principes de bons sens à adopter lors de la prochaine élection présidentielle

  • Auteur de la discussion Vincent
  • Date de début

approuvez vous ce texte ?

  • oui, en totalité que du bon sens j'approuve !

    Votes: 0 0.0%
  • quasiment tout

    Votes: 0 0.0%
  • pour 75 % du contenu

    Votes: 0 0.0%
  • a moitié

    Votes: 0 0.0%
  • pour 25 % du contenu

    Votes: 0 0.0%
  • quelques principes sont justifiables pas les autres

    Votes: 0 0.0%
  • non , sauf le 2ème principe

    Votes: 0 0.0%
  • avis neutre : beaucoup de principes sont discutables

    Votes: 0 0.0%
  • j'ai du mal à choisir entre la peste et le choléra

    Votes: 0 0.0%
  • non , pour la totalité des principes

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
  • Sondage fermé .
V
Vincent
Anonyme
Le texte qui va suivre sont des principes de bon sens à adopter lors de la prochaine élection présidentielle.
Il vous permettra j'en suis sur de définir un candidat modèle qui respecte le mieux son contenu.

NB: on peut faire le reproche à ce texte de faire souvent allusion à la croissance économique en positif, mais désolé il faut appeler un chat un chat.


Voici les principes à adopter pour devenir un bon électeur (en France comme ailleurs) :


1er principe : la croissance économique est la seule pourvoyeuse du bonheur matériel.

2ème principe : à l'âge adulte définir pour chacun son rang social (qui peut évoluer) : SDF, Hikikomori, NEET, allocataire du RSA, précaire, salarié au SMIC, classe moyenne, bourgeois, joueur de poker professionnel, turfiste, nanti, PDG, millionnaire, milliardaire. Il en va de notre respect et surtout de notre dignité.

Sinon, comment voulez-vous que l'on sache qui peut obtenir telle ou telle quantité de choses sans une production matérielle suffisante nécessaire aussi aux services fournis par la société ? faire autrement,(mais comment en plus ?) sans mesurer et compter c'est se moquer du monde et se mentir à soi même.

3ème principe :
Les décroissants et les écolos bobos n'imaginent pas un instant que l'on puisse produire autant voir plus en respectant la biodiversité.

Ils se trompent, on n' envoie pas les écoliers, les collégiens, les lycéens, les étudiants a l'école pour rien, leur éducation transmise par leurs parents et les connaissances transmises par les enseignants, les universitaires permettront de maintenir la croissance économique au niveau le plus élevé possible
sans compromettre l'avenir de l'humanité, au contraire.

4ème principe :
C'est plus le savoir technique qui permettra de lutter plus efficacement contre l'augmentation des températures (si elle se poursuit) ou du moins de s'en protéger grâce à elles que de réduire drastiquement les GES.
Vouloir réduire drastiquement les GES, c'est accepter une récession économique dangereuse pour la stabilité de nos sociétés.

5ème principe :
Enrichir son pays en récupérant les parts de marché (peu importe les secteurs d'activité) des pays étrangers (et conserver les nôtres), si la croissance mondiale est insuffisante et plafonne par exemple entre 1,5 et 2 % par an.

6ème principe :
Si un ou des pays ont par exemple un taux de croissance supérieur à la moyenne mondiale, il faut dès lors se baser sur leur politique économique et chercher à l'améliorer pour le (ou les) dépasser.

7ème principe :
Si un pays est performant économiquement , les autres "moins performants" auront plus d'opportunités a s'aligner sur la performance du pays en question, (l'alignement sera plus rapide si chacun décide d'appliquer le 6ème principe.)

8ème principe :
Grâce à notre performance , les politiques n'auront plus à se coltiner toutes sortes de manifestations folkloriques qui ne mènent à rien sauf à blesser (ou à tuer malheureusement) des manifestants ou des représentants de l'état, car la prospérité sera assurément revenue.

Chacun doit comprendre que c'est notre performance qui permet de résoudre les problèmes économiques , pas les cris et les hurlements inutiles dans la rue.

Nous pensons bien sur aux gilets jaunes, aux retraités qui demandent une revalorisation de leur retraite , mais pour répondre favorablement à leurs exigences nous aurons besoin d'une performance suffisante.

9ème principe :

Les manifestations sont autorisées (pour la liberté d'expression) si elles sont déclarées à la préfecture mais :
Le courage politique c'est de dire que les manifestations sont des pertes de temps et surtout d'argent, pour les manifestants, les casseurs et les commerçants ces derniers parfois sinistrés et dévalisés.

10ème principe :

Il n'est point nécessaire ou vital d'envisager cette idée saugrenue de bâtir une civilisation basée uniquement sur les besoins essentiels d' existence (nourriture, logement ,chauffage, accès à l'eau potable,accès aux soins,vêtements...) pour répondre à l'extinction massive des espèces et au défi climatique puisqu'il existe des solutions techniques et réalistes applicables sans délai qui n'ont pas besoin de modifier le système.
De plus visiblement le monde n'est pas préparé psychologiquement et culturellement à une telle mesquinerie, et l'on ne peut que s'en réjouir.

11ème principe :

Il ne faut surtout pas écouter Mr Jean Marc Jancovici qui explique que le PIB mondial est lié aux machines qui ont besoin d'énergie pour fonctionner et de matières premières et d'énergie, de personnes qualifiées pour les concevoir. C'est salir la valeur travail et le sens de l'effort physique et intellectuel.

Nous aurons d'ailleurs toujours besoin de machines performantes pour terminer un travail en cours et ou d'assurer un minimum de productivité.

12ème principe :

Pour pouvoir assurer une paix durable, il ne faut pas avoir peur de fabriquer, de vendre des armes de toute nature à partir du moment ou ces activités sont encadrées et profitables à l'économie.
Plus un pays dispose d'armes de défense dissuasives, moins ce pays est susceptible d'être attaqué par un pays hostile.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
je m'en balec de l'élection, je serait plus en France quand ca aura lieu mdr
Et tu seras où? Mais, la France nous suit où que nous soyons! Je suis inscrit à l'Alliance française, une idée de ma mère, ma citoyenneté est valide, partout! Nous sommes des centaines de milliers en Amérique!
 
V
Vincent
Anonyme
J'ai utilisé le ton de l'ironie pour une majeure partie de ces principes, mais pensez vous que "ces principes" sont dignes d'être suivis ou respectables dans l'ensemble si quelqu'un les accepte sincèrement ?

Fuir la France ou partir à l'étranger pour obtenir une meilleure vie est-ce le bon choix ?
Il faut savoir qu'en France on dit que l'on a le meilleur système de redistribution (soins remboursés par la sécu pour des des personnes à faibles revenus), mais rien n'est parfait.
 
Aphelion
Passionné
Messages
2 284
Fofocoins
50
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
J'ai utilisé le ton de l'ironie pour une majeure partie de ces principes, mais pensez vous que "ces principes" sont dignes d'être suivis ou respectables dans l'ensemble si quelqu'un les accepte sincèrement ?

Fuir la France ou partir à l'étranger pour obtenir une meilleure vie est-ce le bon choix ?
Il faut savoir qu'en France on dit que l'on a le meilleur système de redistribution (soins remboursés par la sécu pour des des personnes à faibles revenus), mais rien n'est parfait.
Notre (ma famille et moi) avenir n'est pas en France, et si on voulait continuer ici, ils nous emmerderait énormément. Je pense qu'on partirait vers début 2022 à Budapest.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Le Danube est superbe à Budapest! Mon souvenir de Budapest à 3 ans était assez effrayant, à la descente du train, il pleuvait et je ne voyais que les pierres de ses édifices historiques. Je me souviens d'être passé dans le 15e arrondissement...
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Notre (ma famille et moi) avenir n'est pas en France, et si on voulait continuer ici, ils nous emmerderait énormément. Je pense qu'on partirait vers début 2022 à Budapest.
C'est génial !
Un jour, je voulais avec ma famille aller en Roumanie. Sauf que, pas de carte d'identité pour les enfants, alors on est restés coincés à la frontière entre la Roumanie et la Hongrie.
On a même logé dans un hôtel Hongrois, (Il s'appellait Elena je crois) et on avait commandé une pizza.
La Pizza arrive, et la serveuse demande si on veut du ketchup...Pour une pizza.
En fait, la pizza n'avait pas de sauce tomate. Ça m'a traumatisée ;-;
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
C'est génial !
Un jour, je voulais avec ma famille aller en Roumanie. Sauf que, pas de carte d'identité pour les enfants, alors on est restés coincés à la frontière entre la Roumanie et la Hongrie.
On a même logé dans un hôtel Hongrois, (Il s'appellait Elena je crois) et on avait commandé une pizza.
La Pizza arrive, et la serveuse demande si on veut du ketchup...Pour une pizza.
En fait, la pizza n'avait pas de sauce tomate. Ça m'a traumatisée ;-;
C'est une adaptation d'un met Hongrois traditionnel où il n'y a pas de sauce aux tomates ni les herbes propre aux pizzas. Ah! Te voilà devant le défi alimentaire! Tu finiras par aimer et distinguer les différents paprikas hongrois.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
J'espère que tu pourras échanger avec nous de là-bas! La plupart des gens connaît mal ce pays qui demeure un carrefour de civilisation. Je m'y suis intéressé, le jour où un voisin de pupitre fut un type débarquant de Hongrie, connaissant peu le Français. Je me souviens de son nom de famille, Libey.
 
J
Juliia
Anonyme
J'ai utilisé le ton de l'ironie pour une majeure partie de ces principes, mais pensez vous que "ces principes" sont dignes d'être suivis ou respectables dans l'ensemble si quelqu'un les accepte sincèrement ?

Fuir la France ou partir à l'étranger pour obtenir une meilleure vie est-ce le bon choix ?
Il faut savoir qu'en France on dit que l'on a le meilleur système de redistribution (soins remboursés par la sécu pour des des personnes à faibles revenus), mais rien n'est parfait.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Je sais! De toute façon, je connaît pour l'instant que "igen" et "nem".
Le hongrois est pratico-pratique. J'adore les entendre déclamer des mots-valises. Dits pas trop vite, je comprends! Les Allemands le font, les Anglais aussi. D'après moi, c'est de racines celtiques. Dans certaines régions, des Français le font aussi. «Just amazing!»
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment