les français aiment-ils les musulmans ?

  • Auteur de la discussion Bruheinsis
  • Date de début
Soe
Passionné
Messages
1 810
Fofocoins
17 111
Genre
Fille

Y'en a ras le bol de tout ramener à la droite​

Le racisme est partout, à droite, au centre et à gauche
LFI a affiché très clairement son racisme envers les juifs et les israéliens
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les auteurs, ne sont pas exclus à vie de la scène politique
Après il y a une chose de certaine, c'est un parti islamogauchiste

Au RN certains font les ânes MAIS ils sont sanctionnés
Et le RN n'affiche JAMAIS une étiquette raciste
Si ce n'est des bouffons qui leur colle cette étiquette, et qui le sont eux-mêmes
Qui crachent sur le visage de ceux qui ne pensent pas comme eux, une bande de dictateurs !
Bref... l'hôpital qui se fiche de la charité




Oui par contre, le fait de détester tous ceux qui sont juif a cause de la guerre...
Que ce soit les athlètes des JO où la chanteuse de l'Eurovision, ça ne se fait pas, ils ne sont pas responsables de ça
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 718
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je n'ai pas vu d'appels à la violence contre les juifs en France ces derniers temps, enfin j'ai peut-être raté des épisodes... Je trouve au contraire que les juifs de France sont plutôt protégés et bénéficient d'un grande bienveillance (peut-être de façade, mais tout de même).

NB : la question m'a interpelé, alors je suis aller chercher quelques statistiques et effectivement, si on regarde les chiffres bruts, on ne peut pas te donner tort. Les "faits de racisme" sont très majoritairement des faits antisémites...

Voir la pièce jointe 32599



"
Cette statistique présente le nombre de faits racistes* recensés en France par le Service central du renseignement territorial (SCRT) en 2023, selon la religion des victimes. Cette année-là, 1.676 faits antisémites ont été recensés en France, tandis que la catégorie "Autres", qui contient par exemple le racisme anti-Roms (ou antitsiganisme), anti-Noirs, anti-Arabes et anti-Asiatiques recensait 1.221 actes racistes.

Source : https://fr.statista.com/statistiques/604080/delits-racistes-par-population-visee-france/

*Définition : https://egalitecontreracisme.fr/ce-que-dit-la-loi
Le racisme se traduit par des propos, des comportements ou des violences à l’égard d'une personne en raison de son origine ou de sa religion (vraie ou supposée, c’est-à-dire imaginée à partir de l’apparence physique, de la couleur de peau, du nom de famille ou de l’accent d'une personne, sans que celle-ci ne soit nécessairement de cette origine, ou pratiquante de cette religion).

La loi interdit et sanctionne le racisme lorsqu'il s'exprime sous forme :
  • de propos injurieux ;
  • de comportements discriminatoires (traitement défavorable de personnes, se trouvant dans une situation comparable, dans le domaine de l'emploi, de l'éducation, d'accès à la location...) ;
  • de violences physiques.

Je veux "défendre" personne ..

Mais je pense que les Musulmans signalent beaucoup moins ..

C'est beaucoup moins dans leur culture d'aller porter plainte ..

Par exemple je sais nombre d'affaires qui se sont réglé en intra "communauté" comme par exemple des Violences physiques ..

Ça reste en intra du moment que les blessures ne sont pas "vraiment" grave ..

Les chiffres ne correspondent pas tjr a la réalité ..
 
Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 718
Oui par contre, le fait de détester tous ceux qui sont juif a cause de la guerre...
Que ce soit les athlètes des JO où la chanteuse de l'Eurovision, ça ne se fait pas, ils ne sont pas responsables de ça

Je suis tt a fait d'accord ..

Mais je ne peux pas m'empêcher de jouer l'avocat du "diable" ..

Lol .. 😱

Bah dans ce cas et pour les "mêmes" raison ..

Pourquoi les délégations Russes sont écarté des J.O et de l'eurovision .. ??
 
L
Le Quidam Lambda
Anonyme
Ah bon ? Ils ont aussi posé avec des casquette nazi ? 🤔
Je trouve que le procès en antisémitisme de LFI est un peu facile... Antisioniste, oui. Propalestinien, carrément, antisémite, non.

C'est un peu facile en ce moment, on traite de nazi tout ce qui est contre nous. Le RN ce sont des nazis, LFI ce sont les nouveaux nazi... Même les russes disent que les ukrainiens sont nazis, mais pour l'occident c'est Poutine le nouveau nazi... bref, ça ne veut plus rien dire...
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 718
Je trouve que le procès en antisémitisme de LFI est un peu facile... Antisioniste, oui. Propalestinien, carrément, antisémite, non.

C'est un peu facile en ce moment, on traite de nazi tout ce qui est contre nous. Le RN ce sont des nazis, LFI ce sont les nouveaux nazi... Même les russes disent que les ukrainiens sont nazis, mais pour l'occident c'est Poutine le nouveau nazi... bref, ça ne veut plus rien dire...

C'est vrai ..

Et peut-être aussi qu'être pro quelque chose ne veut pas forcément dire être anti autre chose .. ??!
 
L
Le Quidam Lambda
Anonyme
Oui mais on est pas en guerre contre les Sportifs et les Chanteuses ?? 😅 😱:ROFLMAO:
Officiellement, on est en guerre contre personne, mais dans les faits...Et une guerre cela se fait sur tous les fronts, y compris celui du sport et de la culture...
Plus sérieusement ..

Ça veut dire que si les J.O se déroulent en Chine par exemple les Russes pourraient y participer ??
Aucune idée, je dirais que ça dépend du CIO, qui lui-même est influencé par tout un tas de chose... C'est une question de lutte de pouvoir entre fédérations (et donc, états) membres à ce niveau-là...

L’argument du CIO c’est la violation de la trêve olympique par Moscou lors de l’invasion de l’Ukraine, juste après la fin des Jeux d’hiver de Pékin en 2022.

Mais la Russie est dans le collimateur des instances sportives mondiales depuis une dizaine d’années. Notamment pour des scandales de dopage. La Russie avait déjà été exclue des derniers JO. Ses athlètes pouvaient toutefois concourir au nom du Comité olympique russe.

Source : https://www.radiofrance.fr/francein...e-a-18h51-du-mercredi-17-juillet-2024-8754503
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 718
Ah oui !!!😁😆
Si la discussion tourne autour du fait que le verbe attendre n’est pas un verbe d’action 🤣😂😅


Je suis gay et je peux te parler de mon ressenti quand on le découvre.
Durant mon adolescence, j’avais très peur du rejet et d’être découvert par les autres.
Tu ne peux pas savoir, par le fait que je me sentais irrésistiblement attiré par les garçons au début de ma puberté, je ressentais énormément cette peur et cette homophobie impregnznt notre société, surtout chez les garçons au collège.

Même des gens pas homophobes ont parfois des propos homophobes. Par exemple qui n’a jamais dit sale p.d. à un autre par colère ou sorti des blagues homophobes pour faire rire la classe sans que personne ne réagit.

Donc, il y a les ndividus qui peuvent ne pas etre raciste et lgbtphobe pour la majorité, mais malheureusement une ambiance négative dans la société très prégnante, malgré tout qui contrecarre et mettent en échec les personnes ouvertes à l’autre!!

Je n’en veux pas particulièrement à quelqu'un pour cette homophobie un peu généralisée, car je pense que notre société patriarcale heteronormée encourageait le fait homophobe jusqu'à récemment et c’était même valorisé socialement parce que ça faisait preuve de virilité !!!!
T'y as raison sur ce point, tu n’as pas de super pouvoirs quand la société est dans un mood négatif comme actuellement, c’est très difficile de lutter contre.
I

Je sais et comprends bien tt ça ..

Je souhaite beaucoup de Courage à tt ceux qui souffrent de leurs "différences" ..
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 718
Officiellement, on est en guerre contre personne, mais dans les faits...Et une guerre cela se fait sur tous les fronts, y compris celui du sport et de la culture...

Aucune idée, je dirais que ça dépend du CIO, qui lui-même est influencé par tout un tas de chose... C'est une question de lutte de pouvoir entre fédérations (et donc, états) membres à ce niveau-là...

L’argument du CIO c’est la violation de la trêve olympique par Moscou lors de l’invasion de l’Ukraine, juste après la fin des Jeux d’hiver de Pékin en 2022.

Mais la Russie est dans le collimateur des instances sportives mondiales depuis une dizaine d’années. Notamment pour des scandales de dopage. La Russie avait déjà été exclue des derniers JO. Ses athlètes pouvaient toutefois concourir au nom du Comité olympique russe.

Source : https://www.radiofrance.fr/francein...e-a-18h51-du-mercredi-17-juillet-2024-8754503

Merci pour tes précisions ..
 
M
MILLE789
Anonyme
Ceux qui me met en colère c'est que tous les horreurs liés aux musulmans radicalisés, sont rarement dénoncée par les vrais musulmans se disant modérés, alors qu'on ne s'étonne pas du "racisme" grandissant envers eux.
C'est vrai que des horreurs il y aussi de pays se disant démocratiques, qui en profitent pour s'enrichir en leurs vendant des armes.
 
J
Jack Nova
Anonyme
Ceux qui me met en colère c'est que tous les horreurs liés aux musulmans radicalisés, sont rarement dénoncée par les vrais musulmans se disant modérés, alors qu'on ne s'étonne pas du "racisme" grandissant envers eux.
C'est vrai que des horreurs il y aussi de pays se disant démocratiques, qui en profitent pour s'enrichir en leurs vendant des armes.
Ceux qui me met en colère c'est ce genre de propos qui est ni plus ni moins de l'islamophobie déguisée !!!
 
M
Mathusalem
Anonyme
Depuis la nuit des temps, l'homme n'arrive à s'entendre, l'histoire nous le prouve, que se soit pour la religion, la couleur de peau,des idées, façon de vivre... rien qu'entre voisins les gens se querellent, pour des raisons parfois futiles, même dans un couple il y a des problèmes,... Le problème est tout simplement l'être humain, je ne crois pas qu'il y ait de solutions,ou un vaccin peut-être ! contre la bêtise ! Reparlons de tout cela dans 500 ans et voyons ce qu'il en est...
 
M
MILLE789
Anonyme
Ceux qui me met en colère c'est ce genre de propos qui est ni plus ni moins de l'islamophobie déguisée !!!
Je me fou que les gens soient de religions ou de couleurs différentes, je ne fais que constater que les islamistes modérés ne dénoncent pas la barbarie des extrémistes, peut être que cela permettrait d'avoir plus de respect pour leur religion, alors tes accusations d'islamophobie, tu peux te les mettre là où je pense.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 718
Bonsoir, alors ma question comme au dessus, c'est pourquoi les français détestes autant l'islam? C'est énorme le nombre de commentaires négatives que l'on peut lire sous des vidéos ou les français souhaitent que les musulmans partent mais pourquoi autant de haine? J'ai vue certains commentaire affirmant que les musulmans imposer leur religion et cela par le voile des femmes, j'ai envie de dire "gros fou rire" mais vraiment pourquoi prendre le voile comme une "arme" qui imposer mais wesh ? Le pire c'est que le voile est perçu à leur yeux comme un outil de soumission, bon encore une fois j'avais envie de dire "gros fou rire"
La haine est plutôt grandissante de la part de ces français, si je prux dire "islamophobe". Il n'y a aucun doute à cela. Mais pourquoi? La France est un pays qui acceptent tout le monde, toute identité et depuis très longtemps ce pays chrétiens (me ditent pas "bas c'est un pays à la base chrétien, qu'est-ce que l'islam vient faire ici"mdr) vivait très bien avec les musulmans et même les juifs, non ?
Enfin bon je trouve cette haine est inutile et franchement en toute honnêteté très "c*n" surtout si on pense connaitre des choses sur un sujet (ici l'istam et le voile qui pause apparemment beaucoup de problème) mais qu'en réalité "X a regardé un reportage sur l'iran" et s'ayez il s'est ce que s'est ?
Dans beaucoup de religion, la femme est comme un "perle" si je peux dire, dans le christianisme les femmes portent un voile aussi, la religion juive également elles portent un sorte de bonnet qui ne laisse peu paraitre leur cheveux et de plus l'istam. Pourquoi détesté ceux qui on choisi de suivre leur religion? ce n'est pas la faute de ces femmes musulmanes voilées si les autres femmes des autres religions décident de ne plus suivre la leur, enfin c est pourtant logique mais bon pas pour tout le monde. Après, je parle de femme mais bien sûr cela est le même cas pour les hommes avec le gamis ou kappa, etc, fin bon.


Ce n’est que mon avis et je suis curieux du votre. Bonne soirée !

Au fond ..

Personne n'aime Personne ..

Alors la moindre différence est une "bonne" raison de ne pas aimer encore plus ..
 
R
Ras-le-bol
Anonyme
C'est une discussion stérile ! Elle provoque haine et conflits de pensées, fait ressortir ce qu'il y a de plus noir en l'humain, chacun est libre de sa religion de ses idées,il n'a pas a l'imposer aux autres, que chacun la pratique dans un lieu approprié pour cela où tout simplement chez soi, comme dit précédemment depuis la nuit des temps se posent toujours les mêmes questions, nous avons avancé seulement que de quelques pas et encore,il y a tellement d'autres choses à s'occuper...du bien-être de chacun, des animaux qui disparaissent tous les jours,de la nature qui souffre,de la planète qui se meurt, si l'humain pouvait seulement arrêter son immense bêtise et s'employer qu'à de belles choses, la planète s'arrêterait sûrement de tourner car elle n'en reviendrait pas, utiliser vos mots pour d'autres choses ou employez vous a trouver de véritables solutions...car tout cela ne sert strictement à rien,si ce n'est qu'attiser la mauvaise flamme...
 
Varian
Passionné
Messages
1 047
Fofocoins
32 085
Ceux qui me met en colère c'est que tous les horreurs liés aux musulmans radicalisés, sont rarement dénoncée par les vrais musulmans se disant modérés, alors qu'on ne s'étonne pas du "racisme" grandissant envers eux.
C'est vrai que des horreurs il y aussi de pays se disant démocratiques, qui en profitent pour s'enrichir en leurs vendant des armes.

Pourquoi les musulmans modérés devraient dénoncer, plus que quiconque, les dérives des musulmans radicalisés ?

Cela n'a pas de sens. Ou bien l'on sous-entend que les musulmans modérés ont leur part de responsabilité, et ils doivent donc agiter les bras pour bien faire comprendre qu'ils ne tolèrent pas la radicalisation, et qu'eux, ne sont pas extrémistes.

Je n'aimerais pas être un musulman modéré dans ton monde.
 
M
MILLE789
Anonyme
Pourquoi les musulmans modérés devraient dénoncer, plus que quiconque, les dérives des musulmans radicalisés ?

Cela n'a pas de sens. Ou bien l'on sous-entend que les musulmans modérés ont leur part de responsabilité, et ils doivent donc agiter les bras pour bien faire comprendre qu'ils ne tolèrent pas la radicalisation, et qu'eux, ne sont pas extrémistes.

Je n'aimerais pas être un musulman modéré dans ton monde.
Ce n'est pas mon monde, car tout nous est imposé, par les sectes que sont les politiques, religions, forces de l'ordre, justice et tous ceux qui sont à la soldes du pouvoir.
J'ai été élevé dans la religion chrétienne par ma mère quant à mon père il était athée, et je suis aussi scandalisé par les représentants de la chrétienté ou autres qui ont profité de leurs positions pour torturer, tuer ou abuser sexuellement des enfants ou des personnes fragiles.
Toutes les religions parlent d'un Dieu d'amour, de lumière et de pardon, mais ceux qui le représentent, en son nom se donnent le droit d'imposer leurs leurs convictions par des atrocités.
Alors permets moi de ne pas avoir une bonne opinion sur les représentants des religions dont la mienne.