Pour ou contre le retour du Service Militaire ?

  • Auteur de la discussion Nico
  • Date de début
C
c'est moi
Anonyme
Je vois ça de deux manières possibles, le droit envers soi, et le devoir d'élévation !
Le service militaire serait effectivement bénéfique à bien des égards,
Déjà dans un aspect personnel et mental, c'est une activité qui je pense, renforcera et contribuera à croître la maturation, le sens des responsabilités, ainsi que l'autonomie, et rendre moins veule, atone ou inerte ceux/celles qui se sentent livides.
Je ne conçois pas forcément à un processus d'engagement sur le long terme, mais au sens de la pratique, de l'activité, et du défi, c'est une valeur ajoutée non négligeable qui permettra à chacun de recevoir un enseignement digne en valeur et en prouesse, non pas pour prouver aux autres ses aptitudes dans les bravades, mais surtout et en premier lieu se faire davantage confiance et ne pas craindre le risque,
Pour dompter la peur, il faut s'y confronter, cela rejoint pas mal ce que certains ont pu me dire dans mon dernier post, et je suis d'accord.
C'est une plus-value qui je pense, de part son abrogation, est à l'origine d'une certaine forme de décadence du fondamentalisme nationaliste, c'est assez dramatique.
De la même façon qu'il faut s'enquérir de connaissances et de savoirs pour avancer, il faut aussi s'adouber des opportunités du passé pour se forger un esprit vif, être rigoureux, vigoureux, et vaillant,
Car la vie commence réellement que lorsque l'on a côtoyé et fréquenté la difficulté, il faut croire...
(y) (y) (y)
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Je vote contre ! j'ai vraiment pas envie de faire mon service militaire dans 3 ans ! Le fait d'entrer dans l'armée doit être un droit : et même si on me le demandais : je serais objecteur de conscience et je refuserais, en connaissance de ce que ça implique. Comment, en 2022, peux-t-on encore porter des armes pour tuer DAUTRES ETRE HUMAIN ! LE CHAGRIN DUNE FAMILLE QUI A PERDU UN PROCHE DANS UNE GUERRE EST LE MEME DANS CHAQUE CAMP !
 
GRANIT
Enragé
Messages
790
Fofocoins
6 788
Service militaire n'est pas synonyme incontournable de tueries !
Pour moi il fut d'abord une langue Anglaise parfaitement parlée du fait de mon poste : accueil des équipages de cette langue sur la base aérienne d'ISTRES !!!J'ai été obligé de me dépêcher de la pratiquer !!!!!
 
GRANIT
Enragé
Messages
790
Fofocoins
6 788
Bin moi , mathiass2.0 , à la fin de mon service militaire je suis embauché par une grosse boite Américaine , sans ces 12 mois à passer de l'Anglais scolaire à l'Anglais parlé comme le Français , cela ne se réalisait pas !
 
Nioui83
Mega actif
Messages
290
Age
17
Fofocoins
2 249
Couver un enfant n'est pas lui rendre service. La vie hors du cocon sera très brutale et peut conduire au suicide éventuellement. Le rôle d'une mère est de le préparer à l'indépendance et non pas de se servir de son gosse comme d'un doudou parce qu'elle s'emmerde et pour trouver un sens à sa vie. Pour une femme inculte et paresseuse "inutile" il est difficile de justifier son rôle au sein de la famille, je sais de quoi je parle.
Wouah je suis désoler pour toi mais je trouve ca horrible de parler comme cela d'une mère , il y a cocon et cocon très clairement et je pense que la plupart des gens ne sont pas couver a mort dans le sens '' t'es a moi tu sors pas de la maison tu n'as pas de vie'' , faut se réveiller , les choses évoluent . Et pour ton information , des enfants peuvent être couvés et adorer par leur parent mais peuvent être aussi indépendant et mature . Tout dépend de chaque cas et on peut pas prendre chaque cas , un par un . Le service militaire ne devrait pas être rendu obligatoire , il peut être accessible aux ados qui pensent en avoir besoin mais les autres n'ont pas besoin de vivre certaines choses . Il y a d'autres manières de grandir et d'apprendre la vie .
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment