pourquoi pas la retraite simple

• Auteur de la discussion mire
  • Date de début
M
mire
Anonyme
depuis 60 ans je suis les debats pour cette retraite , mais pourquoi ne pas faire simplement une retraite classee suivant le travail 4 classes
1 - rsa a vie = 70% du rsa
2 - classe travailleurs + employes + fonctionnaires = 75% smig
3 - classe cadres est dirigeants = 80%du smig , ces gens en fonction n ont pas fait de versementsur salare total aux caisses retraite
4 - artisants est commercants toutes categories - 80% du smig
plus de discutions pour renflouer les caisses
plus d impots pour les riches retraites -plus de greves penibles qui ne servent a rien ,
pour les hauts fonctionnaires meme retraite maxi pour tous , pas de passe droit
cela pourrait donner des idees a nos futurs presidents au lieu de brailler pour etre le meilleur

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
266 277
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Il vient d'où le problème de la retraite ?​

Les gens veulent le beurre et l'arent du beurre, travailler moins pour gagner plus
Avant c'était 39 heures + les heures supplémentaires

Soyons raisonnables, partir à la retraite à 60 ans ? Et pourquoi pas 50 tant qu'on y est ?

Il y a aussi nettement moins de naissances, donc de futurs cotisants

Et comment feraient ceux à qui tu leur as fichu un plafond , il y en a qui ont travaillé toute leur vie pour s'acheter une belle propriété. Obligé de tout revendre pour avoir un train de vie comparable à celui d'un ouvrier ?

V
VIB
Anonyme
Je connais quelqu'un qui est reste trop longtemps au soleil sur son navire ;)

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme
depuis 60 ans je suis les debats pour cette retraite , mais pourquoi ne pas faire simplement une retraite classee suivant le travail 4 classes
1 - rsa a vie = 70% du rsa
2 - classe travailleurs + employes + fonctionnaires = 75% smig
3 - classe cadres est dirigeants = 80%du smig , ces gens en fonction n ont pas fait de versementsur salare total aux caisses retraite
4 - artisants est commercants toutes categories - 80% du smig
plus de discutions pour renflouer les caisses
plus d impots pour les riches retraites -plus de greves penibles qui ne servent a rien ,
pour les hauts fonctionnaires meme retraite maxi pour tous , pas de passe droit
cela pourrait donner des idees a nos futurs presidents au lieu de brailler pour etre le meilleur

Pas D'accord Avec le 4 ..

Artisans et Commerçants ..

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme
Pourquoi les Cadres et Dirigeants ..

Percevrai la Même Chose Que les Artisans et Commerçants ??!

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
266 277
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Politique Migratoire ??!

Pourquoi pas !​

Il y a toujours eu des immigrés qui sont venus en France
Qui ont fini par trouver du travail
Se marier
Faire des enfants
Sont devenus propriétaires ou pas
Monté leur entreprise !

Oui je suis pour
Sauf que de nos jours ils débarquent en masse et s'imposent sans faire de demande d'asile
A l'heure actuelle il ne nous est plus possible d'accepter tout le monde
Je caricature à l'extrême, mais imaginons 20 millions de migrants en 10 ans, tu pourrais gérer cela ?
Il faut les aider à se loger, se nourrir, les problèmes de santé, les écoles pour les petits
Matériellement c'est tout simplement impossible
De plus nous n'avons pas de structures adaptées qui fait qu'ils sont rendus à l'état de clochards
Faudrait déjà que l'on règle tout nos problèmes avant de s'attaquer aux leurs !

Mais rien n'empêche une immigration contrôlée et basée sur le travail. Comme nous l'avons toujours fait, exemple les anciens que je cite plus haut, et qui sont devenus Français à 100%

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
266 277
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Horizon 2060 - 2100 : Une catastrophe annoncée ?​

Mais je crois que le problème que nous évoquons est mondial et pas Français. La population a explosé et a été multipliée par 10 sur l'échelle nationale et mondiale, en à peine 100 ans

Il se trouve que les gens font beaucoup moins d'enfants, donc dans un avenir non lointain, il va y avoir beaucoup de vieux pour peu de jeunes

On aura beau s'inventer des retraites capitalisées que je crois que ce sera loin de suffire, parce que derrière rien ne suivra

Et quand tous ces vieux auront canné, les jeunes qui auront vieilli, quel sera le scénario pour eux ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !