Problème entre famille

J
Je sais pas
Anonyme
Bonjour, je voudrais votre point de vue sur une histoire de famille. Alors je vous explique: je vais bientôt me faire baptiser avec ma sœur(on est mineurs pour info) et on avait invité la famille du côté de ma mère et de mon père à notre baptême, sachant qu’ils sont séparés. Le problème est dans le fait que ma mère n’a jamais rencontré la nouvelle copine à mon père, et il tenait absolument à l’amener, en disant qu’il ne pouvait pas se séparer d’elle vue que c’était ça nouvelle copine. On lui a bien expliqué que on ne voulais pas que elle vienne parce que on n’avait pas envie que le jours de notre baptême, qui est un jour extrêmement important dans notre vie, il y est des tensions entre les deux familles et surtout que ça rende triste notre mère pour un jour si important. Notre belle mère a toujours était gentil avec nous et à essayé de cree des liens mais on a refusé car on n’a jamais voulu de belle mère on a donc jamais développé d’affect avec elle mais ce n’est pas de ça faute. Sauf que mon père c’est bcp blessé et a commencé à me nous crié dessus, à nous traiter d’égoïste en nous disant que on « exclue une pauvre personne de notre baptême ». Il est même allé jusqu’à appeler toute la famille de son côté pour que personne ne viennent. Il dit que c’est pour nous « éduquer » et nous apprendre les bonnes valeurs. Résultat: personne de se famille ne vient à notre baptême par « rébellion » contre notre refus à notre belle mère.
Dites moi si j’ai des raisons de m’énerver, ou qui est le fautif dans cette histoire.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
62 308
En fait ..

Vous Bafouez les Sentiments et la Vie Sentimentale de Votre Père ..

Dommage pour Votre Mère mais il ne Lui appartient pas ..

Elle n'a qu'à refaire Sa Vie ou assumer le Choix de Rester Seule ..

C'est la Vie ..

Vous Verrez par Vous-même dans Vos Vies ..

M
Mishka
Anonyme
Bonjour, je voudrais votre point de vue sur une histoire de famille. Alors je vous explique: je vais bientôt me faire baptiser avec ma sœur(on est mineurs pour info) et on avait invité la famille du côté de ma mère et de mon père à notre baptême, sachant qu’ils sont séparés. Le problème est dans le fait que ma mère n’a jamais rencontré la nouvelle copine à mon père, et il tenait absolument à l’amener, en disant qu’il ne pouvait pas se séparer d’elle vue que c’était ça nouvelle copine. On lui a bien expliqué que on ne voulais pas que elle vienne parce que on n’avait pas envie que le jours de notre baptême, qui est un jour extrêmement important dans notre vie, il y est des tensions entre les deux familles et surtout que ça rende triste notre mère pour un jour si important. Notre belle mère a toujours était gentil avec nous et à essayé de cree des liens mais on a refusé car on n’a jamais voulu de belle mère on a donc jamais développé d’affect avec elle mais ce n’est pas de ça faute. Sauf que mon père c’est bcp blessé et a commencé à me nous crié dessus, à nous traiter d’égoïste en nous disant que on « exclue une pauvre personne de notre baptême ». Il est même allé jusqu’à appeler toute la famille de son côté pour que personne ne viennent. Il dit que c’est pour nous « éduquer » et nous apprendre les bonnes valeurs. Résultat: personne de se famille ne vient à notre baptême par « rébellion » contre notre refus à notre belle mère.
Dites moi si j’ai des raisons de m’énerver, ou qui est le fautif dans cette histoire.
C'était peut-être l'occasion, d'un instant de paix,un moment d'espace pour un temps consacré aux enfants, en laissant de côté le passé et qui sait de ce qui aurait pû arriver ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
204 497
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour, protestante ou évangéliste ?

Lavandière
Légende
Fofocoins
30 887
Genre
Femme
C’est triste, je comprends que se soit délicat pour toi et ta sœur comme situation mais si tes parents ont pris la décision de se séparer, on peut comprendre que ton père ait souhaité avoir sa nouvelle copine auprès de lui. Tes parents sont séparés depuis longtemps ? Il faut espérer qu’avec le temps, ils fassent les choses correctement, pour que vous ne soyez pas tiraillé entre les deux.

Habitbol
Hyper actif
Fofocoins
2 259
Genre
Homme
Quand tout le monde souffre d'une situation comme celle-ci, c'est qu'il faut mettre de l'intelligence et du bon sens dans l'histoire. 😉
- Vous souffrez de la séparation de vos parents et c'est bien normal
- Votre mère souffre de voir votre père heureux avec une autre, ça s'entend.
- Votre père souffre de votre refus de sa nouvelle femme, ça se comprend.
Bref, c'est du perdant/perdant...😔

Au final, ce qui est compliqué pour vous et votre mère, c'est de constater que votre père a réussi à être de nouveau heureux, avec de nouvelles bases et c'est sûr que ça peut être déstabilisant.
Pour lui, avoir une deuxième chance d'être heureux et qu'elle soit gâchée par ses propres filles qui lui plombent son bonheur, ce n'est vraiment pas cool... 😩
Ce n'est pas gage de maturité de votre part mais comme tu l'as dit, vous êtes mineures donc ça se comprend.☺️
Un jour peut-être que vous vivrez la même chose que lui, et si vos enfants vous font la même chose, vous verrez la souffrance que vous infligez à votre père, sa déception, sa tristesse de voir que ses filles ne se réjouissent pas de son bonheur et de sentir les liens se délier.

Pour moi, ce sont vous et votre mère qui êtes en tort (et je ne dis pas ça parce que je suis un homme, ce serait la même chose si c'était votre mère qui avait refait sa vie).
Votre mère, parce que quand on se sépare, il faut accepter que l'autre puisse refaire sa vie et c'est faire le deuil d'une relation passée.
Et vous parce que si vous aimez sincèrement votre père, vous devriez accepter sa nouvelle vie et même se réjouir de le voir épanouit.

Il doit être profondément blessé de tout ça et ça doit vraiment être dur pour lui. 🥺
Je ne dis pas ça pour blâmer qui que ce soit, chacun fait comme il peut avec ses émotions et ses déceptions et ses attentes, mais au moins ta sœur et toi, vous devriez être heureuses pour lui et lui compléter son bonheur en étant à ses côtés.
Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est votre choix, je n’approuve pas votre attitude mais vous êtes jeunes, vous avez le temps d'évoluer... 😉
J'espère pour toute la famille que vous arrêterez de perdre du temps en gâchant de bons moments et que l'amour familial vous fera lâcher vos orgueils et vos armures.
La vie est courte, pardonnez, acceptez, libérez-vous et profitez des vivants tant qu'ils le sont encore. ☺️

Emma_75
Giga actif
Fofocoins
1 927
Genre
Femme
Alors, je trouve ça vraiment compliqué ce qui se passe avec ton père. Genre, c’est votre baptême à toi et ta sœur, un moment super important pour vous, et c’est normal que vous vouliez éviter les tensions entre les familles. Ce n’est pas comme si vous vouliez être méchants, c’était juste pour protéger l’ambiance.

Peut-être que ton père s’est senti blessé parce qu’il a l’impression que tu rejettes sa copine, mais au final, c’est votre journée, pas la sienne. Ce n’est pas cool qu’il ait réagi comme ça et qu’il ait embarqué toute sa famille dans l’histoire. Ça devait être un moment où tout le monde se rassemble pour vous, pas une dispute.

Je pense que t’as fait ce que tu croyais être le mieux. Ça se voit que tu veux préserver la paix et que tu tiens à ta famille. J’espère que, malgré tout, votre baptême sera un moment spécial et que ça se passera bien pour toi et ta sœur. Courage, t’as géré comme tu pouvais ! ✨

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !