ajoutez la ligne suivante pour appeler le fichier .ps1 :

```
powershell.exe -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\path\to\script.ps1"
```

5. Enregistrez le fichier .bat et exécutez-le pour afficher la notification.

Assurez-vous que le chemin d'accès pour "C:\path\to\icon.png" est correct et que l'image est disponible à cet emplacement.
no comment 😑 :

C:\Users\LenovoX250\Desktop>powershell.exe -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\Users\LenovoX250\Desktop\alert.ps1"
New-BurntToastNotification : Impossible de valider l'argument sur le paramètre «Sound». L'argument «
Notification.Default» n'appartient pas au jeu «Default;IM;Mail;Reminder;SMS;Alarm;Alarm2;Alarm3;Alarm4;Alarm5;Alarm6;Al
arm7;Alarm8;Alarm9;Alarm10;Call;Call2;Call3;Call4;Call5;Call6;Call7;Call8;Call9;Call10» spécifié par l'attribut
ValidateSet. Indiquez un argument qui se trouve dans le jeu et réessayez.
Au caractère C:\Users\LenovoX250\Desktop\alert.ps1:5 : 104
+ ... rs\LenovoX250\Desktop\icon.png" -Sound "Notification.Default" -Durati ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidData : :)) [New-BurntToastNotification], ParameterBindingValidationException
+ FullyQualifiedErrorId : ParameterArgumentValidationError,New-BurntToastNotification

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
no comment 😑 :

C:\Users\LenovoX250\Desktop>powershell.exe -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\Users\LenovoX250\Desktop\alert.ps1"
New-BurntToastNotification : Impossible de valider l'argument sur le paramètre «Sound». L'argument «
Notification.Default» n'appartient pas au jeu «Default;IM;Mail;Reminder;SMS;Alarm;Alarm2;Alarm3;Alarm4;Alarm5;Alarm6;Al
arm7;Alarm8;Alarm9;Alarm10;Call;Call2;Call3;Call4;Call5;Call6;Call7;Call8;Call9;Call10» spécifié par l'attribut
ValidateSet. Indiquez un argument qui se trouve dans le jeu et réessayez.
Au caractère C:\Users\LenovoX250\Desktop\alert.ps1:5 : 104
+ ... rs\LenovoX250\Desktop\icon.png" -Sound "Notification.Default" -Durati ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidData : :)) [New-BurntToastNotification], ParameterBindingValidationException
+ FullyQualifiedErrorId : ParameterArgumentValidationError,New-BurntToastNotification
Je suis désolé de voir que vous rencontrez toujours des problèmes avec le code. Le message d'erreur suggère qu'un argument incorrect a été fourni pour le paramètre "Sound". Pour spécifier un son pour la notification, vous devez utiliser l'un des noms valides du son, tels que "Default", "IM", "Reminder", etc.

Voici un code mis à jour qui utilise "Default" comme son de notification :

```
Import-Module BurntToast

New-BurntToastNotification -Text "Hello World!" -AppLogo "C:\path\to\icon.png" -Sound "Default" -Duration "Long"
```

Essayez de remplacer le paramètre "Sound" avec "Default" et voyez si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'autres noms de son valides tels que "IM", "Reminder", etc.

Notez également que vous devez remplacer "C:\path\to\icon.png" par le chemin d'accès à l'image que vous souhaitez utiliser pour l'icône de l'application.