J
Anonyme
Bonjour, je voudrais votre point de vue sur une histoire de famille. Alors je vous explique: je vais bientôt me faire baptiser avec ma sœur(on est mineurs pour info) et on avait invité la famille du côté de ma mère et de mon père à notre baptême, sachant qu’ils sont séparés. Le problème est dans le fait que ma mère n’a jamais rencontré la nouvelle copine à mon père, et il tenait absolument à l’amener, en disant qu’il ne pouvait pas se séparer d’elle vue que c’était ça nouvelle copine. On lui a bien expliqué que on ne voulais pas que elle vienne parce que on n’avait pas envie que le jours de notre baptême, qui est un jour extrêmement important dans notre vie, il y est des tensions entre les deux familles et surtout que ça rende triste notre mère pour un jour si important. Notre belle mère a toujours était gentil avec nous et à essayé de cree des liens mais on a refusé car on n’a jamais voulu de belle mère on a donc jamais développé d’affect avec elle mais ce n’est pas de ça faute. Sauf que mon père c’est bcp blessé et a commencé à me nous crié dessus, à nous traiter d’égoïste en nous disant que on « exclue une pauvre personne de notre baptême ». Il est même allé jusqu’à appeler toute la famille de son côté pour que personne ne viennent. Il dit que c’est pour nous « éduquer » et nous apprendre les bonnes valeurs. Résultat: personne de se famille ne vient à notre baptême par « rébellion » contre notre refus à notre belle mère.
Dites moi si j’ai des raisons de m’énerver, ou qui est le fautif dans cette histoire.
Dites moi si j’ai des raisons de m’énerver, ou qui est le fautif dans cette histoire.