pourquoi pas la retraite simple

• Auteur de la discussion mire
  • Date de début
M
mire
Anonyme
depuis 60 ans je suis les debats pour cette retraite , mais pourquoi ne pas faire simplement une retraite classee suivant le travail 4 classes
1 - rsa a vie = 70% du rsa
2 - classe travailleurs + employes + fonctionnaires = 75% smig
3 - classe cadres est dirigeants = 80%du smig , ces gens en fonction n ont pas fait de versementsur salare total aux caisses retraite
4 - artisants est commercants toutes categories - 80% du smig
plus de discutions pour renflouer les caisses
plus d impots pour les riches retraites -plus de greves penibles qui ne servent a rien ,
pour les hauts fonctionnaires meme retraite maxi pour tous , pas de passe droit
cela pourrait donner des idees a nos futurs presidents au lieu de brailler pour etre le meilleur

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
266 250
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Il vient d'où le problème de la retraite ?​

Les gens veulent le beurre et l'arent du beurre, travailler moins pour gagner plus
Avant c'était 39 heures + les heures supplémentaires

Soyons raisonnables, partir à la retraite à 60 ans ? Et pourquoi pas 50 tant qu'on y est ?

Il y a aussi nettement moins de naissances, donc de futurs cotisants

Et comment feraient ceux à qui tu leur as fichu un plafond , il y en a qui ont travaillé toute leur vie pour s'acheter une belle propriété. Obligé de tout revendre pour avoir un train de vie comparable à celui d'un ouvrier ?

V
VIB
Anonyme
Je connais quelqu'un qui est reste trop longtemps au soleil sur son navire ;)

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme
depuis 60 ans je suis les debats pour cette retraite , mais pourquoi ne pas faire simplement une retraite classee suivant le travail 4 classes
1 - rsa a vie = 70% du rsa
2 - classe travailleurs + employes + fonctionnaires = 75% smig
3 - classe cadres est dirigeants = 80%du smig , ces gens en fonction n ont pas fait de versementsur salare total aux caisses retraite
4 - artisants est commercants toutes categories - 80% du smig
plus de discutions pour renflouer les caisses
plus d impots pour les riches retraites -plus de greves penibles qui ne servent a rien ,
pour les hauts fonctionnaires meme retraite maxi pour tous , pas de passe droit
cela pourrait donner des idees a nos futurs presidents au lieu de brailler pour etre le meilleur

Pas D'accord Avec le 4 ..

Artisans et Commerçants ..

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme
Pourquoi les Cadres et Dirigeants ..

Percevrai la Même Chose Que les Artisans et Commerçants ??!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !