pourquoi pas la retraite simple

V
Vroum.
Anonyme

Horizon 2060 - 2100 : Une catastrophe annoncée ?​

Mais je crois que le problème que nous évoquons est mondial et pas Français. La population a explosé et a été multipliée par 10 sur l'échelle nationale et mondiale, en à peine 100 ans

Il se trouve que les gens font beaucoup moins d'enfants, donc dans un avenir non lointain, il va y avoir beaucoup de vieux pour peu de jeunes

On aura beau s'inventer des retraites capitalisées que je crois que ce sera loin de suffire, parce que derrière rien ne suivra

Et quand tous ces vieux auront canné, les jeunes qui auront vieilli, quel sera le scénario pour eux ?
La liberté et un monde plus heureux. Ce qui son a l'origine de tout les probleme du monde ne son pas les jeune et les nouvelle technologie mais la conséquence d'une génération avare et égoïste.
Le sujet de la retraite est soulever car se qui on cotiser tout leur vie veulent leur du mais la génération avare veut encore plus donc ils ne donnerons rien.
Donc le scenario pour les jeunes qui vont devenir vieux ne sera que juste et égalitaire.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
266 991
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La liberté et un monde plus heureux. Ce qui son a l'origine de tout les probleme du monde ne son pas les jeune et les nouvelle technologie mais la conséquence d'une génération avare et égoïste.
Le sujet de la retraite est soulever car se qui on cotiser tout leur vie veulent leur du mais la génération avare veut encore plus donc ils ne donnerons rien.
Donc le scenario pour les jeunes qui vont devenir vieux ne sera que juste et égalitaire.
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, ceux que l'on nomme dégueulassement Boomer, ne sont en aucune manière responsables de ce qui arrive en ce moment. C'est ce que des gauches veulent faire croire aux jeunes. Les responsables ce sont les politiques parce que ce sont bien eux qui ont pondu les lois, et que ce sont celles-ci et pas les vieux les responsables !

C'est qui qui paye nos retraites ? Les jeunes, cela a toujours été ainsi, ça l'est et le sera encore !
Des gauchistes veulent taxer plus fortement les patrons pour boucher les trous du navire
Mais plus ils seront ponctionnés
Moins ils seront en mesure par exemple d'augmenter les salaires

La TVA sociale, encore une belle connerie, mais il faudrait développer

Juste pour infos concernant ce que vous nommez boomers, les 3/4 ne touchent même pas 1300€ de retraite (personnes que je connais directement ou indirectement). d'ailleurs demandez autour de vous juste par curiosité !

Ici c'est un peu plus, très certainement du fait d'une carrière un peu plus élevée que les fonctions de base lorsqu'ils avaient commencé !

En France, la pension de retraite moyenne globale d'un ancien ouvrier ayant validé une carrière complète s'élève à environ 1 326 € bruts par mois au titre du régime de base, ce qui se traduit par une pension nette globale (incluant la retraite complémentaire Agirc-Arrco) qui oscille généralement entre 1 200 € et 1 450 € nets par mois selon le secteur et l'ancienneté. [1]
Pour les baby-boomers (génération née entre 1946 et 1964, aujourd'hui entièrement ou presque à la retraite), les données précises de la DREES et de l'Observatoire des inégalités mettent en lumière des réalités très spécifiques liées à cette catégorie socio-professionnelle :

Les chiffres clés de la retraite des ouvriers​

• Retraite de base moyenne (carrière complète) : 1 326 € bruts / mois. [1]
  • Pension moyenne du régime général (tous profils d'ouvriers confondus, carrières incomplètes incluses) : Elle tombe à 891 € bruts / mois, de nombreux ouvriers ayant connu des périodes de chômage ou d'invalidité. [1]
  • Taux de remplacement : Pour un ouvrier au SMIC ou légèrement au-dessus, le taux de remplacement est plutôt avantageux (entre 70 % et 75 % du dernier salaire net), ce qui donne une pension globale estimée entre 1 050 € et 1 125 € nets pour les plus bas salaires. [2]

Spécificités de la génération "Boomer" chez les ouvriers​

• Des départs plus précoces : Les ouvriers de cette génération ont commencé à travailler tôt. L'âge moyen de leur départ à la retraite s'établit autour de 59 ans, contre plus de 61 ans pour les cadres. Beaucoup ont bénéficié des dispositifs pour "carrières longues" ou liés à la pénibilité. [3]
  • Un écart majeur avec les cadres : Bien que le mythe du "boomer privilégié" soit souvent évoqué en raison de l'accès à la propriété, un ouvrier retraité touche en moyenne trois fois moins de pension totale cumulée sur l'ensemble de sa fin de vie qu'un cadre. Cet écart s'explique par un montant de pension plus faible, couplé à une espérance de vie après la retraite nettement inférieure (les ouvriers vivant moins longtemps que les cadres). [4, 5]
  • Le poids de la pauvreté : Loin de l'image de la génération dorée, les anciens ouvriers et employés forment le gros des 11 % de retraités vivant actuellement sous le seuil de pauvreté en France (fixé à environ 1 041 € à 1 100 € par mois). [6, 7]

[1] https://manouvellevie.groupama.fr
[2] https://www.auguste-patrimoine.fr
[3] https://www.insee.fr
[4] https://carriva.fr
[5] https://www.inegalites.fr
[6] https://retraites.unsa.org
[7] https://www.facebook.com

V
Vroum.
Anonyme
Les générations du baby-boom ne sont pas responsables de chaque loi certs, mais elles ont largement profité d’un système qu’elles ont contribué à maintenir.
Elles ont connu une croissance forte, un emploi plus stable, des logements accessibles et une protection sociale plus favorable. Pendant ce temps, les jeunes héritent d’une dette publique massive, d’un logement hors de prix et d’emplois de plus en plus précaires.
On leur demande de financer les retraites, tout en leur expliquant qu’ils devront travailler plus longtemps pour toucher moins. Les décisions politiques n’expliquent pas tout : elles ont été prises dans une société où les intérêts des générations déjà installées ont longtemps pesé le plus lourd.Il ne suffit donc pas de se défausser sur « les politiciens ».
Une démocratie fonctionne aussi avec des électeurs, des revendications et des priorités collectives.
Beaucoup de retraités se plaignent de pensions insuffisantes, alors que de nombreux jeunes ne peuvent même plus se loger correctement.

La dette, la crise climatique, la difficulté à se loger et la précarité des jeunes ne sont pas apparues par magie : elles sont le résultat de décennies de décisions repoussées et de privilèges préservés. Les retraités modestes ne doivent pas être méprisés, mais les générations qui ont profité du système ne devraient pas se présenter uniquement comme ses victimes. Avant de se plaindre de pensions insuffisantes, elles devraient aussi regarder les conditions de vie qu’elles laissent aux jeunes : loyers hors de prix, emplois précaires, dette publique, environnement dégradé et avenir bloqué.

Vous avez vécu votre vie comme vous l'entendiez, car vous avez les moyens de le faire, vous laissez aux jeunes et un avenir à reconstruire, une dette importante, mais aussi des retraites à payer, je trouve inacceptable que les jeunes doivent payer pour les erreurs des vieux, de plus les vieux n'ont plus assez de temps à vivre que les jeunes, laissons la place aux jeunes.

Si je vous donnai le montant de mes etudes vous tomberiez tous sur le fion, et ça fait peur, et je suis de la generation Z

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
266 991
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Les générations du baby-boom ne sont pas responsables de chaque loi certs, mais elles ont largement profité d’un système qu’elles ont contribué à maintenir.
Elles ont connu une croissance forte, un emploi plus stable, des logements accessibles et une protection sociale plus favorable. Pendant ce temps, les jeunes héritent d’une dette publique massive, d’un logement hors de prix et d’emplois de plus en plus précaires.
On leur demande de financer les retraites, tout en leur expliquant qu’ils devront travailler plus longtemps pour toucher moins. Les décisions politiques n’expliquent pas tout : elles ont été prises dans une société où les intérêts des générations déjà installées ont longtemps pesé le plus lourd.Il ne suffit donc pas de se défausser sur « les politiciens ».
Une démocratie fonctionne aussi avec des électeurs, des revendications et des priorités collectives.
Beaucoup de retraités se plaignent de pensions insuffisantes, alors que de nombreux jeunes ne peuvent même plus se loger correctement.

La dette, la crise climatique, la difficulté à se loger et la précarité des jeunes ne sont pas apparues par magie : elles sont le résultat de décennies de décisions repoussées et de privilèges préservés. Les retraités modestes ne doivent pas être méprisés, mais les générations qui ont profité du système ne devraient pas se présenter uniquement comme ses victimes. Avant de se plaindre de pensions insuffisantes, elles devraient aussi regarder les conditions de vie qu’elles laissent aux jeunes : loyers hors de prix, emplois précaires, dette publique, environnement dégradé et avenir bloqué.

Vous avez vécu votre vie comme vous l'entendiez, car vous avez les moyens de le faire, vous laissez aux jeunes et un avenir à reconstruire, une dette importante, mais aussi des retraites à payer, je trouve inacceptable que les jeunes doivent payer pour les erreurs des vieux, de plus les vieux n'ont plus assez de temps à vivre que les jeunes, laissons la place aux jeunes.

Si je vous donnai le montant de mes etudes vous tomberiez tous sur le fion, et ça fait peur, et je suis de la generation Z
Un peu comme un effort de guerre ?
Les retraités devraient aider la France à sortir de son endettement ?

Mais à partir de combien de retraite ils seraient obligés de participer à cet effort ?

Un autre truc pour les jeunes

On gagne moins d'argent en travaillant moins, donc il faut travailler plus, augmenter les heures , sinon c'est trop facile de se plaindre.

166 semestres c'est déjà bien, il ne manquerait plus que les retraites soient à taux plein pour un gus qui n'aura travaillé que 155

Après regardez l'Europe, on est derrière ce n'est pas par hasard

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
266 991
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

LA VÉRITÉ SUR LES RETRAITES DONT LA MIENNE​

Je vais la jouer cash, je ne me suis jamais plaint mais je vais vous la dire

Donc lorsque vous parlez des boomer je vous prie de FERMEZ vos bouches !

J'ai travaillé à partir de l'âge de 16 ans
En apprentissage à 16 ans et demie
Je travaillais combien d'heures par semaine ? En moyenne 45 et pas comme les guignols actuels qui viennent pleurer avec leurs 35heures

Le sapin, qui ne m'a rien rapporté pour la retraite = grosse arnaque, tu défends ton pays ah ah ah
Et les années TONTON c'était les années stages parking
Même diplôme, mêmes heures, mais payés DEUX FOIS MOINS !

ANNÉES FIN 80 ET 90​

Les années TONTON étaient encore là
J'ai même bossé pour Bernard Tapie
Me suis fait entubé sur les fiches de paye
Invoquant qu'il aurait fallu un syndicat au sein de la boîte = m'a valu un licenciement
Pourtant j'avais raison, d'ailleurs tous les salariés m'ont suivi réclamant leur dû suite à cette arnaque
Et la boîte a fini par couler. La ferme Saint-André à Ergué Gabéric (élevage de volailles de masse)

J'ai aussi été à mon compte et ne comptai pas mes heures
Plus tard gérant de bar de nuit, en moyenne 85heures par semaine OUI 85 !!
Directeur de spectacle c'était pas mieux : j'ai même rencontré Miss France à la maison du Comité de Cannes

Du prestige tu parles !​

Lavendière qui semble avoir disparu de foforum a peut-être eu un parcours similaire
J'ai failli faire les fourgon blindé avec un ancien commando
Quoi qu'il en soit, la sécurité a été mon domaine = minimum 25 km de marche toutes les nuits

Après veuillez m'excuser si je suis devenu handicapé !​

Parce que quand tu te retrouve à la cotorep
Les employeurs ne veulent plus entendre parler de toi
Les sociétés de crédit t'ignorent
Il y a un racisme envers les handicapés, je persiste et signe !

Donc quand tu te retrouves au final à la retraite​

Dans mon cas tu l'as dans le fion

Vous savez avec combien je vis ?​

600€ par mois ARCO compris
Et aujourd'hui on m'annonce que je ne pourrai pas bénéficier du 100% sécurité social avec leur mutuel
J'ai un appareil dentaire à mettre en place, je vais être en partie de ma poche

Un migrant qui débarque il a tout gratuit, l'hôtel, la bouffe, les fringues, le travail, les aides . Je ne suis pas raciste MAIS m*rde !!! Avant de les aider, aidez-nous, car sinon pour qui pensez-vous que nous allons voter ?

La seule chance dans mon malheur

D'ailleurs j'en ai parlé à Piiixel Piiixel lui expliquant qu'il m'étai impossible de reprendre le forum, c'est le terrain dont j'ai hérité et qui est à Morrea. Juste de quoi me faire plaisir en achetant un petit fourgon pour reprendre la route

Et mettre de l'argent de côté, de quoi ne pas vivre comme un clodo avant de canner, en espérant que j'y arrive

ALORS BOOMER hum​

Faites gaffe à ce que vous dîtes !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
266 991
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai abrégé pour éviter un pavé qui n'aurait pas été lu
Mais le conseil que je donnerai
Calculez vos trimestres et n'écoutez personne même pas les syndicats
La retraite c'est vous qui la toucherez, pas eux
Et c'est entre 166 et 172

Si vos semestres sont très en-dessous ?
Alors vous être baisés
Ce sera MAX 600€ si vous êtes en couple !

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme

Alors vous être baisés

Tu n'avais pas Besoin de Te Justifier ..

Et Sûrement Que Ton Exemple Personnel Ne Correspond pas a la Description de Vroom ..

Il y'a Certainement des Personnes de Ta Génération Qui S'en Sortent Mieux ..

Mais J'ai du Mal a Croire Que pas toi Grâce a T'es Compétences en informatique et Bien d'autres Domaines et Débrouillardises ..

Sinon ..

Il Faut Reconnaître Que les Nouvelles Génération de Jeunes ne Sont Pas Comparables Aux Anciennes Qui étaient "Plus" Dures Au Travail ..

Les Nouvelles Génération Sont Aussi Moins Consistante Moins Rustiques Moins Solides ..

On ne Sait pas Si C'est l'éducation l'alimentation Ou Les Pollutions ..

Ou Tt Simplement les Mentalités Moderne ..

Donc Travailler plus Paraît Compliqué ..

Aussi la Vie est Plus Chère Qu'avant Avec Aussi Tjr Plus d'objets Modernes Tjr plus Chères a Acheter et Abondamments en Ts Genres ..

Et le Monde et Destinations Devenues Accessibles et a la Mode Moyennant Argent Difficile a Obtenir ..

Les Réseaux Sociaux n'aident pas Avec Ttes Ces Personnes Qui Postent Leurs Avantages ..

Les Jeunes Râlent Avec leurs "Petits" Salaires et Diplômes Difficiles a Obtenir et les Taxes Partout ..

Bref ..

Quoi Qu'il en Soit C'est Un Dialogue de Sourds ..

Puisque Chaque Côté Accuse l'autre de Son Malheur et Réclame plus de Conforts ..

Sans Trouver de Réelles Solution ..

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme

Alors vous être baisés

Merci du Conseil ..

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme

Un migrant qui débarque il a tout gratuit, l'hôtel, la bouffe, les fringues, le travail, les aides . Je ne suis pas raciste MAIS m*rde !!! Avant de les aider, aidez-nous, car sinon pour qui pensez-vous que nous allons voter ?

Tu Crois Vraiment ..

Que la Vie des Migrants de Calais ..

Qui Dorment Ss Des Bâches Plastiques dans le Froid et l'humidité est Enviable ??!

Sans Véritables Sanitaires ??!

La Seule Vérité est Qu'ils Ont Droit Aux Soins Médicaux Pour Éviter des Drames Sanitaires et des Épidémies de Peste Par Exemple ..

La France Se Doit de Leur Fournir Au Moins Ça ..

Parce que la France est Minimum Humaine ..

Ce n'est Pas Un Pays de Bâtards !

Sinon il y'a des Associations Qui leur Distribue Tt les Soirs Un Petit Colis Alimentaire Par Personne ..

Rien d'Enviable Tu Peux le Croire ..​

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !