Pouvez-vous m'aider avec ce problème de maths ?

• Auteur de la discussion Rip_les_maths
  • Date de début
R
Rip_les_maths
Anonyme
Bonjour, j'ai un problème de maths et j'aurais besoin d'aide ;
J'ai une fonction

f(x) = x+1

nombre de départ 0 et nombre d'arrivée 40
comment je la transforme cette fonction linéaire en fonction parabolique, valeur de départ 0, top-valeur 40, valeur d'arrivée 0
le lien entre ces deux fonctions (linéaire à parabolique) est obligatoire, tout comme le fait que la fonction linéaire doit avoir une valeur de départ 0 et une valeur d'arrivée 40, la fonction parabolique doit elle aussi avoir ses paramètres respectés, à une chose près, la courbe n'a pas nécessairement une courbure définie.

J'aimerais savoir pas quoi multiplier, diviser, soustraire etc.. la fonction f (linéaire) pour que la nouvelle fonction (disons g) "monte" puis "descends" de façon parabolique.

Merci d'avance pour votre réponse, membres et utilisateurs de foforum,

Je vous souhaite une bonne rentrée,

à bientôt

G
Grana padano
Anonyme
Bonjour, j'ai un problème de maths et j'aurais besoin d'aide ;
J'ai une fonction

f(x) = x+1

nombre de départ 0 et nombre d'arrivée 40
comment je la transforme cette fonction linéaire en fonction parabolique, valeur de départ 0, top-valeur 40, valeur d'arrivée 0
le lien entre ces deux fonctions (linéaire à parabolique) est obligatoire, tout comme le fait que la fonction linéaire doit avoir une valeur de départ 0 et une valeur d'arrivée 40, la fonction parabolique doit elle aussi avoir ses paramètres respectés, à une chose près, la courbe n'a pas nécessairement une courbure définie.

J'aimerais savoir pas quoi multiplier, diviser, soustraire etc.. la fonction f (linéaire) pour que la nouvelle fonction (disons g) "monte" puis "descends" de façon parabolique.

Merci d'avance pour votre réponse, membres et utilisateurs de foforum,

Je vous souhaite une bonne rentrée,

à bientôt
Il faut utiliser la fonction du second degré, ou peut-être que tu appelles ça trinômes, les deux sont possibles.
Tu as du apprendre cette formule : f(x)= ax²+bx+c
La représentation graphique d'une fonction du second degré est une parabole qui admet comme axe de symétrie la droite d'équation x=(-b)/2a
Si a est positif, a un minimum; la fonction est donc décroissante sur cet intervalle : ]- β, -b/2a puis elle redevient croissante. Les coordonnées du minimum sont (-b/2a, c-b²/4a). La parabole est orientée vers le haut. Pour tous points A et B appartenant à la parabole, le segment [AB] est situé au-dessus de cette courbe.(Du coup c'est une fonction convexe).
C'est donc ce lien-là qui était attendu je pense, mais je n'ai pas trop compris ta question donc bon...✨ Et puis les fonctions ça n'a jamais été mon truc de prédilection, alors ça se trouve je dis de la grosse m*rde, voili voilou ✨😌

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !