M
Anonyme
Il y a les Napoléons en or , là tu ne te feras pas avoir
Après on a pas le choix. Je vois des potes contre les banques traditionnelles et ne jure que par les comptes bancaires ouverts dans les bars. Pour autant ils ne seront pas plus à l'abri, surtout avec les huissiers. Et puis s'ils veulent faire un crédit pour une maison c'est mort !
Sous Valéry Giscard d'Estaing il y avait eu un truc bien, comme quoi la droite fait aussi parfois du social. Des maisons que tu pouvais acheter 50.000 Francs de l'époque, oui je dis bien 50.000 Francs et pas 500.000. La loi permettait à n'importe quel travailleur de devenir propriétaire. Ca a été abandonné plus tard, sous la gauche ? Je ne sais pas, mais si maintenant quelque chose dans ce style était proposé, ça arrangerait beaucoup de monde, surtout qu'il y aurait des emplois, et du taf pour les pauvres patrons
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu...-subventionne-par-l-etat-dans-les-annees-1970
[/QUOTE
L'achat de monnaie est très risqué, car en plus des frais d'achat et de vente, il y a aussi le danger que la banque dégrade le prix à cause de l'état de la pièce, même si c'est elle qui te l'a vendue.
Il n'y a que l'or en lingot de 5 gramme ou plus, qui est valable, mais d'une part à cause des frais il ne faut ni l'acheter ni le conserver dans une banque, il faut aussi le conserver le plus longtemps possible pour diminuer les plus values, mais actuellement il est bien trop élevé.
Quand il n'y a plus de tensions internationales et que l'économie redémarre, l'achat de l'or devient intéressant, mais pour le long terme.
Pour la bourse on ne peut pas lutter contre les grands fonds de pensions américains qui avec les achats ou ventes à découvert ont les moyens de faire baisser n'importe quel cours d'une action pour la racheter à bas prix et ensuite la faire remonter pour prendre leurs bénéfices.
De plus ils ont la possibilité de manipuler les informations pour leurs propres intérêts.