Pourquoi « c’était mieux avant »

• Auteur de la discussion Bambi-sauvage
  • Date de début
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Si j'ai compris, tu as la sensation que tu te bloques toi même dans le passé. A tel point que tu as l'impression d'avoir deux parties, une qui veut avancer et l'autre qui veut rester dans le avant parce que elle était mieux. Mais logiquement tu es bien dans ta tête
Ah ça me fait douter de moi mais je vais le reprendre t’en fait pas.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je vous tiendrai au courant si besoin.
Désolé j’ai un peu craqué 😆, des fois ça m’arrive.

Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Je vois....
Parce que parler d'un autre toi, qui n'est pas du même avis, ça ferait presque penser à un TDI.
Et ne voit pas l'aide des autres comme une simplicité. Plus vite tu auras des réponses plus vite tu te sentiras mieux, ne perds pas bêtement du temps pour une question de "fierté". C'est surement pour ça que tu as demandé des réponses ici. Tu as peu être besoin d'aide même si tu penses le contraire.
Je me permet de repondre, mais avec tour ce qui a été dit, ça m'étonnerais vraiment bcp que ce soit un TDI ;—;'

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 907
Voilà une de mes questions sans réponses qui me fait tourner en rond à la folie.
J’ai l’impression que tout peut être expliqué et que c’est normal mais mon propre esprit est en contradiction avec moi même. Je suis comme partager en deux parties, comme deux individus avec un point de vue différent mais pourtant je fait bien qu’un. Pourquoi quoi qu’il se passe on a toujours le sentiment que c’était mieux avant. Même si ce avant est dans le fond peut être pareil ou moins bien j’ai l’impression de vouloir continuer comme avant, avec ceux d’avant. Ils ont toujours l’aire mieux même si en réalité ils ne le sont pas forcément. Vivre dans le passé me semble tellement vide et déprimant, terrifiant. Je ne le veut surtout pas, à chaque fois que j’imagine je fini par abandonner cette réflexion, et pourtant tous les jour j’ai cette impression d’avoir avancé trop vite, de regretter « le bon vieux temps ». J’ai ce vide en moi qui me rend triste et je saurais prêt à revenir en arrière par égoïsme et tentation.
Je sais qu’il faut avancer, je le dis même aux autres mais j’ai l’impression qu’un autre moi à l’intérieur de moi essaye de me dire l’inverse. J’ai l’impression de ne pas pouvoir le contrôler, quoi que je dise…
Partager entre deux périodes meme si rien me retiens dans l’une ni dans l’autre.
J’ai envie de revivre, de refaire.
De prendre le plaisir qui me manque aujourd’hui. Et j’ai l’impression que ceux qui m’entourent aujourd’hui sont plus vide, différent, ça me rend triste et en même temps je me déteste de juger comme ça.
Je sais plus, j’ai envie d’écrire encore comme ça des milliers de lignes pour combler ce manque, et j’ai l’impression que quoi que je pourrais entendre une part de moi sera toujours là bas ?

Ressentez-vous la même chose ?
Avez vous des réponses ?

Parce que tu n'a pas assez vécu.. Tu n'a pas assez d'elements a comparer..

A l'echelle d'une vie d'homme ton temp d'existance est ridicule..

Surtout que les ages que tu a vecu sont limité dans l'action de vivre.. 🤪

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Parce que tu n'a pas assez vécu.. Tu n'a pas assez d'elements a comparer..

A l'echelle d'une vie d'homme ton temp d'existance est ridicule..

Surtout que les ages que tu a vecu sont limité dans l'action de vivre.. 🤪
J’attends les 18 ans avec envie 🙃

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 350
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C’est quoi exactement un TDI ?
Et les alter ne sont pas tous en même temps en train de "contrôler" le corps, mais il y a un alter principal (présent la plupart du temps). Pour une personne qui ne sait pas qu'elle a un tdi (car c'est souvent lié à un traumatisme vécu dans l'enfance), c'est comme si elle a des trous de mémoire dans la journée, et se "réveille" sans savoir où elle est ni où elle va (dans un bus par exemple).

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
J’en ai conscience
Mais je sais que je doit résister, si j’accepte cette part, j’accepte qu’elle me rédige toujours vers le passé, elle me ralentit, m’attriste.
Je veux avancer, oublier et vivre mais elle me fait douter.
Je n’arrive pas à devenir neutre envers moi. comment fait tu ?
Pourquoi oublier ? Moi je pense que l'on doit juste accepter et pas forcément vouloir enfouir quoi que ce soit sous terre...

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Pourquoi oublier ? Moi je pense que l'on doit juste accepter et pas forcément vouloir enfouir quoi que ce soit sous terre...
Malheureusement ça m’impact réellement,
Ces souvenirs c’est que du bonheur, mais quoi que je fasse, je viens de rentrer de voyage pour te dire et j’ai pensé à ça chaque soirs, j’ai ce vide qui semble m’absorber. C’est juste de là mélancolie mais c’est trop violent pour que j’arrive simplement à juste faire le point.
Je ne contrôle pas la situation tu vois ?

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Malheureusement ça m’impact réellement,
Ces souvenirs c’est que du bonheur, mais quoi que je fasse, je viens de rentrer de voyage pour te dire et j’ai pensé à ça chaque soirs, j’ai ce vide qui semble m’absorber. C’est juste de là mélancolie mais c’est trop violent pour que j’arrive simplement à juste faire le point.
Je ne contrôle pas la situation tu vois ?
Hum moui je comprends un peu... 😅
Enfin je n'ai presque jamais vécu ça, alors je n'arrive pas trop à me faire à l'idée de ce que tu peux ressentir... Mais à tes dires... ça a l'air de t'impacter grandement 😔

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Hum moui je comprends un peu... 😅
Enfin je n'ai presque jamais vécu ça, alors je n'arrive pas trop à me faire à l'idée de ce que tu peux ressentir... Mais à tes dires... ça a l'air de t'impacter grandement 😔
Oui, mais bon comme en se moment je passe le temps et ça ne me dérange pas actuellement. C’est vraiment quand je me retrouve seul que ça part en vrille dans ma tête. J’aimerais trouver le bouton mute des fois mais bon…

Je pense que grâce à certains conseils je vais pouvoir charles choses, c’est une affaire réglé pour vous merci ☺️

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Oui, mais bon comme en se moment je passe le temps et ça ne me dérange pas actuellement. C’est vraiment quand je me retrouve seul que ça part en vrille dans ma tête. J’aimerais trouver le bouton mute des fois mais bon…

Je pense que grâce à certains conseils je vais pouvoir charles choses, c’est une affaire réglé pour vous merci ☺️
Hum d'accord... 😅 Mais tant mieux si les conseils donnés précédemment t'ont été utiles, j'espère que tu réussiras à régler toutes ses confusions au sein de ton esprit ✨

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !