Poésie ⭐ Poème... texte...El Dia de Los Muertos...

• Auteur de la discussion ⭐Sollune12578
  • Date de début
★ El Dia de Los Muertos...

Ô cérémonies
Jours d'hommages
Ô morts... Ô esprits...
Gens réunis de tous âges
Pour honorer vos mémoires
Ô âmes...des défunts...
Vous revenez sur terre
Pour que jamais... cela ne soit votre fin
Ainsi... vous rendez visite à vos proches...
Sur vos tombes
Avec nos sentiments
Nous venons... décorer
Avec nos cœurs
De couronnes de fleurs
De découpages de papiers
Quelques sourires... quelques pleurs...
De flammes...de bougies...
De vos plats préférés... jadis...
Jusqu'au têtes de sucre ( Calaveras )
Et d'offrandes...
En ces soirs...
C'est la fête au cimetière
Pendant ces instants... la vie bât son plein...
Nous mangeons... nous buvons... dansons...
Car,ce n'est point le bout du chemin
Et, en votre honneur... nous chantons...
Se déroulent...ces jours... ainsi...
Pour célébrer...
En votre compagnie...
Ne pas... vous oubliez...

⭐Sollune12578
Anonyme

Ô cérémonies
Jours d'hommages
Ô morts... Ô esprits...
Gens réunis de tous âges
Ô âmes...des défunts...
Vous revenez sur terre
Sur vos tombes
Avec nos sentiments
Nous venons... décorer
Avec nos cœurs
De couronnes de fleurs
De découpages de papiers
Et d'offrandes...
En ces soirs...
Pour célébrer...
En votre compagnie...
Un poème... un texte... en ces jours particuliers... une pensée pour ceux qui ne sont plus...

Lavandière
Passionné
Fofocoins
17 615
Genre
Femme

Ô cérémonies
Jours d'hommages
Ô morts... Ô esprits...
Gens réunis de tous âges
Ô âmes...des défunts...
Vous revenez sur terre
Sur vos tombes
Avec nos sentiments
Nous venons... décorer
Avec nos cœurs
De couronnes de fleurs
De découpages de papiers
Et d'offrandes...
En ces soirs...
Pour célébrer...
En votre compagnie...
Bel hommage à ceux qui ne sont plus là..

⭐Sollune12578
Anonyme
J'aime beaucoup ce poème 🙂
Grand merci à vous...ce n'est qu'un petit texte...pas assez travaillé...en l'honneur de nos chers disparus... pour leurs rendre hommage... ne pas les oublier...car ils sont dans nos cœurs...

🤡
🤡Pipolino
Anonyme
Merci beaucoup 🙂
El Dia de Los Muertos...il y a eut un film d'animation sur ce sujet... avec un petit garçon qui joue de la guitare...El Dia de Los Muertos existe vraiment au Mexique... c'est leurs façons de célébrer les personnes disparues...

Coraline
Mythe
Fofocoins
9 652
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
El Dia de Los Muertos...il y a eut un film d'animation sur ce sujet... avec un petit garçon qui joue de la guitare...El Dia de Los Muertos existe vraiment au Mexique... c'est leurs façons de célébrer les personnes disparues...
C'est une belle tradition en l'honneur des défunts

⭐Sollune12578
Anonyme
C'est une belle tradition en l'honneur des défunts
Une tradition particulière ... à la fois une fête... avec un mélange de tristesse... mais je pense que nos disparus doivent apprécier le geste... à chacun de voir les choses comme il l'entend...

🤡
🤡Pipolino
Anonyme
Oui je trouve cela touchant et émouvant a la fois
Une façon originale... fantastique... incroyable... d'honorer la mémoire de nos disparus... mais qui peut paraître étonnante pour nous ceux de l'ancien monde !

🤡
🤡Pipolino
Anonyme
Une façon originale... fantastique... incroyable... d'honorer la mémoire de nos disparus... mais qui peut paraître étonnante pour nous ceux de l'ancien monde !
Le vieux continent... comme nous décrivent les Américains !

🤡
🤡Pipolino
Anonyme
J'aimerais aussi avoir une belle cérémonie 😔
Le plus tard possible... dans des millions d'années chère Dame Coraline... vous n'êtes point pressée... vous avez toute la vie devant vous... une vie exceptionnelle... je vois cela dans la boule de cristal de ma chère Irma...ma douce amie...du cirque... dans lequel... nous parcourons le monde...et même l'univers !

🤡
🤡Pipolino
Anonyme
Le plus tard possible... dans des millions d'années chère Dame Coraline... vous n'êtes point pressée... vous avez toute la vie devant vous... une vie exceptionnelle... je vois cela dans la boule de cristal de ma chère Irma...ma douce amie...du cirque... dans lequel... nous parcourons le monde...et même l'univers !
Sous le regard de la lune...au milieu des étoiles... la caravane du plus grand cirque du monde...se deplace... avec tout ses artistes...des funanbules... aux acrobates...des magiciens...et un seul clown triste...Pipolino en personne !

🤡
🤡Pipolino
Anonyme
Je m'imagine entrain de parler à une personne dans la rue... quand ! D'un seul coup...ma bouche reste figée... l'on me dit ! Stop ! Vous êtes modéré... vous ne pouvez plus parler...il faut attendre... pour analyses...vos réponses doivent être soumises à des contrôles...ouh là là là là !!!! La vie s'en va.... l'instant... le présent.... que cela est bien déprimant....

🤡
🤡Pipolino
Anonyme
Je m'imagine entrain de parler à une personne dans la rue... quand ! D'un seul coup...ma bouche reste figée... l'on me dit ! Stop ! Vous êtes modéré... vous ne pouvez plus parler...il faut attendre... pour analyses...vos réponses doivent être soumises à des contrôles...ouh là là là là !!!! La vie s'en va.... l'instant... le présent.... que cela est bien déprimant....
Ou... en pleine représentation ! Devant les petits et les grands... un numéro de clown... la magie du spectacle... l'émotion... le partage... l'improvisation.... la joie... la tristesse... toutes ces sensations... l'emballement des cœurs... le déclenchement des rires et des pleurs... que serait le spectacle... la vie... comme un oiseau... que l'on empêcherait de chanter... un coucher de soleil interrompu... le souffle du vent... à qui l'on dit... peut tu attendre avant de soupirer...de ne plus pouvoir respirer... comme un cœur qui s'envole... avec de beaux sentiments... un baiser stopper... dans un élan d'amour... mais cela est ainsi...il y a des règles a respecter...

Coraline
Mythe
Fofocoins
9 652
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Pour l'instant je veux profiter ma vie a pleine dents

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !