Porter plainte en demandant de mentir après prêt véhicule

  • Auteur de la discussion Pepinma
  • Date de début
P
Pepinma
Anonyme
Bonsoir à vous, je viens a vous car je me trouve un peu démuni.
En mars 2024, un ami nous a accueilli pour une résidence artistique et nous à accordé le droit de conduire son véhicule pour vous déplacer.
Malheureusement, j'ai eu un grave accident avec, j'y ai perdu la fonctionnalité de ma main gauche. La voiture est parti à la casse et nous lui avons remboursés 4000 euros divisé par toutes les personnes présentes.
Aujourd'hui, sont assurance veux le radié et lui me demande d'écrire un courrier disant que j'ai pris la voiture sans son consentement. Ce qui est totalement faux. Il me menace de porter plainte si je ne l'écrit pas. Que faire?
 
P
Pepinma
Anonyme
Je comprend son point de vu, je prend le malus sans hésitation mais.je ne veux pas me tire et dire que j'ai pris le véhicule a son insu. J'ai des messages attestant du contraire...
 
P
Pepinma
Anonyme
Oui ça se comprend. D'autant plus que le mensonge serait dans ses intérêts, sauf si vous vous faites gauler, mais en aucun cas dans le tien
J'ai également un enregistrement d'un appel qu'on a eu tout les deux ou il me dit : "je me moque que tu mente, maintenant tu vas dans mon sens, tu prend la mains qui te reste, tu prend un stylo et tu signe ce que je t'ai envoyé"...
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 173
Age
31
Fofocoins
25 741
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Bonsoir à vous, je viens a vous car je me trouve un peu démuni.
En mars 2024, un ami nous a accueilli pour une résidence artistique et nous à accordé le droit de conduire son véhicule pour vous déplacer.
Malheureusement, j'ai eu un grave accident avec, j'y ai perdu la fonctionnalité de ma main gauche. La voiture est parti à la casse et nous lui avons remboursés 4000 euros divisé par toutes les personnes présentes.
Aujourd'hui, sont assurance veux le radié et lui me demande d'écrire un courrier disant que j'ai pris la voiture sans son consentement. Ce qui est totalement faux. Il me menace de porter plainte si je ne l'écrit pas. Que faire?

Pourquoi lui avoir donné 4.000 euros chacuns s'il a fait appel à son assurance? Il a touché vos sous + ceux de l'assurance ?
Ensuite je doute que l'assurance se contente d'un courrier pour ce type de cas. S'ils demandent vraiment ça, ce serait un dépôt de plainte qu'ils demanderaient.

Enfin c'est bizarre cette histoire, laisse le porter plainte, tu seras entendue également mais ne fait pas ce courrier
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Si tout ce que tu nous as raconté est la vérité , restes dans cette vérité , tu as assumé ton accident , c'est déjà très bien !
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pourquoi lui avoir donné 4.000 euros chacuns s'il a fait appel à son assurance? Il a touché vos sous + ceux de l'assurance ?
Ensuite je doute que l'assurance se contente d'un courrier pour ce type de cas. S'ils demandent vraiment ça, ce serait un dépôt de plainte qu'ils demanderaient.

Enfin c'est bizarre cette histoire, laisse le porter plainte, tu seras entendue également mais ne fait pas ce courrier
Il ne portera pas plainte puisque c'est du chantage
Après il a aussi peut-être voulu escroquer son assurance ?
Celle-ci prenait-elle en compte deux conducteurs et non un ?
Quel est son passé au sein de son assurance ?
Et avait-il vraiment son permis ?