Problème psy ou pas?

• Auteur de la discussion Loupiot
  • Date de début
L
Loupiot
Anonyme
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ; je suis un adulte et pourtant, je n'arrive pas a dormir correctement sans mon doudou. A en faire des insomnies. Est ce que c'est grave? De mon côté, ça me gène pas mais le jour où je serai en couple ça pourrait poser soucis peut être.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 685
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bah honnêtement je pense pas que c’est un problème 🤷‍♀️
Si un à toujours dormi avec un doudou c’est une histoire d’habitude après..
Si ça ne te gêne pas non plus te pose pas trop de questions x)

L
Loupiot
Anonyme
Mais par exemple, si vous étiez en couple et que votre moitié avait un doudou qu'il ne pourrait pas lâcher la nuit ça vous embeterait pas?

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ; je suis un adulte et pourtant, je n'arrive pas a dormir correctement sans mon doudou. A en faire des insomnies. Est ce que c'est grave? De mon côté, ça me gène pas mais le jour où je serai en couple ça pourrait poser soucis peut être.
Je vois pas où est le problème, j'en connais d'autres .. ne change pas pour quelqu'un, la personne devra t'aimer comme tu es... après; ensemble, il y aura des concessions mais pas sur un doudou. Le doudou c'est sacré !

Fofocoins
209 862
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mais par exemple, si vous étiez en couple et que votre moitié avait un doudou qu'il ne pourrait pas lâcher la nuit ça vous embeterait pas?
Tu dois l'avoir depuis très longtemps
Et puis derrière il y a plein de souvenirs je suppose
En couple je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, un doudou

B
Blues buddhas
Anonyme
Dormir avec un doudou n'est pas un problème psychologique en soi quel que soit ton âge.
En revanche tes insomnies peuvent révéler des angoisses psychologiques en toi qui ne sont pas résolues et que le doudou est avant tout une valeur symbolique de refuge face à tes angoisses.
Arrives tu à mettre des mots sur tes angoisses quand ça arrive ?
Une psychothérapie de type emdr pourrait t'aider à calmer tes angoisses si par exemple il y a tout un passé qui te remue et qui est train de remonter à la surface.

Soe
Passionné
Fofocoins
17 311
Genre
Fille
Bonjour,
Ma tante à 56ans et elle dort encore avec des doudous ! Et ça dérange pas son mari 😁
Il n’y a pas d’age pour les doudous !

L
Loupiot
Anonyme
C'est les angoisses des responsabilités d'adultes je pense, c'est dur, gérer les factures, le loyer, le travail, etc...
Le seul moment où je suis apaisé, c'est quand je dors avec mon doudou.
Quand je dors pas chez moi, je l'ai dans la valise et je le sors en cachette avant de me coucher ^^'.
C'est comme mon truc et j'ai pas forcément envie de le montrer aux gens, même ceux que je connais.

L
Loupiot
Anonyme
Après depuis bébé, j'ai toujours eu un retard au niveau de la maturité, j'ai parlé tard, j'ai gardé les couches de jours comme de nuit tard, a l'école, j'étais plus amis avec des gamins plus jeunes que les gens de mon âge, a l'adolescence et a a l'âge adulte j'ai peu d'amis, et je ne suis pas du tout attiré par le fait d'être en couple (j'y pense parce que les quelques amis que j'ai sont tous en couple).
Je n'aime pas vieillir je crois.

B
Blues buddhas
Anonyme
Après depuis bébé, j'ai toujours eu un retard au niveau de la maturité, j'ai parlé tard, j'ai gardé les couches de jours comme de nuit tard, a l'école, j'étais plus amis avec des gamins plus jeunes que les gens de mon âge, a l'adolescence et a a l'âge adulte j'ai peu d'amis, et je ne suis pas du tout attiré par le fait d'être en couple (j'y pense parce que les quelques amis que j'ai sont tous en couple).
Je n'aime pas vieillir je crois.
Peut être souffres tu du syndrome de Péter Pan ?
Sinon qu'est ce qui te bloque pour être en couple : aucune envie d'être papa, orientation sexuelle qui te bloque, sentiment d'etre asexuel et/ou aromantique, peur de la vie commune et devoir faire des concessions pour vivre avec l'autre, timidité maladive pour être bien avec une autre personne etc. ???

Pour les factures et tout ça tu es aisé financièrement et ça te fout des angoisses irrationnelles ou c'est parce que c'est difficile de boucler les fins de mois (je ne juge ni l'un ni l'autre c'est pour mieux comprendre l'origine de tes angoisses).

Enfin tu dis que tu préfères des gens plus jeunes que toi, est ce que tu as pu évoluer dans une famille dysfonctionnelle ou insécure qd tu étais enfant ?

L
Loupiot
Anonyme
Je n'aime pas l'idée d'avoir des rapports sexuels, je trouve ça sale ^^'.
J'ai jamais eu de soucis particulier avec ma famille.
Sans être aisé, je m'en sors financièrement, même si je vis un peu au jour le jour, je prévois rien a l'avance et je sais pas trop économiser.
Pour être tout a fait honnête, j'ai un peu honte mais je dors en kigurimi (les pyjamas une pièce qui font déguisement de personnage de dessin animé. Il n'y a que comme ça que je suis bien, dès que je rentre du travail je me met direct en pyjama a chaque fois. ^^'
Ça me donne un sentiment de sécurité je crois.

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je n'aime pas l'idée d'avoir des rapports sexuels, je trouve ça sale ^^'.
J'ai jamais eu de soucis particulier avec ma famille.
Sans être aisé, je m'en sors financièrement, même si je vis un peu au jour le jour, je prévois rien a l'avance et je sais pas trop économiser.
Pour être tout a fait honnête, j'ai un peu honte mais je dors en kigurimi (les pyjamas une pièce qui font déguisement de personnage de dessin animé. Il n'y a que comme ça que je suis bien, dès que je rentre du travail je me met direct en pyjama a chaque fois. ^^'
Ça me donne un sentiment de sécurité je crois.
Mais si tu es bien dans ta vie, c'est génial, il faut arrêter de se faire une fausse idée de la personne parfaite, marié et un enfant 3/4