Voilà une de mes questions sans réponses qui me fait tourner en rond à la folie.
J’ai l’impression que tout peut être expliqué et que c’est normal mais mon propre esprit est en contradiction avec moi même. Je suis comme partager en deux parties, comme deux individus avec un point de vue différent mais pourtant je fait bien qu’un. Pourquoi quoi qu’il se passe on a toujours le sentiment que c’était mieux avant. Même si ce avant est dans le fond peut être pareil ou moins bien j’ai l’impression de vouloir continuer comme avant, avec ceux d’avant. Ils ont toujours l’aire mieux même si en réalité ils ne le sont pas forcément. Vivre dans le passé me semble tellement vide et déprimant, terrifiant. Je ne le veut surtout pas, à chaque fois que j’imagine je fini par abandonner cette réflexion, et pourtant tous les jour j’ai cette impression d’avoir avancé trop vite, de regretter « le bon vieux temps ». J’ai ce vide en moi qui me rend triste et je saurais prêt à revenir en arrière par égoïsme et tentation.
Je sais qu’il faut avancer, je le dis même aux autres mais j’ai l’impression qu’un autre moi à l’intérieur de moi essaye de me dire l’inverse. J’ai l’impression de ne pas pouvoir le contrôler, quoi que je dise…
Partager entre deux périodes meme si rien me retiens dans l’une ni dans l’autre.
J’ai envie de revivre, de refaire.
De prendre le plaisir qui me manque aujourd’hui. Et j’ai l’impression que ceux qui m’entourent aujourd’hui sont plus vide, différent, ça me rend triste et en même temps je me déteste de juger comme ça.
Je sais plus, j’ai envie d’écrire encore comme ça des milliers de lignes pour combler ce manque, et j’ai l’impression que quoi que je pourrais entendre une part de moi sera toujours là bas ?
Ressentez-vous la même chose ?
Avez vous des réponses ?