Poésie école

Osirisse
Mythe
Messages
13 878
Age
15
Fofocoins
9 151
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je dois présenter ma poésie devant ma classe lundi..
Les deux dernières fois que j'ai fais ça j'ai pleurer devant tout le monde...
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je dois présenter ma poésie devant ma classe lundi..
Les deux dernières fois que j'ai fais ça j'ai pleurer devant tout le monde...
Quand je dois présenter un truc devant une assemblée, je repère une personne dans la salle qui est sympa et souriante, et je m'adresse essentiellement à elle, je la regarde, lui sourit. Et ça m'aide
 
Saule
Légende
Messages
9 131
Fofocoins
44 814
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je peux pas vraiment t'aider, je suis plutôt à l'aise a l'oral quand il sagit d'exposé etc... 😅
Mais je peux te dire que tu es capable de le faire, ça ne dépend que de toi !
Dis toi qu'on a qu'une vie et prend ce passage devant ta classe à la rigolade !
Personnellement je prend ce genre d'expérience comme un moment où je peux m'exprimer, un moment rien qu'à moi où les gens m'écoutent.
Les gens de ta classe ne vont pas te manger et ils vont eux aussi devoir passer donc ils ne te jugeront pas si c'est ton inquiétude.
Fait comme si tu étais dans la peau d'un acteur ! Joue !
Tu peux le faire petit panda ! On sera là pour t'applaudir nous !
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je dois présenter ma poésie devant ma classe lundi..
Les deux dernières fois que j'ai fais ça j'ai pleurer devant tout le monde...
Hm disons que ce qui est vraiment stressant dans ce genre de situation est la peur du jugement d'autrui. C'est une peur logique, surtout dans un monde où l'image qu'on reflète est plus importante que sa propre personnalité. Personnellement j'ai une certaine aisance à parler à des assemblées en me forçant mais aussi parce que je suis myope. Pourquoi je te dis ça ? Parce que du coup je n'arrive pas à voir les visages des gens d'aussi loin, je ne vois pas s'ils me dévisagent, s'ils me jugent ou autre. Le fait de ne pas te fixer sur le moindre visage peut aider à garder ton calme car finalement si tu ne peux voir s'ils te jugent, tu n'as pas de raison de stresser sur ça. Le début est toujours le plus compliqué mais quand on est lancé, on se plonge dans son récit et on ne réfléchit plus à qui on parle, on ne fait que parler tout simplement. Essaie aussi peut-être de t'entrainer en récitant ta poésie seule à la maison sans même avoir un miroir ou une personne, juste essayer de te simuler que tu fais ta poésie mais sans le stresse de l'audience. Le fait de l'avoir récité seule peut te procurer un peu plus de confiance et une fois dans la situation, le début sera certainement toujours aussi difficile mais la suite sera moins stressante puisque tu sais bien de quoi tu parles grâce à l'entrainement. Je fais toujours ça personnellement et ça aide ton esprit à anticiper et donc se préparer