Pourquoi suis je comme cela avec lui?

• Auteur de la discussion Flash eclair
  • Date de début
F
Flash eclair
Anonyme
Bonjour,

J'ai un copain, nous vivons ensemble une semaine sur 2 mais quand il n'est pas près de moi, j'ai le cœur serré et je cherche des histoires, je me vexé pour un rien alors que je sais pertinemment que ce quil m'écrit n'a rien de méchant mais ça me blessé quand même.

En temps normal je suis adepte des taquineries, piques et humour noir mais avec lui quand c'est par message les semaines où on ne se voit pas, la moindre boutade devient un drame. (Un drame dans ma tête)

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 131
Genre
Femme
...c est parce que tu es très attachée à lui et que donc tu ne supportés pas d être loin et tu réagis de cette façon...
C est une réaction...comme une défensive.. d un mécontentement...d être loin de lui...

F
Flash eclair
Anonyme
...c est parce que tu es très attachée à lui et que donc tu ne supportés pas d être loin et tu réagis de cette façon...
C est une réaction...comme une défensive.. d un mécontentement...d être loin de lui...
Il va finir par se lasser à force.

Je n'ai jamais été aussi amoureuse et ça me fait peur.
Alors je lui fais des tests bidons pour vérifier qu'il m'aime aussi fort que je l'aime et ça se retourne contre moi et je me sens stupide.

J'ai l'impression de faire preuve de faiblesse à chaque fois que je lui dis des mots d'amour.

Lui de son côté n'est pas avare en mots d'amour et semble ne pas se prendre la tête autant que moi.

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 131
Genre
Femme
Il va finir par se lasser à force.

Je n'ai jamais été aussi amoureuse et ça me fait peur.
Alors je lui fais des tests bidons pour vérifier qu'il m'aime aussi fort que je l'aime et ça se retourne contre moi et je me sens stupide.

J'ai l'impression de faire preuve de faiblesse à chaque fois que je lui dis des mots d'amour.

Lui de son côté n'est pas avare en mots d'amour et semble ne pas se prendre la tête autant que moi.
Il faut que tu relativises
Et n hésite pas à exprimer ...ce côté ou pour toi c est une première que tu sois si amoureuse...que voilà c est la découverte.. donc tu as du mal avec tes émotions...du coup ces réactions là...mais que le fond c'est...de pas du tout de se prendre la tête..
Tu comprends le fait de lui dire les choses alors il n ira pas chercher des interprétations...desvpourquoi elle fait ça...rt mal interpréter...piisq tu vas lui dire..
Courage il faut toujours communiquer..c est le secret...pour vraiment bien se comprendre et mieux vivre

F
Flash eclair
Anonyme
Voyez là par exemple....

Je lui écrit "tu me manques" il me répond qu'on de reverra vite puis "je t'aime mon coeur"

Et moi, au lieu d'être touché par le "je t'aime", je suis déçue parcrquil ne pe dit pas que je lui manque....

Et j'en déduis que je ne lui manque pas qu'il est très bien sans moi et qu'il n'a pas particulièrement envie de me revoir....

M
M&M’s
Anonyme
Oué essayer de pas trop être excessif t es anxieuse dans la preuve de ton attachement envers lui: faut faire un travail sur soi même et essayer de penser à autre chose sinon il va sentir tu es possessive et trop collant c pas bon pour une relation

F
Flash eclair
Anonyme
Il faut que tu relativises
Et n hésite pas à exprimer ...ce côté ou pour toi c est une première que tu sois si amoureuse...que voilà c est la découverte.. donc tu as du mal avec tes émotions...du coup ces réactions là...mais que le fond c'est...de pas du tout de se prendre la tête..
Tu comprends le fait de lui dire les choses alors il n ira pas chercher des interprétations...desvpourquoi elle fait ça...rt mal interpréter...piisq tu vas lui dire..
Courage il faut toujours communiquer..c est le secret...pour vraiment bien se comprendre et mieux vivre
Je lui ai dit une fois alors que j'étais ivre.

Il m'a répondu "je sais ce que ça fait, j'ai déjà été à ta place".

C'était au début.
Maintenant quelques mois plus tard, il me dit qu'il ne s'attendait pas à ça.
Qu'il ne s'attendait à ressentir quelque chose d'aussi fort.
Qu'il n'a jamais autant aimé quelqu'un.
Qu'il a l'impression que chacun de ses pas étaient fait pour le mener à moi.

Alors pourquoi suis je aussi flippee dans cette relation?
Comment faire pour juste savourer le moment présent et stoper ce putains de cerveau?

F
Flash eclair
Anonyme
Oué essayer de pas trop être excessif t es anxieuse dans la preuve de ton attachement envers lui: faut faire un travail sur soi même et essayer de penser à autre chose sinon il va sentir tu es possessive et trop collant c pas bon pour une relation
Ma technique pour ne pas être ni envahissante, ni collante :
Je ne lui envoie jamais de message juste comme ça, j'attend qu'il m'écrive et je lui répond.
Je rationne les mots d'amour.
Je mets notre conversation WhatsApp en archivé pour ne pas répondre dans la seconde.

Et quand je sens que je suis vexée pour rien qu'au fond de moi je sais qu'il n'y a aucune raison pour cela, j'essaie de ne pas répondre pour ne pas être méchante....

Mais bon, du coup, il sait que je boude et je suis ridicule....

F
Flash eclair
Anonyme
Voyez là par exemple, il est venu m'écrire des je t'aime.

Puis il m'a écrit qu'il allait prendre sa douche ce que je traduis par:

"Laissés moi tranquille maintenant, tu commences à m'ennuyer, j'ai fait ma ba, maintenant j'ai envie d'être tranquille"

Au fond de moi je sais que ce n'est pas ça....

Depuis quelques jours j'essaie d'écouter podcast hypnose, je crois que ça me fait du bien, en tout cas ça empêche mon cerveau de mouliner...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !