Problème de conscience.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
159 188
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tu déconne !
J'ai pas ça moi.
Regarde.

Problème de conscience.
Ah oui, certains membres qui ont été punis (on ne va pas revenir dessus)
On ne peut pas les contacter en MP
D'ailleurs c'est peut-être pareil si tu viens chez moi
Car je ne sais plus quels paramètres j'ai mis
Mais chez beaucoup de membres si

On peut aussi bloquer des membres
Ou empêcher qu'ils écrivent sur notre profil

XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 389
Genre
Homme
cielbleu
Légende
Fofocoins
41 181
Genre
Homme
Ah oui, certains membres qui ont été punis (on ne va pas revenir dessus)
On ne peut pas les contacter en MP
D'ailleurs c'est peut-être pareil si tu viens chez moi
Car je ne sais plus quels paramètres j'ai mis
Mais chez beaucoup de membres si

On peut aussi bloquer des membres
Ou empêcher qu'ils écrivent sur notre profil
Et donc ça veut dire que je ne peux plus contacter par MP ?

Monsieur
Hyper actif
Fofocoins
636
Salut à tous.

J'ai une question qui me travaille depuis quelques mois.

Dans l'appartement en dessous du mien, il y a une femme qui a une leucémie.
Elle doit souffrir énormément car toutes les nuits elle hurle de douleur.
Et elle me réveille plusieurs fois par nuit.
Je ne supporte plus de l'entendre et je dors en mettant la musique ou la télé assez fort.
Mais elle me réveille tout de même... enfin quand j'arrive à dormir.

Je ne me suis pas plaint auprès du loueur et si je devais le faire, j'aurais du mal à le faire sans avoir honte.
Mais je commence à m'énerver et devenir irritable.

Ma question c'est, d'une part, pourquoi cette personne n'est pas hospitalisée ?
Et d'autre part, je me demande si je suis dans mon droit de me plaindre de cette nuisance nocturne, alors que ce sont des cris de douleur.

A votre avis, que dois-faire ?

:unsure:
Si cette personne sait qu'elle a une leucémie, c'est que déjà elle est sous traitement. Car un médecin ne l'aurait pas laissée joyeusement repartir chez elle sitôt le diagnostic posé.
Bon, maintenant se pose la question de ce qu'elle fait chez elle si elle a atteint de tels niveaux de douleurs. Pourquoi n'est-elle pas dans une structure hospitalière ?
Je ne lui souhaite pas, mais peut-être qu'elle est en soins palliatifs à domicile ?
Je ne pense pas que vous puissiez vous plaindre...la situation est délicate mais d'un point de vue ethique... Bien sûr je vous comprend et je pense que tous nous n'aimerions pas être à votre place. Mais d'un autre côté, je pense que cette dame préférerait être réveillée la nuit par des hurlements que d'être malade, si vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est pas vraiment sa faute et lui en parler ne changera rien...elle aura toujours mal.
Si j'étais vous j'essaierai de m'adapter. Boules quiès, casque, écouteurs avec de la musique, radio, télévision.... normalement les casques de chantier se trouvent en vente libre 😂
Si ça continue nous allons vous retrouver en train de dormir avec un masque de soudure. 😂
Bonne chance....

Monsieur
Hyper actif
Fofocoins
636
Je comprends. Le "terrain" est compliqué entre vous deux...

La difference dans le traitement de vos deux maladies vient, je pense, du fait que les comptables de la république sont passés par là. Aujourd'hui les hospitalisations sont accordées moins facilement et surtout sont de durées bc plus courtes...

Cela dit, vu que pour toi aussi les choses ne sont pas simples je comprendrais que tu lui demandes juste de respecter autant que possible les règles de bon voisinage. En termes de souffrances ..elle n'est pas plus "légitime" que toi.
Le cas de conscience est à relativiser je crois.
Je me souviendrai toujours de ma grand-mère, presque virée de l'hôpital pour la période des fêtes de Noël, parce que le personnel partait en vacances, qui faisait un arrêt cardiaque peu de temps après...
Je ne reproche pas au personnel de partir en vacances. Mais s'ils avaient été plus nombreux ils auraient pu partir à tour de rôle et non pas virer les patients. Ça n'est pas arrivé qu'à moi malheureusement. Les sorties sont de plus en plus précipitées...

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
7 775
Genre
Autre
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais y réfléchir et j'y trouverai sûrement une solution.

Je me suis laissé aller à vous raconter ma vie, mais je pense que l'on a tous vécu des moments éprouvants.
J'avais un peu bu et ça m'a fait dormir.
Je déconseille l'alcool avant d'aller dormir, ça fiche des maux de tête.

Du coup, allez hop, cachet contre le mal de tronche avec le café ce matin.
Bon, au moins j'ai bien comaté toute la nuit.

Je vais sortir ma carcasse et avec ma boule de poiles, on va faire un tour au marché.
Et comme tout les dimanche il y a marché aux puces, je vais m'y balader.

Je suis tout de même heureux que pour l'instant mon corps fonctionne bien et sans douleurs.

Bon dimanche à tous.
🤍❄️🌊

XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 389
Genre
Homme
Et donc ça veut dire que je ne peux plus contacter par MP ?
Ça veux peut-être dire que cette option ne fonctionne plus sur ton compte.
Si j'ai bien compris, et le Capitaine me rattrapera si je dits n'importe quoi, c'est peut-être par ce que tu as pris des sanctions...

Problème de conscience.

XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 389
Genre
Homme
Si cette personne sait qu'elle a une leucémie, c'est que déjà elle est sous traitement. Car un médecin ne l'aurait pas laissée joyeusement repartir chez elle sitôt le diagnostic posé.
Bon, maintenant se pose la question de ce qu'elle fait chez elle si elle a atteint de tels niveaux de douleurs. Pourquoi n'est-elle pas dans une structure hospitalière ?
Je ne lui souhaite pas, mais peut-être qu'elle est en soins palliatifs à domicile ?
Je ne pense pas que vous puissiez vous plaindre...la situation est délicate mais d'un point de vue ethique... Bien sûr je vous comprend et je pense que tous nous n'aimerions pas être à votre place. Mais d'un autre côté, je pense que cette dame préférerait être réveillée la nuit par des hurlements que d'être malade, si vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est pas vraiment sa faute et lui en parler ne changera rien...elle aura toujours mal.
Si j'étais vous j'essaierai de m'adapter. Boules quiès, casque, écouteurs avec de la musique, radio, télévision.... normalement les casques de chantier se trouvent en vente libre 😂
Si ça continue nous allons vous retrouver en train de dormir avec un masque de soudure. 😂
Bonne chance....

Oui, je m'adapte.
Vous avez raison, elle doit être en soins palliatifs à domicile.
Enfin, je trouve ça dégueu de la laisser souffrir comme ça.
Si c'est ça les soins palliatifs, je comprends ceux qui souhaitent partir par mort assistée.

Moi qui ne suis pas croyant, je me surprend à demander au bon Dieu qu'il lui vienne en aide.

Pour l'instant j’augmente la musique et me recouche ou je m'habille et sort ma cabotine.
On verra par la suite et je ne lui souhaite rien de plus que sa souffrance tombe.

:confused: