Poids qui change

J
jadevtec
Anonyme
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 17 ans, je mesure 1m63 et pèse environ 50kg. Il y a quelques mois j’ai développé une obsession pour mon poids et j’ai perdu 4kg en 50 jours. Je ne mangeais plus rien je me privais donc beaucoup.
Depuis octobre je remange mieux matin midi soir avec quelques sucreries de temps en temps.
Cependant la semaine dernière je pesais dans les 49 kg par exemple dimanche passé 49,6 et ce dimanche 50,6 tous les deux au matin. Cette semaine je suis toujours dans les 50,6 alors que la semaine passé j’étais autour de 49,6. J’ai l’impression d’avoir grossi et cela me rend très mal. Pouvez-vous me dire si c’est vraiment du poids que j’ai pris ?

Lavandière
Passionné
Fofocoins
20 862
Genre
Femme
Bonsoir,
Tu dis avoir développé une obsession pour ton poids il y’a quelques mois, saurais-tu dire quel a été le déclencheur..
Ton poids est très bien, je n’ai pas l’impression que tu aies besoin de perdre du poids.. il ne faudrait pas laisser s’installer cette obsession…

J
jade22
Anonyme
Il n’y a pas vraiment d’élément déclencheur …
Je ne sais vraiment pas d’où me vient cette obsession j’espère vraiment pouvoir m’en séparer car cela me rend vraiment mal
Merci beaucoup d’avoir répondu

Lavandière
Passionné
Fofocoins
20 862
Genre
Femme
Je ne sais vraiment pas d’où me vient cette obsession j’espère vraiment pouvoir m’en séparer car cela me rend vraiment mal
Il n’y a rien qui t’a angoissé ou rendu déprimée?
Oui je comprends.. si cela dure, tu devrais voir ton médecin, il pourra déjà te rassurer sur ton poids

J
jade23
Anonyme
Rien du tout non.. C’est vraiment bizarre
Mais cette petite prise de poids me stresse beaucoup j’aimerai me rassurer en voyant de nouveau 49kg sur la balance surtout que je me pèse tous le temps.. mais je ne comprends vraiment pas comme j’ai pu en un jour passer de 49,6 à 50,6

S
Stalax
Anonyme
Mais cette petite prise de poids me stresse beaucoup j’aimerai me rassurer en voyant de nouveau 49kg sur la balance surtout que je me pèse tous le temps.. mais je ne comprends vraiment pas comme j’ai pu en un jour passer de 49,6 à 50,6
Toujours se peser le matin ! Après être allé aux toilettes et avant de manger... le poids varie un peu, c'est en fonction de certaines choses, tu peux faire des recherches sur Google et tu auras des réponses exactes...1 kilo de plus ou un kilo en moins cela n'est pas énorme, tu devrais essayer de ne pas trop y penser, je suis sûr que tu es ravissante et en plus tu es en dessous de ton poids normal par rapport à ta taille, peut-être même un peu maigre...

Monsieur
Hyper actif
Fofocoins
596
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 17 ans, je mesure 1m63 et pèse environ 50kg. Il y a quelques mois j’ai développé une obsession pour mon poids et j’ai perdu 4kg en 50 jours. Je ne mangeais plus rien je me privais donc beaucoup.
Depuis octobre je remange mieux matin midi soir avec quelques sucreries de temps en temps.
Cependant la semaine dernière je pesais dans les 49 kg par exemple dimanche passé 49,6 et ce dimanche 50,6 tous les deux au matin. Cette semaine je suis toujours dans les 50,6 alors que la semaine passé j’étais autour de 49,6. J’ai l’impression d’avoir grossi et cela me rend très mal. Pouvez-vous me dire si c’est vraiment du poids que j’ai pris ?
Certaines jeunes filles prennent du poids au moment de leurs menstruations car le corps fait alors de la rétention d'eau. Aussitôt les règles finit, le poids revient à celui qu'il était avant.
Après, il vaut mieux demander à un professionnel, comme ton médecin traitant, par exemple au cours d'une visite de routine.

Monsieur
Hyper actif
Fofocoins
596
Il n'y a pas forcément d'éléments déclencheurs, ça peut être plusieurs petites choses qui mises bout à bout forme un tout trop difficile à supporter.
En tant que professeur en collège, il n'est pas rare que je rencontre le cas de jeunes filles ou de jeunes garçons, quoique plus rarement, qui surveillent également beaucoup leur poids, etc... Beaucoup, et je dis ça pour ne pas dire tous (!) sont des élèves très travailleurs et qui se mettent la pression au moindre contrôle.
Est-ce ton cas ? Si oui, essaye de te détendre, de te faire plaisir juste à toi, de déconnecter de ce monde qui attend parfois trop de nous. Tu n'es pas obligée d'être toujours à 100% dans tout ce que tu fais, personne n'attend de toi la perfection. Peut-être que je m'avance en te disant tout cela, mais j'espère avoir réussi à t'aider. Si non, j'en suis désolé.
Bonne soirée ! Et souviens toi que tu n'es pas seule !

Lavandière
Passionné
Fofocoins
20 862
Genre
Femme
Peut être essaie de relativiser, de ne pas te peser tous les jours.. cela ne doit pas être facile pour toi mais tu es très bien comme tu es..

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 176
Genre
Homme
Bonjour,

Salut, c'est plutôt mince comme poids, t'angoisses pour ça ton poids reste stable malgré tout, tu n'as vraiment pas à te faire du soucis pour ça, tu tournes autour du chiffre ça arrive des fois, ne te rend pas mal pour ça, sinon ça va virer à l'obsession

Jadevtec
Nouveau
Fofocoins
229
Genre
Fille
Il n'y a pas forcément d'éléments déclencheurs, ça peut être plusieurs petites choses qui mises bout à bout forme un tout trop difficile à supporter.
En tant que professeur en collège, il n'est pas rare que je rencontre le cas de jeunes filles ou de jeunes garçons, quoique plus rarement, qui surveillent également beaucoup leur poids, etc... Beaucoup, et je dis ça pour ne pas dire tous (!) sont des élèves très travailleurs et qui se mettent la pression au moindre contrôle.
Est-ce ton cas ? Si oui, essaye de te détendre, de te faire plaisir juste à toi, de déconnecter de ce monde qui attend parfois trop de nous. Tu n'es pas obligée d'être toujours à 100% dans tout ce que tu fais, personne n'attend de toi la perfection. Peut-être que je m'avance en te disant tout cela, mais j'espère avoir réussi à t'aider. Si non, j'en suis désolé.
Bonne soirée ! Et souviens toi que tu n'es pas seule !
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet, je suis une élève studieuse qui veut toujours la perfection dans ses cours et qui angoisse toujours pour ses notes.
J’essaie de ne pas me mettre la pression mais je suis quelqu’un d’assez anxieux pour la moindre chose.
En tout cas, je vous remercie pour votre message cela me fait plaisir d’être rassurée par quelqu’un qui s’y connaît mieux dans la vie que moi.
Bonne journée ! :)

Jadevtec
Nouveau
Fofocoins
229
Genre
Fille
Toujours se peser le matin ! Après être allé aux toilettes et avant de manger... le poids varie un peu, c'est en fonction de certaines choses, tu peux faire des recherches sur Google et tu auras des réponses exactes...1 kilo de plus ou un kilo en moins cela n'est pas énorme, tu devrais essayer de ne pas trop y penser, je suis sûr que tu es ravissante et en plus tu es en dessous de ton poids normal par rapport à ta taille, peut-être même un peu maigre...
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Et merci pour votre compliment cela me fait plaisir !
J’essaie de ne pas trop y penser mais parfois les pensées dépassent la raison et arrivent toujours à s’immiscer… Mais merci encore pour votre aide !

XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 372
Genre
Homme
Pour info :

Après, et par ce que je suis passé par là, suite à mon cancer, il peut y avoir des problèmes de plèvres (Poumons) et un dysfonctionnement, voir un affaiblissement du fonctionnement des reins.

Une aide médical serait bienvenue, bon courage.

M
Marine10
Anonyme
Alors rien que ta balance peut donner deux valeurs différentes pour le même poids en l'espace de quelques minutes, ce n'est pas fiable au gramme près, et ça peut même changer suivant où tu poses ta balance. Véridique, chez moi, je la bouge de 5 cm, je ne fais plus exactement le même poids. Et franchement ton poids est parfait, si seulement je pouvais faire ça. Ne te bloque pas pour 1 kg, même 2. Le jour où tu verras que tu prends 1 kg par semaine ou par mois, pendant plusieurs mois, alors oui, il faudra réagir. Mais là il n'y a aucune raison de t'inquiéter. Mets toi un objectif de rester entre 49 et 54 kg si tu veux, mais n'en fais pas une obsession, tu es magnifique.

S
Stalax
Anonyme
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Et merci pour votre compliment cela me fait plaisir !
J’essaie de ne pas trop y penser mais parfois les pensées dépassent la raison et arrivent toujours à s’immiscer… Mais merci encore pour votre aide !
De rien ! Dans votre pseudo ! Je n'avais pas vu ! Jade quel prénom merveilleux, j'espère que c'est la couleur de vos yeux... Comme Monsieur, vous l'a dit, il faut essayer de relâcher la pression...se laisser un peu porter par le vent...et non se tendre comme la voile d'un magnifique bateau... vous m'avez l'air bien intelligente et en plus ravissante... donc, je suis sûr que vous allez trouver un juste milieu... bonne soirée à vous...et passez de bonnes fêtes de fin d'année...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
158 833
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,

Bonsoir
De mon côté je ne vois rien d'anormal
Au contraire
Mais ce n'est pas ainsi qu'il faut réfléchir mais en IMC

Poids qui change

De rien ! Dans votre pseudo ! Je n'avais pas vu ! Jade quel prénom merveilleux, j'espère que c'est la couleur de vos yeux... Comme Monsieur, vous l'a dit, il faut essayer de relâcher la pression...se laisser un peu porter par le vent...et non se tendre comme la voile d'un magnifique bateau... vous m'avez l'air bien intelligente et en plus ravissante... donc, je suis sûr que vous allez trouver un juste milieu... bonne soirée à vous...et passez de bonnes fêtes de fin d'année...
Il y a aussi
Poids qui change

Jadevtec
Nouveau
Fofocoins
229
Genre
Fille
Merci beaucoup pour vos compliments ! Cela me fait énormément plaisir !
En effet, la couleur de mes yeux tourne autour des verts comme l’indique mon prénom.
Merci également de votre soutien, je vais essayer de m'octroyer un peu de répit afin de relâcher la pression comme vous avez dis ci-dessus.
Je vous souhaite une bonne soirée et de belles fêtes de fin d’année également !

Jadevtec
Nouveau
Fofocoins
229
Genre
Fille
Alors rien que ta balance peut donner deux valeurs différentes pour le même poids en l'espace de quelques minutes, ce n'est pas fiable au gramme près, et ça peut même changer suivant où tu poses ta balance. Véridique, chez moi, je la bouge de 5 cm, je ne fais plus exactement le même poids. Et franchement ton poids est parfait, si seulement je pouvais faire ça. Ne te bloque pas pour 1 kg, même 2. Le jour où tu verras que tu prends 1 kg par semaine ou par mois, pendant plusieurs mois, alors oui, il faudra réagir. Mais là il n'y a aucune raison de t'inquiéter. Mets toi un objectif de rester entre 49 et 54 kg si tu veux, mais n'en fais pas une obsession, tu es magnifique.
Merci beaucoup !
Je suis sûre que vous êtes magnifique également !
J’essaie de relativiser mais cela m’est difficile. Les obsessions que l’on peut avoir pour un rien sont durement effaçable.. Mais j’écoute ce que vous m’écrivez et j’essaye d’appliquer vos conseils.
Un grand merci à vous.
Bonne soirée !

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 176
Genre
Homme
Merci beaucoup !
Je suis sûre que vous êtes magnifique également !
J’essaie de relativiser mais cela m’est difficile. Les obsessions que l’on peut avoir pour un rien sont durement effaçable.. Mais j’écoute ce que vous m’écrivez et j’essaye d’appliquer vos conseils.
Un grand merci à vous.
Bonne soirée !
C'est bien que tu te sois inscrite !!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !