les français aiment-ils les musulmans ?

  • Auteur de la discussion Bruheinsis
  • Date de début
karton
Enragé
Messages
639
Fofocoins
11 376
Genre
Homme
Après il y a racisme et racisme
Certains me font rire, parce que pas méchant même si parfois c'est verbalement violent !
Si j'organise une fête et que je n'invite pas un collègue parce qu'il est musulman c'est du racisme.
En revanche si je demande à un voisin musulman de cesser le boucan qu'il fait dans la cage d'escalier ce n'est pas du racisme. C'est juste une demande de civisme..
 
L
Le Quidam Lambda
Anonyme
Après il y a racisme et racisme
Certains me font rire, parce que pas méchant même si parfois c'est verbalement violent !
Oui, y'a des choses qui passaient... Qui ne passe plus. Il faut savoir faire la part des choses : quand tu tape sur tout le monde avec la même hargne, c'est équilibré... Si tu tape toujours sur les mêmes, ça devient une obsession maladive, et c'est peut-être une forme de racisme du coup...
 
L
Le Quidam Lambda
Anonyme
Charlie met a peu près tt le monde d'accord depuis la blague sur le petit Émile .. :mad:
Si c'est méchant et pas drôle... Du coup, c'est juste méchant. Après, ce ne sont que des dessins, ça ne fait pas de mal (contrairement aux balles des kalachnikov qui elles, tuent).
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 717
Si c'est méchant et pas drôle... Du coup, c'est juste méchant. Après, ce ne sont que des dessins, ça ne fait pas de mal (contrairement aux balles des kalachnikov qui elles, tuent).

Je suis pas en train de dire qui est le pire et le moins pire ..

Dans une discussion entre personnes évoluer on a pas besoin de parler de karachnikov puisque c'est évident ..

Pour te répondre alors oui les terroristes sont inhumain et il faut les combattre ..
 
Messages
35 616
Fofocoins
134 063
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui, y'a des choses qui passaient... Qui ne passe plus. Il faut savoir faire la part des choses : quand tu tape sur tout le monde avec la même hargne, c'est équilibré... Si tu tape toujours sur les mêmes, ça devient une obsession maladive, et c'est peut-être une forme de racisme du coup...
Coluche tapait beaucoup sur les flics
Les arabes étaient pas mal cités
Il me faisais rire comme ce n'est pas permis

Par contre il n'était pas raciste, humaniste ça oui, un homme au grand coeur
Une blague suivie d'un film



 
P
Peace and love
Anonyme
Je ne sais pas pourquoi lire lez dernières réponses de certaines personnes me mettent mal à l’aise
 
P
Peace and love
Anonyme
Si c'est méchant et pas drôle... Du coup, c'est juste méchant. Après, ce ne sont que des dessins, ça ne fait pas de mal (contrairement aux balles des kalachnikov qui elles, tuent).
Désolé de te contredire mais cnews et c8 avec tpmp de Cyril Hanouna, Zemmour et compagnie disent ce qu’ils veulent sur une certaine catégorie de personnes et ils ne sont pas inquiètés. C’est même gerbatif leur discours !

Alors que la c’est sérieux et pas de l’humour !!!

La parole raciste s’est totalement libérée et c’est pas de l’humour !
 
P
Peace and love
Anonyme
C’est dommage de faire de la récupération avec Coluche.
Pouvez vous laisser ce comique en paix, surtout qdsi Coluche lit les propos de certains ils se retournerait dans sa tombe !
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 717
De tte façon l'humain est une me.rde ..

Quand tu vois qu'on a été capable de réduire en esclavage des gens ou d'affamé des gens ou d'enfermer des gens dans des chambres a Gaz ou de les faire cuire encore vivant dans des fours géant ..

Ou d'arroser des gens avec du Napalme ou de les Bombardé ..

Ou posé des mines antipersonnel partout sans vraiment savoir qui va sauter dessus ..

Le Racisme et les discrimination sont une infime partie des choses que l'homme est capable de faire ..

Alors moi qui suis aussi habitant de cette Planète j'attends tranquillement que mon tour passe dans ce Monde en priant pour ne pas voir de guerre devant ma porte 🚪 avant la fin de mon tour ..
 
Dernière édition:
karton
Enragé
Messages
639
Fofocoins
11 376
Genre
Homme
De tte façon l'humain est une me.rde ..

Quand tu vois qu'on a été capable de réduire en esclavage des gens ou d'affamé des gens ou d'enfermer des gens dans des chambres a Gaz ou de les faire cuire encore vivant dans des fours géant ..

Ou d'arroser des gens avec du Napalme ou de les Bombardé ..

Ou posé des mines antipersonnel partout sans vraiment savoir qui va sauter dessus ..

Le Racisme et les discrimination sont une infime partie des choses que l'homme est capable de faire ..

Alors moi j'attends tranquillement que mon tour passe dans ce Monde en priant pour ne pas voir de guerre devant ma porte 🚪 avant la fin de mon tour ..
Bon. l'auteur du topic c'était les français gna gna gna..toi c'est les humains ...:)

Alors...il y a parmi les humains des déchets capables des pires horreurs...mais il y a aussi des lumières. Toute la palette des comportements existe...

Prétexter que certains humains sont à vomir, pour ne rien faire est une "confusion" à mon avis.

Au lieu d'attendre tranquillement que ton tour passe, ne pourrais-tu pas utiliser le temps qui t'est imparti pour faire des choses que tu estimes bonnes.

Personne ne te demandera la lune.
Juste faire de ton mieux.
Tu pourrais bien être surpris par le résultat :)
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 717
Bon. l'auteur du topic c'était les français gna gna gna..toi c'est les humains ...:)
Les Français ne font pas partie des humains ?? 😅
Alors...il y a parmi les humains des déchets capables des pires horreurs...mais il y a aussi des lumières. Toute la palette des comportements existe...
Oui merci .. 😅
Prétexter que certains humains sont à vomir, pour ne rien faire est une "confusion" à mon avis.
Je fais ce qui est à ma portée ce qu'il m'est possible de faire et c'est déjà pas mal .. 😅
Au lieu d'attendre tranquillement que ton tour passe, ne pourrais-tu pas utiliser le temps qui t'est imparti pour faire des choses que tu estimes bonnes.
Quel genre de choses ?? :ROFLMAO:
Personne ne te demandera la lune.
Juste faire de ton mieux.
Tu pourrais bien être surpris par le résultat :)

Tu parles comme si j'avais des super pouvoirs et que je n'en fais rien .. :ROFLMAO:

Tu parles pour ne rien dire ou pour défendre le mal de l'homme que j'ai cité ??
 
Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 717
Bonsoir, alors ma question comme au dessus, c'est pourquoi les français détestes autant l'islam? C'est énorme le nombre de commentaires négatives que l'on peut lire sous des vidéos ou les français souhaitent que les musulmans partent mais pourquoi autant de haine? J'ai vue certains commentaire affirmant que les musulmans imposer leur religion et cela par le voile des femmes, j'ai envie de dire "gros fou rire" mais vraiment pourquoi prendre le voile comme une "arme" qui imposer mais wesh ? Le pire c'est que le voile est perçu à leur yeux comme un outil de soumission, bon encore une fois j'avais envie de dire "gros fou rire"
La haine est plutôt grandissante de la part de ces français, si je prux dire "islamophobe". Il n'y a aucun doute à cela. Mais pourquoi? La France est un pays qui acceptent tout le monde, toute identité et depuis très longtemps ce pays chrétiens (me ditent pas "bas c'est un pays à la base chrétien, qu'est-ce que l'islam vient faire ici"mdr) vivait très bien avec les musulmans et même les juifs, non ?
Enfin bon je trouve cette haine est inutile et franchement en toute honnêteté très "c*n" surtout si on pense connaitre des choses sur un sujet (ici l'istam et le voile qui pause apparemment beaucoup de problème) mais qu'en réalité "X a regardé un reportage sur l'iran" et s'ayez il s'est ce que s'est ?
Dans beaucoup de religion, la femme est comme un "perle" si je peux dire, dans le christianisme les femmes portent un voile aussi, la religion juive également elles portent un sorte de bonnet qui ne laisse peu paraitre leur cheveux et de plus l'istam. Pourquoi détesté ceux qui on choisi de suivre leur religion? ce n'est pas la faute de ces femmes musulmanes voilées si les autres femmes des autres religions décident de ne plus suivre la leur, enfin c est pourtant logique mais bon pas pour tout le monde. Après, je parle de femme mais bien sûr cela est le même cas pour les hommes avec le gamis ou kappa, etc, fin bon.


Ce n’est que mon avis et je suis curieux du votre. Bonne soirée !

Pense qu'il ya des Français qui ne sont pas raciste ni islamophobe ..

Ce n'est pas bon de faire des généralités ça fait souffrir ceux qui ne le sont pas ..

Il ya des c*ns partout et les discrimination sont de partout même pour les handicapés ou les Homosexuels etc etc ..
 
Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 717
Pour moi il n'y a pas de Religions ni de Couleurs ni de Nationalités ..

Je comprends le sens de l'intérêt géopolitique ..

Mais pour moi un humain est un humain ..

Seulement parmi les humains il ya des c*n.s et des moins c*n.s ..
 
karton
Enragé
Messages
639
Fofocoins
11 376
Genre
Homme
Les Français ne font pas partie des humains ?? 😅
Lui a étendu son opinion négative à l'ensemble des francais.
Toi tu as étendu à l'ensemble des humains.
Chaque fois qu'on généralise il faut bien faire attention
Je fais ce qui est à ma portée ce qu'il m'est possible de faire et c'est déjà pas mal .. 😅
je te cite "j'attends tranquillement que mon tour passe"
Attendre-faire. deux verbes antinomiques, je crois
Quel genre de choses ?? :ROFLMAO:
Ca c'est toi qui peux savoir
Par exemple, être heureux, puis aider d'autres à trouver leur bonheur .. les choix ne manquent pas
Tu parles comme si j'avais des super pouvoirs et que je n'en fais rien .. :ROFLMAO:
C'est pas que tu n'en fais rien. Je ne connais rien de ta vie.
En revanche tu parles comme si tu avais l'intention de ne rien faire.
Je te cite "Alors moi qui suis aussi habitant de cette Planète j'attends tranquillement que mon tour passe dans ce Monde en priant pour ne pas voir de guerre devant ma porte 🚪 avant la fin de mon tour .."
Avoue que tu as déjà lu des phrases plus enthousiastes :)

Tu parles pour ne rien dire ou pour défendre le mal de l'homme que j'ai cité ??
Non je t'assure que je "parle pour dire". Peut-être juste tu ne comprends rien en fait..
ou tu fais semblant de ne pas comprendre :)
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 717
Lui a étendu son opinion négative à l'ensemble des francais.
Toi tu as étendu à l'ensemble des humains.
Chaque fois qu'on généralise il faut bien faire attention
Oui parce-que les Français restent des humains ..

Ils ne sont pas mieux pas pire que d'autres humains "d'ailleurs" ..

C'est un Language de sourds avec toi ..
je te cite "j'attends tranquillement que mon tour passe"
Attendre-faire. deux verbes antinomiques, je crois

Ca c'est toi qui peux savoir
Par exemple, être heureux, puis aider d'autres à trouver leur bonheur .. les choix ne manquent pas
:ROFLMAO: .. Je peux quand même disposer de ma Vie ??
C'est pas que tu n'en fais rien. Je ne connais rien de ta vie.
Justement tu avance trop de choses pour une personne qui ne connaît rien de ma vie ..

Tu t'en prends a moi juste parce-que ça ne te plaît pas que je dise la vérité sur l'humanité ..
En revanche tu parles comme si tu avais l'intention de ne rien faire.
Je te cite "Alors moi qui suis aussi habitant de cette Planète j'attends tranquillement que mon tour passe dans ce Monde en priant pour ne pas voir de guerre devant ma porte 🚪 avant la fin de mon tour .."
Avoue que tu as déjà lu des phrases plus enthousiastes :)
Et j'ai droit à ta morale harceleuse juste parce-que j'attends que ma vie passe paisiblement ??
Non je t'assure que je "parle pour dire". Peut-être juste tu ne comprends rien en fait..
ou tu fais semblant de ne pas comprendre :)

Je comprends que tu veux me punir parce-que j'ai dit une vérité ..

Et parce-que selon toi "je ne veux rien faire" .. 😅

C'est Lunaire .. :ROFLMAO:
 
Dernière édition:
karton
Enragé
Messages
639
Fofocoins
11 376
Genre
Homme
En fait, tu ne fais pas semblant.. Tu ne comprends rien..
Au lieu de dire que je te "harcèle" tu aurais pu penser que je t'invite surtout à voir les choses plus positivement...
Au lieu de croire que je veux te "punir" tu aurais pu juste penser que j'exprime une opinion opposée à la tienne...
et si selon moi tu ne veux rien faire c'est peut être parce que c'est toi qui as parlé "d'attendre tranquillement que ton tour passe". Pas vraiment un verbe d'action "attendre" ..

Cette conversation tourne en rond. Je descends ici
No offense :)
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 234
Fofocoins
44 717
En fait, tu ne fais pas semblant.. Tu ne comprends rien..
Au lieu de dire que je te "harcèle" tu aurais pu penser que je t'invite surtout à voir les choses plus positivement...
Au lieu de croire que je veux te "punir" tu aurais pu juste penser que j'exprime une opinion opposée à la tienne...
et si selon moi tu ne veux rien faire c'est peut être parce que c'est toi qui as parlé "d'attendre tranquillement que ton tour passe". Pas vraiment un verbe d'action "attendre" ..

Cette conversation tourne en rond. Je descends ici
No offense :)

Mauvaise foi d'une futilité sans nom.. :ROFLMAO:

C'est une spécialité chez certains .. :p
 
Dernière édition:
P
Peace and love
Anonyme
Tu parles comme si j'avais des super pouvoirs et que je n'en fais rien .. :ROFLMAO:

Tu parles pour ne rien dire ou pour défendre le mal de l'homme que j'ai cité ??

Bon après ton avatar c’est Deadpool, un mutant des x-men ayant des super pouvoirs 😄😁😆et jouant dans le dernier film marvrl avec Wolverine, alors il y a pu y avoir confusion !! Et croire que tu es donc un mutant !
 
P
Peace and love
Anonyme
Pas vraiment un verbe d'action "attendre" ..

Cette conversation tourne en rond. Je descends ici
No offense :)
Ah oui !!!😁😆
Si la discussion tourne autour du fait que le verbe attendre n’est pas un verbe d’action 🤣😂😅

Il ya des c*ns partout et les discrimination sont de partout même pour les handicapés ou les Homosexuels etc etc ..
Je suis gay et je peux te parler de mon ressenti quand on le découvre.
Durant mon adolescence, j’avais très peur du rejet et d’être découvert par les autres.
Tu ne peux pas savoir, par le fait que je me sentais irrésistiblement attiré par les garçons au début de ma puberté, je ressentais énormément cette peur et cette homophobie impregnznt notre société, surtout chez les garçons au collège.

Même des gens pas homophobes ont parfois des propos homophobes. Par exemple qui n’a jamais dit sale p.d. à un autre par colère ou sorti des blagues homophobes pour faire rire la classe sans que personne ne réagit.

Donc, il y a les ndividus qui peuvent ne pas etre raciste et lgbtphobe pour la majorité, mais malheureusement une ambiance négative dans la société très prégnante, malgré tout qui contrecarre et mettent en échec les personnes ouvertes à l’autre!!

Je n’en veux pas particulièrement à quelqu'un pour cette homophobie un peu généralisée, car je pense que notre société patriarcale heteronormée encourageait le fait homophobe jusqu'à récemment et c’était même valorisé socialement parce que ça faisait preuve de virilité !!!!
T'y as raison sur ce point, tu n’as pas de super pouvoirs quand la société est dans un mood négatif comme actuellement, c’est très difficile de lutter contre.
I
 
L
Le Quidam Lambda
Anonyme
En ce moment les muslmans ne sont pas la communauté musulmane ( si ça existe!!) mais c'est la communauté juive qui est en danger!!
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je n'ai pas vu d'appels à la violence contre les juifs en France ces derniers temps, enfin j'ai peut-être raté des épisodes... Je trouve au contraire que les juifs de France sont plutôt protégés et bénéficient d'un grande bienveillance (peut-être de façade, mais tout de même).

NB : la question m'a interpelé, alors je suis aller chercher quelques statistiques et effectivement, si on regarde les chiffres bruts, on ne peut pas te donner tort. Les "faits de racisme" sont très majoritairement des faits antisémites...

les français aiment-ils les musulmans ?



"
Cette statistique présente le nombre de faits racistes* recensés en France par le Service central du renseignement territorial (SCRT) en 2023, selon la religion des victimes. Cette année-là, 1.676 faits antisémites ont été recensés en France, tandis que la catégorie "Autres", qui contient par exemple le racisme anti-Roms (ou antitsiganisme), anti-Noirs, anti-Arabes et anti-Asiatiques recensait 1.221 actes racistes.

Source : https://fr.statista.com/statistiques/604080/delits-racistes-par-population-visee-france/

*Définition : https://egalitecontreracisme.fr/ce-que-dit-la-loi
Le racisme se traduit par des propos, des comportements ou des violences à l’égard d'une personne en raison de son origine ou de sa religion (vraie ou supposée, c’est-à-dire imaginée à partir de l’apparence physique, de la couleur de peau, du nom de famille ou de l’accent d'une personne, sans que celle-ci ne soit nécessairement de cette origine, ou pratiquante de cette religion).

La loi interdit et sanctionne le racisme lorsqu'il s'exprime sous forme :
  • de propos injurieux ;
  • de comportements discriminatoires (traitement défavorable de personnes, se trouvant dans une situation comparable, dans le domaine de l'emploi, de l'éducation, d'accès à la location...) ;
  • de violences physiques.